Aztecs The Last Sun - Carnet de développement #9


O Tlatoani !

Comme notre jeu est basé sur des personnages réels et leur mythologie, il aura une campagne narrative. Nous couvrirons le contexte et certains personnages présents dès le début. Évidemment, l'article d'aujourd'hui contient quelques spoilers sur le début du jeu.



Comment sont-ils arrivés là ?
Dans le monde réel, les Aztèques ont migré vers la vallée du Mexique depuis le nord. Mais ce serait trop simple. Les Aztèques croyaient que leurs ancêtres avaient conclu un pacte avec Huitzilopochtli, le dieu du soleil et de la guerre, dans le pays mythique d'Aztlan. Le marché était simple : les Aztèques offraient des sacrifices et Huitzilopochtli les conduisait vers la terre promise. Après une longue marche marquée par des événements tragiques et l'usure, une petite escouade aztèque a trouvé une île au milieu d'un lac. Ils la reconnurent comme leur terre promise, car il y avait une pierre qui ressemblait à un cactus. Le nom de l'île devint Tenochtitlán, ce qui signifie littéralement "pierre de cactus".

Après une inspection plus poussée, ils ont découvert les ruines d'un énorme temple pyramidal. Personne ne sait qui l'a construit ni à quoi il ressemblait à l'époque. Les Aztèques ont utilisé les décombres pour façonner leur ville... C'est à ce moment-là que vous entrez en scène : vous incarnez le Tlatoani, le chef des Aztèques, qui régnera sur eux après la mort de celui qui a trouvé l'île. Bien que l'on puisse établir des comparaisons entre le personnage du joueur et Acamapichtli (le premier Tlatoani), vous n'incarnerez pas ce souverain historique.

Quelques mots sur la moralité
Les Aztèques sont souvent considérés comme des sauvages violents, tant dans les sources historiques que dans la culture contemporaine. Les sacrifices humains et une culture n'hésitant pas à recourir à la guerre ne correspondent pas exactement à la plupart des idées auxquelles les gens souscrivent aujourd'hui. La vérité n'est cependant pas toute noire ou toute blanche, et ces peuples ont également eu de nombreuses réalisations importantes - hygiène publique, éducation pour les roturiers, etc. Il serait injuste de négliger l'un ou l'autre de ces aspects, c'est pourquoi nous nous efforçons d'offrir une approche équilibrée de l'identité et des réalisations des Aztèques, en reconnaissant "le bon" et "le mauvais"

Comme vous contrôlerez les Aztèques, vous serez les "bons". Le terme "bon" sera très subjectif dans ce cas. Vous ferez des choses qui ne seront pas nécessairement considérées comme morales, mais qui serviront toutes à survivre un jour de plus. Vous ferez du bien à votre peuple.

Si seulement c'était aussi simple...
Les conséquences de vos actes vous rattraperont parfois. Alors qu'au début de votre partie, vous représenterez clairement le bon côté, vous apprendrez que l'histoire de votre peuple comporte de nombreuses pages sombres et tachées de sang. Nous ne voulons pas trop en dire, mais vous serez amené à rencontrer des choses qui hanteront les Aztèques. Certains personnages majeurs seront également cruciaux à cet égard. En parlant de personnages...


Comment j'ai rencontré votre équipe dirigeante ?
Voici quelques-uns des personnages les plus importants que vous rencontrerez au cours de votre règne

Coatl, conseiller des dieux



L'aîné de la communauté. La voix de la compassion et de la raison. Comme il a été étroitement lié à la sphère divine, il comprend la nature des dieux et la violence dont ils peuvent faire preuve. Il est un fervent adepte de Quetzalcoatl. Il se consacre à l'éducation et à l'expansion de la richesse des Aztèques. Il a de sombres secrets qu'il garde pour lui.

Yaotl, conseiller de guerre



Un chef militaire qui semble être un homme simple en apparence, mais qui possède une nature espiègle et rusée qu'il ne montre que rarement. Son principal objectif est d'étendre la sphère d'influence des Aztèques par la conquête. Il sera toujours favorable au sacrifice de plus ou moins toutes les personnes que vous rencontrerez, sans se soucier du bien-être des autres tribus.

Citlalee, marchand



Un homme hédoniste qui ne pense qu'à s'enrichir. Il vous vendra volontiers des marchandises de toutes sortes, y compris des esclaves à sacrifier. Bien qu'il préfère généralement être en bons termes avec vous, vous savez qu'il ne broncherait pas s'il avait l'occasion de s'enrichir sur votre dos. Par exemple, en vous vendant à quelqu'un d'autre.

Vous rencontrerez bien sûr d'autres personnes. Certaines vous aideront, d'autres seront vos adversaires. L'un d'entre eux, Achitometl sera l'un des principaux antagonistes. Haut né de la tribu de Colhuacan, il régnait sur les Aztèques. Il les traitait avec respect et reconnaissait leur puissance. Pensant qu'il serait bon de resserrer les liens avec les Aztèques, il a accepté que sa fille épouse le dieu Soleil. Ce qu'il ne savait pas, c'est que le rituel prévoyait d'écorcher la mariée. Cela l'a naturellement plongé dans une spirale de chagrin et de haine, et il sera l'un des principaux antagonistes du jeu. Sera-t-il le principal ? Vous verrez bien !

Voici également la photo de Zyanya, une chef des réfugiés déjà présente dans la démo. Nous aurons l'occasion d'en savoir plus sur elle à l'avenir !



Conclusion

Certains d'entre vous seront peut-être un peu contrariés par le fait que nous ayons dévoilé quelques spoilers concernant le jeu dans ce devlog. Tout d'abord, il y a eu un avertissement au début ! Deuxièmement, nous sommes plutôt à l'aise avec ça. Bien que le jeu ne soit pas très long, nous n'avons fait qu'effleurer la surface et beaucoup d'autres choses sont à venir. Le développement s'est bien déroulé et nous partagerons plus d'informations sur le jeu dans un futur proche. Nous vous remercions de votre lecture. A bientôt !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Aztecs The Last Sun Team
Traducteur : Ancient Egypt Fan