Builders of Greece - Le coin de l'architecte #8 - Les cabanes du fromager et de l'herboriste

Le coin des architectes #8 - Bains et Académie

Bonjour aux constructeurs !

Bienvenue dans la prochaine partie de notre série "Le coin de l'architecte", dans laquelle nous vous expliquons tout sur les bâtiments dont vous disposerez en tant que dirigeant d'une Polis de la Grèce antique. Découvrez des trucs et astuces intéressants, apprenez à planifier efficacement le développement de votre ville, et vérifiez combien de structures utiles vous pouvez élever - tout cela à la gloire d'un grand souverain, tel que vous !

Réalisations de la civilisation grecque antique

La Grèce antique peut s'enorgueillir de nombreuses grandes réalisations, telles que les philosophies profondes, la géométrie ou la démocratie. Parmi beaucoup d'autres, nous pouvons également citer l'architecture. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur deux magnifiques structures qui prouvent que l'édification de bâtiments époustouflants (et en même temps utiles) était leur point fort. D'accord ! Prenez vos stylos, vos parchemins et... une serviette !

Utiles et agréables - les thermes

Les Grecs de l'Antiquité se souciaient de leur apparence et de leur santé (ce qui était, d'une certaine manière, la base de leur philosophie), alors naturellement, ils devaient aussi prendre soin de leur hygiène. Notre premier bâtiment d'aujourd'hui les aide dans cette tâche. Jetons un coup d'œil aux magnifiques bains de vapeur et voyons comment ils peuvent profiter à votre ville.

Comme vous pouvez le voir, les Bains sont un bâtiment assez grand et intrigant. L'entrée est décorée d'ornements, de statues et de colonnes, et le toit est recouvert de tuiles rouges. En son centre, cependant, se trouve une cour exposée. Tout au long de la journée, les Bains sont remplis de bruits de conversations et d'éclaboussures d'eau. Qui n'aurait pas envie de sauter dans cette eau claire et relaxante après de longues heures de travail ? Vos sujets, fatigués par le dur labeur, peuvent se rendre dans cette installation pour prendre un bain et améliorer leur hygiène.



Le maintien de normes d'hygiène élevées est extrêmement important pour le bien-être de votre ville et de ses habitants. Si vous avez du mal à maintenir la propreté, vos citoyens attraperont rapidement de mauvaises maladies qui pourraient leur être fatales. Bien sûr, les bains ne sont qu'un moyen parmi d'autres d'améliorer la qualité de l'hygiène dans votre Polis, mais c'est certainement l'un des plus efficaces ! N'oubliez pas qu'une population propre est une population en bonne santé.

Bienvenue à l'Académie - le domaine de la philosophie et de la science

L'histoire de la Grèce antique regorge de grands penseurs, philosophes et inventeurs. Les maîtres avaient leurs disciples, qui à leur tour formaient d'autres savants. Mais où tout cela se passait-il ? La réponse est... l'Académie - le domaine de la philosophie et de la science. Jetons un coup d'œil aux esprits les plus brillants de l'époque et voyons sur quoi ils travaillent cette fois-ci !

Si les philosophes et les penseurs trouvent que votre ville est un endroit attrayant pour s'installer, alors l'Académie susmentionnée vous sera très, très utile. Les plus grandes théories et idées naîtront entre ses murs si les conditions sont réunies ! Grâce au travail de l'Académie, vous recevrez des points de recherche que vous pourrez utiliser pour découvrir de nouvelles technologies et solutions. En tant que dirigeant, vous devrez analyser la situation actuelle de votre empire et décider quelles sont les plus importantes et les plus prioritaires.



Votre ville peut se développer dans une certaine mesure sans l'aide de l'Académie, mais dans les dernières étapes du jeu, cela deviendra de plus en plus difficile. N'oubliez pas de veiller au développement intellectuel de votre Polis et de ses habitants, pour le bien commun. Grâce à une utilisation judicieuse des points de recherche, vous aurez accès à de nouveaux bâtiments et à de nouvelles opportunités - le plus tôt sera le mieux !

Dans les prochaines parties de cette série, nous reviendrons avec des descriptions de nombreuses autres structures sympas qui assureront la sécurité, le bien-être et le développement de votre ville. Nous espérons que les bâtiments présentés aujourd'hui trouveront leur place dans les rues de votre Polis, et qu'ils contribueront à la croissance de votre magnifique empire ! Comme toujours, merci et restez à l'écoute !

Le coin des architectes #9 - Caserne et stand de tir à l'arc

Bonjour aux bâtisseurs !

Bienvenue dans la prochaine partie de notre série "Le coin de l'architecte", dans laquelle nous vous expliquons tout sur les bâtiments dont vous disposerez en tant que dirigeant d'une Polis de la Grèce antique. Découvrez des trucs et astuces intéressants, apprenez à planifier efficacement le développement de votre ville, et vérifiez combien de structures utiles vous pouvez élever - tout cela à la gloire d'un grand souverain, tel que vous !

Attention ! L'ennemi arrive

Bien que l'on puisse dire que la Grèce antique est un cadre magnifique, baigné de soleil, voire idyllique, en réalité, elle n'est pas sans problèmes. L'un des plus grands et des plus dangereux d'entre eux est l'agression hostile sur votre territoire. Imaginez : vous vous efforcez de construire votre propre empire à partir de rien. Vous amassez de plus en plus de richesses, vous accueillez de nouveaux citoyens, vous développez la technologie et la production. Et puis... vous apercevez des unités hostiles à l'horizon. Ne vous y trompez pas, elles veulent envahir votre ville et s'emparer de vos ressources pour elles-mêmes.

Nous avons parlé du système de guerre dans la dernière partie de notre série "Manuel du dirigeant", alors aujourd'hui nous allons nous concentrer sur deux bâtiments militaires de base qui vous permettront de recruter les défenseurs de votre Polis. Nous allons jeter un coup d'œil aux casernes et au champ de tir à l'arc et vérifier comment se déroule l'entraînement de vos soldats - c'est parti, commandant !

Casernes

Le combat est un métier difficile, où la moindre erreur peut s'avérer fatale. C'est pourquoi seules des unités préparées et correctement entraînées sont envoyées au combat. Le bâtiment militaire le plus élémentaire est la caserne. C'est dans la cour de ce bâtiment que vos soldats s'entraînent au combat à la lance et au bouclier ou apprennent la discipline et à suivre les ordres. Les casernes vous permettent de former des unités relativement rapidement et à peu de frais (mais pas seulement) dès les premières étapes du jeu. Au fil du temps, à mesure que votre empire se renforce, vous pourrez vous permettre de construire plus de casernes, ce qui se traduira par une formation et un recrutement des unités encore plus rapides. À vous de choisir entre une armée nombreuse, mais plutôt simple, et des troupes d'élite vétérantes, mais assez coûteuses. À ce propos...



L'unité la plus simple, qui nécessite le moins de ressources et d'entraînement, est le Psilos. Les rangs des Psilos se composent principalement de roturiers équipés d'un simple bouclier, d'une lance à pointe de bronze et de protège-tibias en cuir. En raison de leur armure médiocre et de leur entraînement plutôt simple, leur force réside dans le nombre et non dans la qualité.

Le type d'infanterie suivant, plus avancé, est l'hypaspiste. Leur tête est protégée par un casque et leur torse est recouvert d'une simple armure et d'un bouclier en bois plaqué de bronze. L'hypaspiste manie également une longue lance à pointe de bronze.

Les unités les plus dangereuses qui peuvent rejoindre vos rangs sont les Hoplites. Leur corps entier est protégé par une armure de bronze et un bouclier rond et solide. Vous pouvez également les identifier grâce à un écusson voyant sur leurs casques et leurs longs manteaux. Les hoplites sont équipés d'épées ???? mais leurs armes de prédilection sont les lances à double extrémité.



Terrain de tir à l'arc

En plus de l'infanterie classique, vous pouvez également compter sur les unités à distance, qui sont excellentes pour frapper les ennemis à longue distance. Elles ont besoin de conditions particulières pour maximiser leurs compétences et leur efficacité, afin d'être prêtes, le moment venu, à éliminer la menace étrangère. Heureusement, le champ de tir à l'arc est parfait pour cela ! Les architectes ont veillé à ce que ce bâtiment unique comprenne de longues pistes de tir, des cibles pour s'entraîner à la précision et une tour d'observation. Tout comme les casernes, le champ de tir à l'arc est l'un des bâtiments de base que vous pourrez construire dans les premières étapes du scénario. Voyons donc ce qui attend les recrues qui s'y rendent !



Une fois de plus, nous commencerons par une description de l'unité de tir à distance la plus basique. La seule tâche des frondeurs est d'arroser les forces ennemies d'un barrage de pierres tirées avec leurs armes. Leur équipement se compose uniquement d'une tunique, d'un sac et d'une fronde emblématique. Il s'agit d'une unité très bon marché et rapide à former.

Examinons de plus près les Toxotes tireurs équipés d'arcs et de flèches mortels. Ils sont connus pour être la terreur des champs de bataille, car leurs attaques sont très efficaces et peuvent terrasser des escouades ennemies entières. Veillez à les protéger des attaques de mêlée et ils prouveront à coup sûr leur valeur.

La formation à distance la plus polyvalente, le Peltast, utilise de redoutables javelots. Un tel javelot, lancé avec suffisamment de force, peut littéralement écraser un adversaire qui arrive. En outre, les points forts des Peltastes sont leur armure solide et leur grande durabilité.



Dans les parties suivantes de la série, nous reviendrons avec des descriptions de nombreuses autres structures sympas qui assureront la sécurité, le bien-être et le développement de votre ville. Nous espérons que les bâtiments présentés aujourd'hui trouveront leur place dans les rues de votre Polis, et qu'ils contribueront à la croissance de votre magnifique empire ! Comme toujours - merci et restez à l'écoute !

Le coin des architectes #10 - Ferme d'élevage de chèvres et de bovins

Bonjour aux bâtisseurs !

Bienvenue dans la prochaine partie de notre série "Le coin de l'architecte", dans laquelle nous vous expliquons tout sur les bâtiments dont vous disposerez en tant que dirigeant d'une Polis de la Grèce antique. Découvrez des trucs et astuces intéressants, apprenez à planifier efficacement le développement de votre ville, et vérifiez combien de structures utiles vous pouvez élever - tout cela à la gloire d'un grand souverain, tel que vous !

Les animaux de la ferme et leur importance pour votre empire

Depuis la nuit des temps, l'humanité est étroitement associée à diverses sortes d'animaux. Au départ, nos ancêtres chassaient les animaux pour obtenir leur peau, leurs os, et surtout - leur viande. Cependant, au fil des siècles, en plus de la chasse risquée et dangereuse, nous avons appris à apprivoiser et (d'une certaine manière) à coopérer avec la nature sauvage... et c'est ainsi que l'élevage a rejoint nos pratiques !

Les Grecs de l'Antiquité ont naturellement tiré profit de l'élevage. Et même si ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît, vous, gouvernants efficaces qui voulez assurer la prospérité et la subsistance de leurs sujets, devrez vous aussi tirer parti des élevages d'animaux ! Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à deux d'entre eux et découvrir comment ils peuvent contribuer à la croissance de votre empire. C'est parti !

Chèvres

Ces créatures enjouées, curieuses et vivantes sont parmi les premiers animaux domestiqués de l'histoire. Les chèvres sont réputées pour ne pas être trop difficiles en ce qui concerne leur menu, c'est sans doute un grand avantage facilitant leur élevage. Cependant, ce n'est pas en raison de l'élevage assez simple et de l'apparence joyeuse de ces animaux que les gens ont décidé de les apprivoiser. Il s'avère en effet que les chèvres produisent un lait nutritif tout à fait idéal pour la consommation ! De plus, le lait de chèvre est très apprécié des fromagers et des boulangers !



Et c'est ainsi que le lait de chèvre est utilisé dans votre ville. Les fromagers transforment cette précieuse denrée en fromages délicieux et parfumés, qui finissent ensuite sur les tables de vos sujets. Comme vous le savez depuis nos précédents billets, une alimentation variée est bonne pour le moral de vos citoyens, alors assurez-vous d'avoir du lait de chèvre en abondance dans vos réserves.

Le lait est également utilisé dans la fabrication des traditionnels tiganites grecs. En plus de la farine et de l'huile d'olive, il est l'un des principaux ingrédients de ce repas. Il va sans dire que les tiganites sont l'un des plats préférés de vos concitoyens, et le magnifique arôme qui s'échappe de la boulangerie les rend certainement plus heureux... et plus affamés !

Bovins

Les bovins sont peut-être les gros animaux d'élevage les plus répandus au monde. Bien sûr, ils ne doivent pas non plus manquer dans votre Polis ! Ces animaux calmes passent leurs journées à brouter l'herbe verte et à errer autour de leur enclos, cependant malgré leur nature paisible, ils ne peuvent pas être laissés sans surveillance. La tâche de vos agriculteurs est d'assurer leur sécurité et de bonnes conditions de croissance et de reproduction.

Bien que le temps qui s'écoule entre la transformation d'un veau en vache adulte puisse sembler assez long, les avantages de posséder ces animaux rendent leur travail intéressant. Si vos fermes se remplissent de bétail, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas confronté à des dangers tels qu'une famine mortelle ! Ok, maintenant qu'on sait à quoi ressemble le travail des agriculteurs... il est temps de mettre la main à la pâte.



Les bovins adultes sont envoyés à l'abattoir. Les bouchers qui y travaillent s'occupent d'obtenir la viande des vaches, qui est un élément très important du régime alimentaire de vos sujets. Ce n'est certes pas un métier propre et agréable, mais les bouchers savent à quel point leur métier est important. Avec un approvisionnement constant en viande nourrissante, vos concitoyens ont la force de passer leurs journées dans les mines, ateliers, bâtiments de service, ou à s'entraîner au combat compétences dans la caserne.

Il convient de noter que les pavillons de chasse sont également une excellente source de viande crue. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans notre entrée précédente ici »

Dans les parties suivantes de la série, nous reviendrons avec des descriptions de nombreuses autres structures sympas qui assureront la sécurité, le bien-être et le développement de votre ville. Nous espérons que les bâtiments présentés aujourd'hui trouveront leur place dans les rues de votre Polis, et qu'ils contribueront à la croissance de votre magnifique empire ! Comme toujours - merci et restez à l'écoute !


Le coin des architectes #11 - Cabane et rucher des fabricants de tablettes

Salutations Constructeurs !

Bienvenue dans la prochaine partie de notre série "Le coin de l'architecte", dans laquelle nous vous disons tout sur les bâtiments que vous aurez à votre disposition en tant que dirigeant d'une ancienne Polis grecque. Découvrez des trucs et astuces intéressants, apprenez à planifier efficacement le développement de votre ville et découvrez combien de structures utiles vous pouvez élever - tout cela à la gloire d'un grand dirigeant comme vous !

Comment les abeilles ont-elles contribué au développement de la civilisation ?

Dès les premiers stades de notre éducation, nous apprenons le rôle extrêmement important joué par les abeilles dans la nature. Par exemple, ils sont nécessaires à la pollinisation, c'est-à-dire à la croissance de nombreuses plantes extrêmement importantes pour nous, les humains. Sans ces adorables insectes, nos ancêtres videraient rapidement leurs greniers, sans compter que les remplir serait très difficile. De plus, les abeilles sont les productrices de deux biens naturels uniques : le miel... et la cire !

Aujourd'hui, nous allons vérifier comment le second d'entre eux a contribué à l'épanouissement des civilisations anciennes et comment vous pouvez les utiliser en tant que dirigeant d'une Polis grecque !

Commençons par le début - Rucher

C'est là que toute la magie des abeilles commence ! Si vous passiez devant le rucher, vous entendriez certainement un bourdonnement caractéristique. Ce bruit n'est rien d'autre que les bruits des insectes industrieux qui partent en voyage à la recherche de fleurs, d'arbustes et d'autres plantes similaires. Lorsqu'ils règlent leurs affaires avec de la verdure, ils retournent dans leur ruche - alias le rucher.

C'est là qu'ils produisent de la cire, qui, sans surprise, était considérée comme un produit très recherché dans le monde antique. Mais pourquoi nos ancêtres étaient-ils prêts à payer autant pour ce produit unique ?



Vos apiculteurs et autres nombreux citoyens de votre empire connaissent sûrement la réponse. Il s'avère que la cire d'abeille est tout simplement parfaite pour la production d'un certain élément qui a directement influencé le flux et l'archivage efficaces de l'information, sans parler de la culture dans son ensemble. Les tablettes de cire - parce que c'est de cela dont nous parlons - convenaient aux notes personnelles, aux brouillons et aux enregistrements temporaires car elles étaient faciles à transporter et pouvaient être réutilisées en faisant fondre et en lissant la surface de la cire. Ils étaient largement utilisés pour la correspondance personnelle, à des fins éducatives et pour les tâches administratives. Qui aurait pensé, non?


Cabane des fabricants de tablettes

Ces artisans infatigables se sont spécialisés dans la fabrication du bien unique des tablettes de cire. Grâce à leurs compétences et à leurs outils spécialisés, ils ont pu enduire le tableau de cire afin que vous puissiez écrire ou dessiner dessus. Assez intelligent! Comme nous l'avons mentionné, ces tablettes ont été utilisées par un large éventail de spécialistes antiques. Mouseion, Temples, Asklepiejon ou Theaters ne pourraient tout simplement pas s'en passer ! Inutile de dire que ces bâtiments sont considérés comme un symbole de la civilisation grecque antique, et c'est grâce à eux que la société a pu prospérer !



Votre empire bénéficiera également de la présence de Apiary et Tablet Makers Hut. En fait, ils ne sont peut-être pas essentiels, mais ils seront certainement utiles dans les étapes ultérieures du jeu. Après tout, un dirigeant qui ne se soucie pas de la sphère culturelle et spirituelle est voué à l'échec !

Dans les parties suivantes de la série, nous reviendrons avec des descriptions de nombreuses autres structures sympas qui assureront la sécurité, le bien-être et le développement de votre ville. Nous espérons que les bâtiments présentés aujourd'hui trouveront leur place dans les rues de votre Polis, et qu'ils contribueront à la croissance de votre magnifique empire ! Comme toujours - merci et restez à l'écoute !



Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : BLUM Entertainment
Traducteur : Ancient Egypt Fan