Stellaris, carnet des développeurs n°325 : Sortie de 3.10.3 « Pyxis » et autres bêtas prévues

Bonjour à tous,

La mise à jour 3.10.3 « Pyxis » a été publiée. Cette version s’est principalement concentrée sur la stabilité, et le contenu est identique à celui de la bêta ouverte qui a été publiée mardi.
Notes de Mise à Jour 3.10.3 « Pyxis » :

Spoiler:
Améliorations

Désormais, la notification « Nouvelles entrées » sur les onglets de plan est effacée, même lorsque vous passez d’un onglet à l’autre à l’aide de raccourcis clavier.
Ulastar est aujourd’hui conseiller
Vas le Doré est maintenant ambassadeur

Balance

Les pré-FTL de Federation’s End voient maintenant leurs progrès technologiques gelés
Corrections de bugs
Correction d’un certain nombre de chefs d’événement ou de parangon qui n’étaient pas générés avec les bons traits.
Correction d’un problème où les émissaires gagnaient passivement de l’XP.
Correction des sous-titres manquants pour le trait Scout
Les empires pré-FTL disposeront désormais d’un conseil entièrement fonctionnel lorsqu’ils monteront vers les étoiles.
Les vassaux libérés disposeront désormais d’un conseil pleinement fonctionnel lorsqu’ils seront libérés.

Stabilité

Correction d’un plantage au démarrage pour Linux (y compris Steam Deck).
Correction d’un crash lié à la mise à jour des modificateurs des empires récemment détruits
Correction d’un plantage lors de l’arpentage d’une planète qui venait d’être retirée de la carte.

UI

Suppression d’un espace vide dans la barre supérieure

Modding

Ajout d’moddable_conditions_custom_tooltip paramètre à l’instruction de modification de l’éducation civique pour permettre l’affichage d’une clé d’exigence personnalisée lorsqu’aucune condition n’a été spécifiée
Correction des déclarations de modifications civiques qui ne permettaient pas toujours (pas) les changements civiques corrects
Amélioration de la journalisation des erreurs pour savoir quel avantage de fédération n’est pas valide


Nous prévoyons actuellement une autre mise à jour pour ce cycle avec d’autres correctifs, y compris un correctif de l’IA pour les encourager à recruter un nombre approprié de scientifiques, et un changement du trait négatif Micromanager. Comme pour les derniers, nous prévoyons de le mettre sur la branche stellaris_test mardi, pour une sortie plus tard dans la semaine.

Qu’y a-t-il après la version 3.10.4 ?

Prévue pour vendredi prochain, nous prévoyons de mettre en place une bêta ouverte plus longue pendant les fêtes de fin d’année afin de recueillir des commentaires sur certains changements d’équilibrage potentiels de la production, de l’entretien et de la recherche des vaisseaux en général.

Stellaris a subi une augmentation significative de la puissance au fil des ans, et la vitesse à laquelle nous sommes capables de brûler l’ensemble de l’arbre technologique est beaucoup plus élevée que ce qui est sain pour le jeu. En raison du grand nombre de modificateurs de vitesse de recherche d’empilement, les technologies reproductibles sont atteintes beaucoup trop tôt dans le jeu. Un autre problème de dérive de puissance mentionné par de nombreux joueurs, il est également devenu trivial d’empiler un grand nombre de modificateurs de coût de construction et de réduction de l’entretien des vaisseaux.

La bêta ouverte des fêtes sera une branche de fonctionnalités qui contiendra les changements suivants, qui peuvent ou non entrer dans la version 3.11 (ou 3.12, ou dans n’importe quelle version d’ailleurs). De la même manière que nous avons géré les districts industriels il y a plusieurs années, nous les séparons intentionnellement du développement de la version 3.11, en l’isolant dans une voie parallèle.

Nous mettrons en place un formulaire de commentaires pour recueillir vos commentaires, et la bêta ouverte se poursuivra jusqu’à la mi-janvier.

Notes préliminaires de la bêta ouverte des fêtes:

Spoiler:
Les bonus de vitesse de recherche s’accompagnent désormais généralement d’une augmentation de l’entretien du chercheur.
En les remplaçant par des bonus de débit (coût + production), un empire axé sur la technologie aura besoin de plus de biens de consommation ou d’autres ressources en fonction des personnes qu’il utilise pour la recherche. Cela met une pause économique partielle sur l’emballement de la technologie.
Réduction de la plupart des modificateurs de bonus de vitesse de recherche.
Les technologies de champ de recherche à +20 % ont été supprimées. À leur place, nous avons introduit de nouvelles « technologies révolutionnaires ». Ces technologies sont nécessaires pour atteindre le prochain niveau de recherche.
Qu’il s’agisse du transistor, de la théorie de la relativité ou de la vitesse de la lumière, il existe parfois des technologies qui redéfinissent un domaine de la science.
L’intention de ces technologies révolutionnaires est de ralentir un peu les premiers coureurs, tout en laissant les empires plus lents se laisser entraîner.
Les technologies révolutionnaires commencent plus difficiles que les technologies ordinaires, mais ont une variante de la diffusion de la technologie - plus vous avez de nations au moins faibles sur lesquelles vous avez des informations technologiques faibles qui les ont déjà découvertes, moins elles sont chères à rechercher (même jusqu’à la recherche instantanée une fois que la théorie est monnaie courante). Cette répartition technologique varie en fonction de la taille de la galaxie.
Enigmatic Engineering empêche cette technologie de se propager.
Les technologies de rupture ont animé les frontières pour se démarquer.
Réduction de la production d’emplois de chercheurs :
Les chercheurs et leurs équivalents en gestalt produisent désormais 3 de chaque recherche au lieu de 4
Les chercheurs en chef produisent désormais 4 de chaque recherche au lieu de 6.
L’efficacité du ministère de la Science a été réduite de moitié
Les chercheurs astraux produisent désormais 5 recherches physiques et 1 recherche d’un autre au lieu de 5 recherches physiques et 2 d’autres recherches.
Tous les autres chercheurs, tels que les Nécromanciens, ont été laissés tranquilles pour l’instant
La courbe de technologie a été modifiée de 1000 × 2^n à 500 × (2^n + 3^n), ce qui rend la différence entre une technologie de début et de fin de partie plus distincte.
Remplacement ou suppression de la plupart des sources de réduction du coût des navires et de l’entretien du jeu.
Le programme de construction militaire améliore désormais la vitesse de construction des navires et réduit les coûts de réclamation. (Il réduit toujours l’épuisement de guerre à la fin.)
Le conseiller de l’officier d’approvisionnement naval améliore désormais la vitesse de construction des navires.
L’esprit croisé civique améliore désormais la vitesse de construction des vaisseaux.
Le coup de grâce Suprématie psionique (Dévoreur de mondes) ne réduit plus les coûts de construction du vaisseau.
L’aptitude Logistique de flotte améliorée de Vyctor réduit désormais les coûts de construction des vaisseaux de 10 % au lieu de 20 %.
Le modificateur Orienté vers la progression ne réduit plus les coûts de construction des vaisseaux.
Égalez la tradition dans l’arbre d’inimitié : le bonus aux coûts de construction des vaisseaux est réduit à 5 % au lieu de 10 %.
La tradition des maîtres charpentiers de marine dans l’arbre Suprématie ne réduit plus les coûts de construction des vaisseaux.
La réduction du coût de construction du vaisseau de l’Élu du Dévoreur de mondes a été réduite de 5 % à 15 % et ne modifie plus l’entretien du vaisseau.
Le trait Pionnier militaire réduit désormais les coûts d’amélioration des bases stellaires au lieu des coûts de construction des vaisseaux.
Le trait Charpentier de marine ne réduit plus les coûts de construction des vaisseaux.
Réduction de la pénalité appliquée au trait Irénique sur les coûts de construction des vaisseaux.
Réduction de l’entretien du vaisseau du Sanctuaire du Dévoreur réduite de 10% à 5%.
La marque du composant Instrument du vaisseau ne réduit plus l’entretien du vaisseau.
L’ambition de la Grande Flotte augmente désormais la projection de puissance au lieu de réduire l’entretien des vaisseaux.
L’édit de suprématie de la flotte ne réduit plus l’entretien des vaisseaux.
L’esprit de croisé corporatif Les lettres de marque réduisent désormais l’entretien des navires de 5 % au lieu de 10 %.
Réduction de l’entretien des navires remparts réduite de 50 %.
Les traits Compréhension logistique, Logisticien de l’armada et Diplomate de la canonnière réduisent désormais l’entretien du navire lorsqu’il est à quai.


Nous aurons plus d’informations dans le journal des développeurs de la semaine prochaine.

#MODJAM2024 Les inscriptions sont ouvertes !

Pendant la période des fêtes, nous organiserons un autre Mod Jam. Le thème de cette année sera dévoilé le 12 décembre et les inscriptions se termineront le 14 décembre. L’équipe de la communauté publiera des mises à jour hebdomadaires de Mod Jam à la place de nos journaux de développement hebdomadaires, afin que vous puissiez toujours obtenir votre dose hebdomadaire de Stellaris.

Nous avons actuellement programmé la sortie du mod Mod Jam le 11 janvier ! Si vous souhaitez participer, vous pouvez obtenir plus de détails et vous inscrire ici. Vous pouvez également vous abonner au mod Mod Jam ici, et l’obtenir dès sa sortie.



À la semaine prochaine !
Pour plus d'informations sur ce DLC Astral Planes et la MàJ 3.10 Pyxis n'hésitez pas à en discuter sur leforum