Annonce HOI4 1.13: Nouvelle Extension Arms Against Tyranny



Pour l’occasion de 7ème anniversaire, Paradox annonce une nouvelle extension à venir pour Hearts of Iron 4 intitulé Arms Against Tyranny (“Armes contre la tyrannie”) accompagné d’une mise à jour Stella Polaris (“L’étoile Polaire").

Comme le laisse entendre le titre de la mise à jour, Paradox va donc cette fois se concentrer sur les pays d’Europe du Nord. On retrouvera donc la Finlande et les autres pays nordiques comme thème de l'extension Arms Against Tyranny (AAT). Il s'agit d'une région qui tient particulièrement à cœur chez Paradox, mais aussi d'une région qui a joué un rôle important dans le développement de la Seconde Guerre mondiale. Alors que les effets de la guerre d'hiver, des occupations et des décisions politiques des pays nordiques sont bien documentés sur le déroulement de la guerre dans son ensemble, les histoires nationales et les perspectives de ces pays sont souvent négligées au profit de théâtres plus actifs. Arms Against Tyranny offre la possibilité de raconter les deux aspects de ces histoires sans compromettre le récit stratégique plus large que nous sommes en droit d'attendre de Hearts of Iron. Au cours des prochains mois, nous verrons une perspective plus détaillée de chacun des éléments constitutifs d'AAT, y compris des plongées approfondies dans les mécanismes que vous avez déjà vus (les marchés internationaux et les organisations militaro-industrielles). Les mécanismes que nous avons choisi d'inclure ici sont ceux qui, selon les développeurs, augmentent la fantaisie de jouer dans la région nordique à cette époque, bien que, comme d'habitude, l’objectif est de faire en sorte que l'extension apporte quelque chose à tout le monde.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu de ce qui est prévu dans AAT.



Quatre démocraties du Nord semblent impuissantes face aux dictatures prédatrices voisines. Malgré leur taille, la Finlande, la Norvège, le Danemark et la Suède ont une chance d'éviter la conquête grâce à une diplomatie intelligente ou une résistance acharnée. Écrivez une nouvelle histoire des pays nordiques dans Arms Against Tyranny, une nouvelle extension pour Hearts of Iron IV.

Cette extension d’HOI4 sur les tumultes des années entourant la Seconde Guerre mondiale ajoute de nouveaux arbres de concentration et des histoires alternatives pour les nations les plus septentrionales de l'Europe, la personnalisation des fabricants d'armes et de nouvelles façons de tirer parti de la neutralité pour profiter à vos propres citoyens.


La guerre d'hiver

Revivez le moment décisif de l'histoire de la Finlande, en défiant les forces en présence dans une guerre contre un adversaire soviétique beaucoup plus puissant. Bien que désavantagées en matière de forces aériennes et blindées, les forces finlandaises disposent d'un avantage considérable en matière de défense du territoire. Vous devez donc préparer une armée spécialement conçue pour le terrain finlandais afin de combattre les envahisseurs. Ou, si vous préférez, écrivez votre propre histoire, en renforçant les sympathisants fascistes qui veulent une Grande Finlande ou en poursuivant une voie socialiste - avec ou sans le soutien des Soviétiques.


Une Suède puissante

La Suède, la plus riche des nations nordiques, est bien placée pour adopter une neutralité vigoureuse et pour servir à la fois de concepteur et de marchand d'armes. Les syndicats puissants risquent de paralyser les gouvernements instables s'ils ne fournissent pas suffisamment de travail. Dans un monde en feu, la Suède doit également moderniser ses forces obsolètes afin de pouvoir se défendre. La démocratie suédoise peut-elle éviter de se ranger du côté de ses voisins occupés, ou le gouvernement s'effondrera-t-il au profit d'alternatives monarchistes ou fascistes ?


La Norvège

Revivez le défi historique d'une jeune nation industrialisée essayant de rester neutre face à l'agression allemande ou préparez-vous à la guerre en vous armant rapidement pour résister à la guerre qui arrive à votre porte. Dans des voies historiques alternatives, des fascistes nationaux sans scrupules peuvent profiter de la complaisance nationale et poursuivre l'union nordique par la trahison, ou une révolution communiste peut choisir de se tenir aux côtés ou contre le régime de Staline.


Le Danemark

Grâce à une politique de neutralité de longue date, le Danemark n'est pas prêt pour une guerre continentale. Le Danemark peut poursuivre sa politique d'harmonie intérieure grâce à un État-providence fort et à une diplomatie agile, ou se ranger du côté des Alliés démocratiques et se réarmer en prévision de la tempête qui s'annonce. Il est également possible de poursuivre le rêve d'une Scandinavie unie, en ressuscitant l'ancienne Union de Kalmar.


Une machine de guerre à votre image

Pour vous assurer d'avoir une industrie à la hauteur de vos ambitions, les fabricants nationaux et les concepteurs d'armes peuvent se spécialiser dans leur métier, en améliorant la production et la recherche de divers articles tout au long de la guerre. Les organisations militaro-industrielles proposent de nouveaux moyens de rationaliser les chaînes de production ou de mettre au point des systèmes d'armes performants qui présentent des avantages sur le champ de bataille.


Des armes pour du beurre

Dans le nouveau marché international, vous pouvez devenir une puissance exportatrice d'armes, en vendant des armes à d'autres nations en échange de la production d'usines civiles, en augmentant votre propre production industrielle à domicile tout en alimentant les feux de la guerre à l'étranger. C'est une nouvelle façon pour les nations neutres riches et avancées de rester viables et actives dans une guerre mondiale.


Nouvelles options militaires

De nombreuses mises à jour et modifications ont été apportées à la conception et à l'organisation des divisions militaires, y compris la personnalisation des unités de forces spéciales, les spécialisations divisionnaires et bien plus encore.


Nouvel art et nouvelle musique

De nouvelles illustrations d'unités, dont les brigades de motoneiges finlandaises, et 10 nouvelles chansons inspirées des cultures clés d'Arms Against Tyranny.


Un premier carnet est déjà disponible dans le même article de Paradox sur ce lien sur les modifications apportées à la Finlande incluant la branche historique.

D’ici là, on se retrouve sur le forum pour parler de cette nouvelle extension sympathique!

Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake