X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Multijoueur] Foxhole : Guerre Mondiale Persistante

    Foxhole : Guerre Mondiale Persistante







    Pour commencer, autant le dire tout de suite: il n'est pas possible de catégoriser Foxhole dans aucun des genres connus :
    stratégie, action, guerre, gestion, multijoueur en ligne, MMORPG. Il peut être considéré comme un peu tout à la fois.
    Ceci permet de le présenter comme un jeu extrêmement innovant, et aussi extrêmement prenant.

    Deux factions s'affrontent sur les territoires en ligne, mais à la différence de parties classiques, ces affrontements prennent place dans un monde persistant.
    Le conflit peut en lui-même durer plusieurs dizaines de jours IRL. Les joueurs ne sont que des soldats parmi des centaines d'autres.
    Les joueurs jouent sur plusieurs champs de bataille, stratégiquement interconnectés pour donner place à un théâtre d'opération unique en son genre.
    Le joueur est un grain de riz dans la balance, mais ce grain de riz peut faire la différence. Tout est décidé par les joueurs, de la construction de défenses
    et fortifications en passant par le combat, la logistique et les opérations spéciales derrière les lignes ennemies...

    C'est pour cela qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aborder ce jeu. Il existe un gameplay varié, qui n'oblige aucun joueur à faire un choix définitif.
    On peut très bien participer à l'assaut de ville un jour et s'engager dans le ravitaillement de celle-ci un autre. Il n'y a pas de case ni de classe, le joueur fait ce qu'il juge juste et pertinent.

    Le champ de bataille est composé de régions. Leur nombre varie entre 15 et 23 en fonction de la population de joueurs.
    Choisir où tu vas spawn va influencer le gameplay que chacun tu vas expérimenter.
    Par exemple, si tu te trouves dans les régions reculées et sécurisées tu seras plus tenté de faire de la logistique dans les centres de production situés dans les villes.
    Jouer sur des régions contestées avec des fronts actifs sera plus propice aux combats, naturellement fait de contre-attaques ou de défenses de points stratégiques
    (ponts, villes, croisements). Cela peut aller jusqu'à du 70vs70 sur une région contestée, sachant que les fronts s'étalent sur plusieurs régions.


    Carte du monde de Foxhole, chaque nom symbolisant une région. Une faction se situant au nord, l'autre au sud.




    La communauté est importante et le champ de bataille évolue jour après jour, au grès des attaques organisées par les joueurs et
    de l'évolution d'un arbre technologique ( automatisé ) destiné à permettre d'obtenir de nouveaux véhicules et équipements.
    Le jeu se prend en main facilement mais sa maîtrise demande du temps car le gameplay est en soi très riche.
    Représentation entière de l'arbre technologique, se débloque automatiquement et au même rythme pour les deux factions au fil de l'avancé de la guerre.




    Au sein de la communauté de chaque faction, les joueurs se sont réunis en Clans , reconnaissables à leurs tags, et ceux-ci pèsent grandement dans la réalisation de la guerre
    car ils permettent l'organisation d'opérations de très grande envergure. Ils utilisent principalement discord pour recruter et jouer.
    Je fais partie du clan C.R.G. Colonial Recon Group qui rassemble une forte partie de la communauté francophone.
    On fonctionne sans obligation de connexion ni prise de tête mais nous sommes toute fois organisé.
    Ainsi, si vous êtes intéressé par profiter du jeu avec d'autres francophones : Notre site : https://foxhole-crg.hubside.fr/


    Vous retrouvez ici un guide en français sur les principes du jeux :



    Gameplay globale pour se faire une idée :



    Gameplay exclusivement en chars d'assaut :


    Foxhole sur Steam ( -40%): https://store.steampowered.com/app/505460/Foxhole/
    Foxhole Wiki : https://foxhole.gamepedia.com/Foxhole_Wiki

  • #2
    Nous n'acceptons pas les publicités pour les serveurs vocaux (surtout Discord) externes sur le forum.

    J'ai édité ton sujet.

    Jeu que je recommande, très sympa. (merci pour les vidéos)

    Commentaire


    • #3
      Le jeu a l'air vraiment cool merci pour le partage.

      SHAREit MX Player
      Dernière modification par apollos, 26-09-2020, 22h20.

      Commentaire


      • #4
        Pas encore testé car je le trouve un peu cher, pour l'instant je reste sur son équivalent FPS : Planetside 2 Mais je l'essaierais à l'occasion ça c'est sur !

        Commentaire

        Chargement...
        X