Stellaris, carnet des développeurs n°326 : 3.10.4 « Pyxis » + Bêta technique des fêtes à venir

Bonjour à tous !

La mise à jour 3.10.4 « Pyxis » est sortie aujourd’hui. La mise à jour de cette semaine est particulièrement intéressante avec un correctif qui permet à l’IA d’être plus disposée à recruter des scientifiques pour l’exploration, un correctif pour certains modificateurs qui doublent et quelques ajustements aux traits de leader négatifs.
Notes de mise à jour 3.10.4 « Pyxis »

Spoiler:
Equilibrage

Réduction significative des chances annuelles pour les chefs d’obtenir des traits négatifs.
En raison des commentaires des joueurs, le trait négatif Micromanager pour les commandants augmente désormais l’entretien de la flotte au lieu de réduire la limite de commandement.
Le trait négatif Léthargique pour les commandants réduit désormais également l’entretien de la flotte.
L’aptitude négative Nerveux des commandants augmente désormais également les chances de désengagement.
Avoir la position diplomatique antagoniste apaisera désormais vos factions qui vous demandent d’avoir une position diplomatique forte.

Corrections de bugs

Ajout de sécurités intégrées pour générer des positions de conseil et des nœuds de gestalt dans divers cas limites où ils n’ont pas été créés ou ont disparu
Clarification de l’encadré d’aide réformé pour l’éducation civique du Consortium obscur
Refuser de chasser la jacinthe devrait désormais supprimer correctement la chaîne d’événements.
Correction de la moisson astrale qui n’était pas disponible pour les empires conquérants.
Correction d’une faute de frappe dans l’infobulle de l’infobulle de Fournir une technologie pré-FTL.
Correction d’un problème où les Civiques ne passaient pas à leur alternative lorsqu’ils changeaient de gouvernement.
Correction d’un problème de localisation manquante pour le trait Peur de l’amiral noir.
Correction du modificateur Plans astraux temporels accélérés ayant une description pour un titre.
Suppression d’une infobulle redondante de l’événement Évolution synthétique
La sélection des vêtements de souverain dans le designer de l’empire est maintenant respectée
Certains modificateurs de planètes qui étaient appliqués deux fois de manière incorrecte ne devraient plus être appliqués qu’une seule fois.
Mise à jour de l’infobulle de la force de toutes les crises pour indiquer avec précision qu’elle double la force de chaque crise suivante.
Vos mineurs de glace ne feront plus de vos mercenaires des sans-abri s’ils ont construit leur base au-dessus d’un astéroïde de glace.

IA

Les empires IA seront désormais plus enclins à embaucher des dirigeants pour leurs vaisseaux scientifiques tant qu’ils pensent qu’ils peuvent se permettre l’entretien d’Unity.

UI

Correction de l’XP qui n’était pas affichée dans l’infobulle de la barre d’XP pour les dirigeants et les conseillers de Gestalt.

Modding

collapsable_leader_container devez maintenant calculer la hauteur correcte, quel que soit le nombre de fentes horizontales.
Correction lock_country changement de portée indiquant à tort que l’étendue de sortie était un contournement, alors qu’il s’agit en fait d’un pays


Sauf développements inattendus, nous considérons que la version 3.10 « Pyxis » est stable à ce stade, et la mise à jour 3.11 « Eridanus » est la prochaine version attendue - actuellement prévue pour le premier trimestre 2024. Comme mentionné dans un précédent journal des développeurs, la version 3.11 « Eridanus » se concentrera principalement sur la correction de bogues et la stabilité.


Bêta ouverte sur la technologie

Nous mettrons en place une bêta ouverte sur la technologie demain afin de recueillir des commentaires et des données sur certains changements possibles dans la recherche. Bien que certains changements prévus pour la mise à jour 3.11 « Eridanus » se soient glissés dans cette version (comme certaines améliorations apportées à Galactic Doorstep), le rééquilibrage global de la technologie est considéré comme expérimental et peut ou non être publié. Il est susceptible de subir quelques changements s’il est mis en ligne.

La bêta ouverte technologique se déroulera du 15 décembre au 15 janvier. Nous publierons un formulaire de commentaires demain pour vous aider à recueillir vos impressions et vos réflexions.


Notes de mise à jour de la Bêta ouverte technologique

Spoiler:
Fonctionnalités

Remplacement des technologies de recherche fondamentale telles que la théorie quantique par des technologies révolutionnaires. Les technologies révolutionnaires n’apparaîtront qu’une fois que vous aurez recherché suffisamment de technologies de votre niveau actuel et que vous devrez effectuer des recherches pour atteindre le niveau suivant.
Les technologies révolutionnaires deviennent plus faciles à rechercher en fonction du nombre d’autres empires sur lesquels vous avez des informations à faible technologie et qui les ont déjà étudiées.
L’ingénierie énigmatique empêche vos technologies de pointe de se propager.
Les événements qui permettent de progresser vers des technologies aléatoires peuvent permettre de progresser vers des technologies révolutionnaires, mais ne donneront pas autant qu’ils le feraient pour une technologie normale.

Améliorations

Les coûts de la technologie et de la tradition sont désormais des curseurs distincts dans la configuration de la galaxie.
Ajout d’un message de notification lorsqu’un nouveau pop s’installe dans zeya (planète Gaïa en azilash)

Equilibrage

Ajustements apportés à l’origine du Pas de Porte Galactique :
Ajout de modificateurs de coût de passerelle et de vitesse de construction de mégastructure à l’origine du Pas de porte galactique.
La chaîne d’événements Porte galactique récompense désormais directement la technologie d’activation du portail et permet de progresser beaucoup plus sur la technologie de construction du portail.
Augmentation des effets de la taille de l’empire sur la technologie pour correspondre à son effet sur les traditions.
Rééquilibrage des modificateurs de vitesse de recherche. La plupart des sources de vitesse de recherche ont désormais une augmentation correspondante de l’entretien des tâches de chercheur
Suppression ou ajustement de nombreuses sources de réduction du coût des navires et de l’entretien du jeu.
Le programme de construction militaire améliore désormais la vitesse de construction des navires et réduit les coûts de réclamation. (Il réduit toujours l’épuisement de guerre à la fin.)
Le conseiller de l’officier d’approvisionnement naval améliore désormais la vitesse de construction des navires.
L’esprit croisé civique améliore désormais la vitesse de construction des vaisseaux.
Le coup de grâce Suprématie psionique (Dévoreur de mondes) ne réduit plus les coûts de construction du vaisseau.
L’aptitude Logistique de flotte améliorée de Vyctor réduit désormais les coûts de construction des vaisseaux de 10 % au lieu de 20 %.
Le modificateur Orienté vers la progression ne réduit plus les coûts de construction des vaisseaux.
Égalez la tradition dans l’arbre d’inimitié : le bonus aux coûts de construction des vaisseaux est réduit à 5 % au lieu de 10 %.
La tradition des maîtres charpentiers de marine dans l’arbre Suprématie ne réduit plus les coûts de construction des vaisseaux.
Le trait Pionnier militaire réduit désormais les coûts d’amélioration des bases stellaires au lieu des coûts de construction des vaisseaux.
Le trait Charpentier de marine ne réduit plus les coûts de construction des vaisseaux.
Réduction de la pénalité appliquée au trait Irénique sur les coûts de construction des vaisseaux.
Réduction de l’entretien du vaisseau du Sanctuaire du Dévoreur réduite de 10% à 5%.
La marque du composant Instrument du vaisseau ne réduit plus l’entretien du vaisseau.
L’ambition de la Grande Flotte augmente désormais la projection de puissance au lieu de réduire l’entretien des vaisseaux.
L’édit de suprématie de la flotte ne réduit plus l’entretien des vaisseaux.
Les lettres de marque réduisent désormais l’entretien des navires de 5 % au lieu de 10 %.
Réduction de l’entretien des navires remparts réduite de 50 %.
Les traits Compréhension logistique, Logisticien de l’armada et Diplomate de la canonnière réduisent désormais l’entretien du navire lorsqu’il est à quai.
Augmentation des coûts technologiques, en particulier ceux des technologies de niveau supérieur.
La courbe de technologie a été modifiée de 1000 × 2^n à 500 × (2^n + 3^n), ce qui rend la différence entre une technologie de début et de fin de partie plus distincte.
Réduction de la production d’emplois de chercheurs
Les chercheurs et leurs équivalents en gestalt produisent désormais 3 de chaque recherche au lieu de 4
Les chercheurs en chef produisent désormais 4 de chaque recherche au lieu de 6.
L’efficacité du ministère de la Science a été réduite de moitié
Les chercheurs astraux produisent désormais 5 recherches physiques et 1 recherche d’un autre au lieu de 5 recherches physiques et 2 d’autres recherches.
Équilibrage de Knights of the Toxic God :
Légère réduction de la production de recherche pour les jobs de chevalier et de commandant
Refonte de la mise à l’échelle de la sortie pour les fonctions des chevaliers à partir des écuyers, ceux-ci se comportent désormais comme des modificateurs additifs normaux au lieu de modificateurs multiplicatifs
Les chevaliers héritent désormais correctement des modificateurs de production des chercheurs et des administrateurs.
Légère réduction de l’unité et de la production de recherche pour les jobs de chevalier et de seigneur commandant.
Les modificateurs de sortie Knight ne s’appliquent désormais qu’aux ressources, comme les autres modificateurs de sortie de tâche.
La désignation d’habitat de forteresse pour les chevaliers ne donne plus +1 d’armée défensive par apparition sur l’habitat, mais chaque job d’écuyer donne +1 d’armée défensive.
Les écuyers augmentent désormais la production de ressources des chevaliers de 2,5 % et non plus de 2 % par écuyer.
Le modificateur Lames lumineuses de la Quête du chevalier supprime désormais l’entretien de l’alliage des chevaliers et donne +25 % de dégâts à l’armée au lieu d’un modificateur de production d’alliage de +1,5 % à l’échelle de l’empire par chevalier
Les traits de concentration de GalCom délégué ont désormais une petite chance d’accorder des faveurs.
Refonte et rééquilibrage des traits Érudit, Cyborg, Synthétique, Psionique, Élu et Élu de X pour inclure de nouvelles affectations de chef.




Correction d’un bug

La réparation de la Couronne noire ne devrait plus déclencher d’événements génériques de réparation de passerelle.

Modding

Ajout d’un déclencheur « last_resolution_category_changed »



Regardez la vidéo des développeurs

le concepteur de jeux vidéo
@Gruntsatwork a réalisé une interview vidéo sur ce que c’est que de travailler au sein des équipes de "Custodie" et de crise.




La semaine prochaine

Les nuits sont de plus en plus froides et longues, alors pour le dernier journal des développeurs de l’année, il sera temps de jeter un coup d’œil à l’année passée.

À bientôt !

Pour plus d'informations sur ce DLC Astral Planes et la MàJ 3.10 Pyxis n'hésitez pas à en discuter sur le forum