X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Natural Selection 2

    Je n'ai pas vu de sujet sur ce jeu, donc en voilà une (rapide) présentation! (je sais pas trop si c'est le bon endroit)


    Natural Selection 2 est la suite de Natural Selection premier du nom qui était un mod développé pour Half-Life. Il met en scène deux équipes: d'un côté les Marines qui vont, avec l'aide des technologies, essayer de repousser les Aliens (Kharaas) qui eux vont tenter de répandre leur infection de partout. Son originalité tient au fait qu'il y a dans un même jeu deux types de gameplay: un FPS classique et le commandant qui joue à un jeu de gestion (je n'ose pas employer le mot de "stratégie" bien que dans les parties de haut niveau c'est bel et bien de la stratégie).


    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:


    Les joueurs qui sont sur le terrain et qui jouent à un jeu FPS évoluent dans des cartes variées et assez grandes. Leur fonction (à part le fait d'éliminer les ennemis) est de s'assurer le contrôle des points de ressources. Plus l'équipe contrôle de ces points, plus les ressources de l'équipe et les vôtres augmenteront rapidement. Ces points servent à votre commandant pour faire évoluer vos armes, faire des recherches pour de nouvelles armes (allant des grenades aux méchas) ou alors de nouvelles formes de vie pour les Aliens. Et à nous, ces points vont servir pour acheter ces améliorations.

    Jusque là, on peut penser qu'il ne peut s'agir que d'un FPS de plus. Mais ce qui fait de ce jeu un jeu très bon est ce côté gestion: le rôle du commandant. Le commandant va guider son équipe en donnant des ordres et surtout faire évoluer la technologie de son équipe par ce système de points de ressources. Il construit des armureries, des labs... C'est lui qui détermine en grande partie le destin de son équipe.

    Au premier abord, cela peut paraitre déséquilibrer. Mais je peux vous assurer que le victoire est complètement aléatoire! Les Aliens sont (très) rapides, agiles, peuvent grimper sur les murs, passer par les tuyaux d'aération... Et encore une fois, la victoire repose sur la qualité du commandant.
    En conclusion, c'est un très bon jeu (et beau graphiquement), qui avec ce système de gestion en plus se démarque des autres franchises. Il est fait pour jouer avec des amis. Je crois qu'il est à 22 euros sur steam.

    http://www.naturalselection2.com/
    Dernière modification par Rahl2545, 12-09-2014, 11h01.

  • #2
    Je l'ai eu à 1 dollar dans le humble bundle. Je trouve que ce jeu est une alternative à Alien, il est très bon mais c'est chaud au début quand on commence parce qu'on débarque au milieu de mecs expérimentés. ça me dit bien de faire des parties avec vous.
    Dernière modification par Madurk, 06-01-2014, 13h17.

    Commentaire


    • #3
      @marduk tu a des serveur spéciale débutant, ceux en vert.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord: le jeu reste quand même dur. Au bout d'une vingtaine d'heure de jeu, je n'arrive pas à faire le moindre kill en alien. En marine, j'arrive à en faire un ou deux dans une partie. Mais même si je n'arrête pas de me faire tuer, je m'amuse bien!

        @Madurk: va falloir qu'on s'organise une partie!

        Commentaire


        • #5
          Ajoute moi sur steam dès que tu peux en recherchant mon pseudo sur le steam de MB.

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai aussi, et c'est pas bien compliqué dès que t'as compris comment jouer !
            En alien, essaie plutot de la jouer embuscade, mais fonce pas si t'as 5 marines en dessous de toi et que t'es seul. En marines par contre, la c'est du jeu d'équipe (d'ailleurs un micro est fortement recommandé chez les marines, moins pour les aliens), évite a tout pris d'etre seul !
            Faut jouer intelligent quoi

            Commentaire


            • #7
              En alien, même quand j'arrive à en isoler un et à l'attaquer je me fait défoncer! Je pense que c'est parce que je n'arrête pas de bouger de partout pour éviter ses tirs, donc je ne sais plus trop où je suis (oui, je sais c'est complètement con)! Je n'arrive pas à les mordre! Quand je suis marine, j'ai l'impression que les aliens ont 150 d'armure alors que quand je suis alien, j'ai l'impression d'avoir 10 d'armure! :degout:

              Commentaire


              • #8
                Tqt je fais a peu près la meme mais essaie de rester concentrer sur la cible. Le truc, c'est de sauter tout autour de lui et de mordre, normalement le mec arrive pas a te viser (bon toi aussi tu rates qques coups) et ca passe!
                J'avoue moi aussi j'ai l'impression que l'alien a une armure de fou en marines

                Commentaire


                • #9
                  Excellent jeu quand on y joue à plusieurs sur un mumble/TS!!

                  Mais effectivement il faut arriver à prendre le coup de main en Alien! Et avoir un bon commandant car si on a pas les bonnes améliorations ça devient vite dur >.<

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tellement nul que je n'achète plus rien car je sais que je vais le perdre dans la minute qui va suivre!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X