X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mechwarrior Online

    Pour ceux qui, comme moi, se sont délectés jadis des opus de la licence Mechwarrior (pour les népohytes il s'agit d'une simulation de combat à bord d'énormes robots. l'aspect simulation étant assez poussé) sachez que je viens de découvrir l'existence du jeu Mechwarrior Online qui propose le même genre de service que World of Tank, à savoir la possibilité de participer à des combats avec votre propre mech (robot) customisé et amélioré au fur et à mesure de vos victoires.

    Le jeu est entièrement gratuit, les développeur font leur beurre en vendant de l'argent virtuel qui permet d'acheter plus rapidement mechs et armes et de les customiser de façon plus poussée.

    Je vais tester ça de ce pas, mais je me demandais si d'autres parmis vous y avaient gouté.

    S'il y a des amateurs de ce concept de jeu (que j'adore personnellement au vu de l’incroyable sensation d'immersion qu'il procure) je les invite à tester ça aussi !

    Je posterai ici quelques images et commentaires sous forme d'un mini test :

    **************

    TEST RAPIDE DE MWO (Mechwarrior Online)

    Le jeu vous place dans la peau d'un Mechwarrior, c'est à dire du pilote d'un battleMech, une sorte dénorme robot bourré d'armes diverses et de blindage qui se pilote un peu comme un tank. Le torse peut tourner indépendamment des jambes ce qui permet de tirer dans une direction différente de celle où on se déplace, à la façon de la tourelle d'un blindé.
    Ce jeu est "free to play" et il ne coûte donc absolument rien tant qu'on s'en tient aux mechs de base.
    En tant que nouveau joueur, je dispose de 4 "trial mechs" prédéfinis, un pour chaque classe du jeu ( léger, moyen, lourd et assaut)
    On ne peut rien changer sur ces mechs là et je ne sais pas pour combien de temps j'en dispose. En tout cas, ils m'ont été très utile pour prendre le jeu en main et faire mes premières parties afin de gagner des C-bill, ce qui est la monnaie du jeu qui permettra par la suite d'acheter mon propre robot.

    Vous pouvez voir sur l'image ci-dessous que je dispose d'environ 4 400 000 C-bils (tout en bas) ce qui va me permettre d'acheter mon premier mech.



    Quand on va dans le hangar de nos propres mechs, on voit qu'il y a 4 emplacements, ce qui nous permettra (sans débourser d'argent réel) d'acheter et de customiser jusqu'à 4 mechs différents.
    Pour avoir un cinquième Mech, il nous en coutera 300 MC (mechwarrior Crédits) qui, eux, s'achètent en sortant la carte bancaire. J'en profite donc pour vous dire que les deux monnaies qui ont cours dans ce jeu sont donc les C-Bill (virtuels et obtenus en combattant) et les MC (achetés avec de l'argent réel) Et si une grande majorité de choses peut s'acheter avec des C-bill, ceux qui débourseront pour obtenir des MC pourront débloquer des mechs spéciaux.



    Lorsqu'on veut acheter son propre Mech, on voit une liste apparaitre pour chacune des 4 catégories LMHA (Light, Medium, Heavy, Assault) et en plus l'étoile à gauche nous permet d'acheter les mechs spéciaux contre, comme je l'ai dit, de l'argent véritable.
    Pour mon premier acaht, j'opte pour un mech moyen, un Blackjack à 4 millions de C-bills, le seul potable qui soit dans mes moyens.



    Une fois le Mech acheté, on peut encore personnalisé certaines choses comme les textures, les modules, la répartition de l'armure et l'armement, mais tout celà a un prix en C-bill ou en MC.
    Pour le moment, je me contente de prendre mon mech déjà paramétré pour l'emmener au combat.
    J'ai choisi une bête pour le combat rappriché avec 4 laser moyen et 2 Canons à Particules. ça m'offre une grosse puissance de frappe, mais ça va dégager un max de chaleur, ce qui ne me permettra pas de tirer très souvent.



    (l'onglet de modification des modules d'armure du mech, un des exemples de customisation)



    a suivre ....
    Dernière modification par Raph_VR, 14-08-2013, 20h35.

  • #2
    Et dire qu'il faut aller chercher soit même des liens / screens, rolalala tout se perd ma bonne dame.

    http://mwomercs.com/landingpad

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Aaltar Voir le message
      Et dire qu'il faut aller chercher soit même des liens / screens, rolalala tout se perd ma bonne dame.

      http://mwomercs.com/landingpad
      Merci, mais j'allais justement éditer mon premier message pour en mettre.
      Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, lol !

      Bon ceci dit, là je dois attendre que les divers patch et correctifs soient téléchargés et s'installent... donc les premières images de ma part ne sont part pour tout de suite !
      Dernière modification par Raph_VR, 14-08-2013, 08h09.

      Commentaire


      • #4
        J'en suis ! J'avais dans l'idée de m'y mettre un jour mais là tu me forces la main J'ai passé des dizaines d'heures sur Mechwarrior 4 Vengeance.

        edit : bah voilà, j'ai déjà un compte mais jamais téléchargé le jeu.
        Dernière modification par DoubleSquall, 14-08-2013, 10h47.

        Commentaire


        • #5
          Il va bien falloir que je tombe dans le mecha un jour ou l'autre...

          Commentaire


          • #6
            j'ai un peu testé, finalement c'est devenu très jouable à la souris, c'est même plus facile qu'au joystick... je vais remiser mon extrême Pro 3D et configurer les touches de ma souris.

            Au départ on commence avec 4 mechs en mode "TRIAL" mais je ne sais pas combien de temps on les as. Il faut rapidement gagner de l'argent en combattant pour acheter sa propre machine et ses propres armes pour commencer la customisation.
            DS, si tu veux qu'on crée notre propre lance, je suis partant !

            Commentaire


            • #7
              Il faut une machine de compet' pour jouer à ce jeu ou pas?

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas l'impression. C'est le genre de jeu assez peu gourmand finalement. MW4 tournait à mort alors que c'était en 2001.

                Avec les options vidéo je crois qu'ils ont brassé très large niveau machines des joueurs.

                Ce qui est sympa c'est que les modes de jeu peuvent se faire affronter jusqu'à 12 vs 12 ! y a du mech dans l'air quoi !

                Pour les néophytes, les mechs sont en général regroupés en "lance" de 2 ou 3 mechs. les mechs légers servant d'éclaireur pour les mechs plus lourd. Et auvu des commentaires postés, je pense que ce jeu necessite une assez grosse dose de tactique commune.

                Commentaire


                • #9
                  Bon, j'ai pas le temps de m'y mettre là tout de suite, mais dans un mois ou deux je dois pouvoir vous rejoindre.

                  Commentaire


                  • #10
                    arf : je me rend compte d'un truc vraiment dommage, c'est que pour acquérir son propre mech, il faut quand même passer par la case carte bleue... Les 4 mechs proposés en mode trial ne sont pas customisables du tout (on ne peut changer aucune arme apparemment) et pour acheter son propre mech, il faut obtenir des MC (mechwarriors crédits) qui ne s'obteinnent pas enc ombattant (contrairement aux c-bill, l'autre monnaie du jeu, qui dépend des batailles effectuées)
                    Donc je vais creuser un peu pour voir s'il y a possibilité d'obtenir des MC gratuitement par une quelconque action in game.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je retire ce que j'ai dit plus haut : on peut effectivement acheter des mechs personnalisables sans sortir sa carte bleue. ça relance donc énormément l'intérêt du jeu. Seuls les mechs très lourds et les "mechs heroes" sont payants en monnaie réelle.
                      L'amateur peut déjà se faire bien plaisir en jouant gratos, tout ens achant qu'on reçoit assez peu de C-bill dans le jeu et qu'il faudra de longues heures de bataille pour se payer un mech lourd.

                      Commentaire


                      • #12
                        Demain aprem t'es là ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'édite le 1 er post pour mettre un petit test du jeu.

                          @ DS : je peux essayer d'être là, mais je ne sais pas trop quand. on avisera.

                          Commentaire


                          • #14
                            GUIDE :
                            Le premier, en français mais un peu obsolète sur certains points (notamment les données chiffrées et les builds de battlemechs) : http://www.nofrag.com/2012/oct/29/4155
                            Le deuxième, un guide complet en anglais : http://uk.ign.com/wikis/mechwarrior-online

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, on cherche encore deux pilotes pour créer notre propre Lance Mundus Bellicusienne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X