X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EVE Online en free to play

    Au cas où vous seriez passé à côté de l'info : le jeu EVE Online (MMO spatial qui existe depuis bientôt 13 ans) vient de passer en free to play.

    Jusqu'à présent, seuls les abonnés pouvaient jouer à ce MMO qui regroupe plusieurs dizaines de milliers de joueurs dans une galaxie unique. Il était possible de jouer gratuitement pendant 21 jours (je l'avais fait) mais après obligation de faire chauffer la carte bleue.
    J'avais testé le jeu à l’époque, il est très bien fait et très complexe (plusieurs heures pour maitriser l'interface) et l'Univers proposé est extrêmement vaste.
    Ce n'est pas vraiment de la simu spatiale bien qu'on passe le plus clair de son temps à bord de son vaisseau. Il faut tester pour se faire une idée du jeu et j'avoue que les 21 jours m'avaient semblé trop court pour ça.

    Or depuis fin novembre, le jeu est accessible gratuitement en durée illimité avec cependant une limitation dans les compétences et vaisseaux disponibles = compte ALPHA (par exemple, on ne pourra acquérir aucun vaisseau au dessus du croiseur simple) Ceci devrait permettre d'après les développeurs de redynamiser le jeu en attirant plus de joueurs et surtout de fidéliser des joueurs qui pourraient finir par payer pour aller plus loin.

    A noter qu'il est possible de payer son abonnement en crédits du jeu, donc si vous thésaurisez bien en jouant beaucoup, vous pourrez ouvrir un compte OMEGA payé avec la monnaie virtuelle du monde d'EVE

    Pour plus d'informations, vous pouvez activer le jeu sous steam ou via cette adresse :
    https://www.eveonline.com/fr/?utm_ca...FQ8WGwodVAwD7Q


    Je vais retester le concept de mon côté, je pense qu'en tant que joueur occasionnel, je mettrai pas mal de temps avant d'atteindre les limites du compte ALPHA gratuit.


  • #2
    PS : d'ailleurs je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section du forum... difficile de classer EVE

    Commentaire

    Chargement...
    X