X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Autres] De la Série Doodle Jump et autres

    De la Série Doodle Jump et autres




    Partie Préliminaire

    Argggg, qui ne connait pas tous ces petits jeux, certes basiques, simplifiés, médiocres, mais tellement excellents en termes de durabilité. En général, juste avant un contrôle, ou pendant une pause assez longue, on sort son téléphone portable, et on entame une partie de Angry Birds, ou d'un minuscule Age of Empires. Du moins, ce sont les jeux les plus célèbres tournant sur un vieux Samsung Player Star 2. Si, si, pour l'époque, il y a deux ans, je tournais au Samsung Player Star 2, bon, un écran minuscule, des graphismes dignes de l'age de pierre, mais, mais, une antenne pour les petits jeux vidéo diabolique !

    Alors, je n'écrirai pas énormément dans ce topic, souhaitant avant tout rappeler les années lycées ou on en foutait pas une. Depuis la fac, toute la série a été délicatement écartée, pour mon plus grand malheur. J'aimerais seulement dire ceci. En fait, la plupart des jeux proposés sur les téléphones, i-pod, i-pad demeurent assez bien réussis pour s'accaparer un temps inutile à ne rien faire. En l'occurrence, on réussit quand même à ressortir plus intelligent. Bon, sur ce, je ne pense pas à tous les jeux vidéo, mon impression reflète uniquement la série Age of Empires avec le catalogue histoire incorporé. Il y avait entre autre la série Call of Duty, ou on apprenait quelques notions militaires actuelles, bien que, arrivé au bout, il y a davantage de déception et de mésentente.

    Je ne vais pas m’étaler, et si on discutait un peu des Doodle Jump et autres ? Je vais d’ailleurs expliquer pourquoi « et autres ».



    Présentation

    Doodle Jump est un jeu pour appareils mobiles, créé par la société Lima Sky, commercialisé depuis 2009. Le but est fort simple, il suffit uniquement de sauter, sauter, sauter, et ... encore, sauter, sauter, et, sauter, pour atteindre les sommets. Autrement dit, l'objectif est d'éviter tous les obstacles et d'amener son petit bonhomme vert le plus haut possible.


    Remarque

    Si j'ouvre ce sujet aujourd'hui, c'est tout simplement parce que j'ai de très bons souvenirs en tête. Et oui, malgré un jeu répétitif, on ne pouvait échapper à la maladie du Doodle.


    Impression

    Je débuterai par une question bien générale ! Et vous, votre score, c'était quoi ?! Pour mon cas personnel, d'ailleurs je serai banni pour un sujet aussi néfaste pour un forum, j'atteignais remarquablement les 40000 ! Sans commentaire, certains dans mon lycée arrivaient à monter jusqu'à 100000. Bon, ils avaient pas de vie, ils mangeaient du Doodle Jump matin, midi et soir. En l'occurrence, comme je le mentionnais, ce petit opus demeure paradoxal, car, malgré un fond assez terne, vide, eh bien, on s'y attache incroyablement, c'était tout simplement irrésistible. On a toujours envie de s'émanciper, de dépasser son meilleur score.

    Les développeurs cassaient la baraque en 2009, revalorisant la notion sur téléphones portables et appareils mobiles. En fait, ils ont relancé l'univers des jeux vidéo sur nos petits écrans, bien que des milliers de jeux vidéo soient parfaitement jouissifs, on est forcé de constater que la série Doodle Jump et autres peut s'attribuer quelques éloges.

    Juste avant un contrôle, on sortait son téléphone et pouf on entamait une partie, espérant produire des miracles. Puis, avec une bande de potes, on introduisait une compétition, un défis, celui qui ira le plus haut, on lui paye à boire etc. En fait, au niveau de l'ambiance, cet opus cristallise évidemment le renforcement des liens amicaux. Notamment, on cherche de nouveaux adversaires, et, et, on en trouve tout le temps. Car, dans mon bon vieux lycée de campagne, pratiquement tout le monde jouait, pendant une certaine période, à Doodle Jump, du petit seconde de 15 piges au grand dadais de 17 ans.



    grivrus347 s'insère dans ce groupe d'acharné souhaitant outrepasser le jeu .


    Il ne faut pas écarter toutes les rigolades, tous ces mouvements humoristiques, loufoques, comiques passés entre amis. Vous savez, lors d'une partie challenge, tous les yeux bizarres de vos amis étaient tournés vers l'écran et vers vous ! Dès l'instant qu'on perdait, qu'on se prenait un obstacle en pleine figure, eh bien, il y avait une explosion de commentaires joyeux et blasphématoires sur votre niveau ! Pourtant, j'appréciais idéalement ce temps ancien, un peu révolu aujourd'hui. Mais je remarque qu'en 2015, en me promenant dans les magasins ou les parcs, je découvre parfois des jeunes discuter de Doodle Jump ou encore y jouer férocement.

    En conséquence, la série n'a pas encore dit son dernier mot. Il y a toujours cet intarissable bouillonnement, jamais, pour l'instant, cet opus n'a perdu en valeur. Je pourrai reprendre une partie, il y aura encore et encore du plaisir, du plaisir et du plaisir. Les développeurs clairvoyants, sages et efficaces, ont fabriqué un étrange personnage, ostensible bien entendu, inoubliable de mon point de vue.

    Cependant, comme ce jeu fut une réussite exceptionnelle, quasiment tout le monde avait Doodle Jump sur son portable, eh bien, d'autres s'y sont collés. D'autres développeurs ont tenté de concurrencer la série. Et, les effets demeurent bluffants sur téléphone, avec, une simple bouffée d'oxygène qui se projette sur notre visage déjà bien souriant après une partie du Doodle. On mentionnera en conséquence Ninja Jump.




    Les mêmes principes ressortent, atteindre les sommets tout en évitant les nombreux obstacles. A la différence du Doodle, ce petit opus opportun pour les passionnés, se nourrit de nombreux effets spéciaux différents, attrayants, souvent surprenants. En fait, je crois qu'il est suffisamment humoristique, on relance la série du Doodle Jump sous un autre angle. Des oiseaux, des dragons viennent nous attaquer continuellement dans notre ascension. Forcément, les développeurs ont insisté voyant un certain succès.




    Avec le Ninja Jump Deluxe, de nouvelles possibilités s'offrent au joueur. On trouve des nouveaux monstres, des nouveaux pouvoirs etc. On améliore considérablement l'ambiance du premier opus.




    On appréciera ce personnage tout noir, assez mystérieux, il court, il court, il court, et pouf, il tombe. Et, hop, on recommence. On en devient accro, attention les âmes sensibles, évitez ce jeu car vous ne pourrez plus vous en passer. Attention principalement pour les périodes d'examens ! Mais d'autres concurrents sont venus persister sur le Jump d'origine.




    Et oui, Oasis s'y est collé aussi ! En termes d'humour, on atteint le comble avec les petits fruits/légumes. Je pense en fait aux quelques effets loufoques incorporés dans cette nouvelle version. A cet égard, nos fruits préférés, dès lors qu'ils tombent, ils poussent un hurlement assez bizarre qui porte à confusion le joueur. Attention, surprise obligatoire:



    Le cri de la fin, dantesque !


    Conclusion

    Pour passer efficacement le temps, on privilégiera la série Doodle et toutes ses extensions, car, véritablement, je dois admettre qu'on s'y attache rapidement. On a envie d'atteindre les sommets, d'outrepasser son meilleur score. Bien entendu, pour accroître la jouissance, on peut subsidiairement augmenter les niveaux pour les plus courageux . Egalement, il faut surtout penser à jouer à plusieurs, car bizarrement, les minutes passent plus vite (on atteint remarquablement des heures de jeu !), on s'amuse plus facilement, on rentre plus aisément dans cet univers ésotérique et bizarre. En fait, pour éviter les confusions, cet opus est fort simple sur le fond et la forme, mais s'insère dans ces jeux indisciplinés, inoubliables pour les apports hilarants. Car, les moments drôles se compteront par dizaines puis centaines ! A tester quand on abonde de temps.
    Dernière modification par Strabon, 25-03-2015, 15h58.

  • #2
    J'en ai passez des heures sur ce jeu merci du souvenir

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Vae Victis Voir le message
      J'en ai passez des heures sur ce jeu merci du souvenir
      ça me fait penser, un de ces jours, peut être un sujet *souvenir* regroupant tous ces vieux jeux sur portable auquel j'ai passé une grande partie de mon enfance pourrait trouver sa place sur le forum.

      Il y en a: entre les Worms, Jurassic Park, Call of Duty, mini Fifa, Angry Birds (version Star Wars aussi !) et j'en passe. Y a de quoi rassembler un petit topic humoristique !

      Commentaire

      Chargement...
      X