Crusader Kings 3 : Présentation 1.8.0 Robe


Voici la traduction du 111ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, présentant les fonctionnalités du patch gratuit 1.8 Robe.

Bonjour les croisés ! Je suis Hugo Cortell, concepteur de jeux et amateur d'horchata chez Paradox Thalassic, et je suis ici aujourd'hui pour vous présenter tout ce qui est nouveau et excitant dans la prochaine mise à jour gratuite 1.8.0 "Robe".

Nous avons travaillé dur pour faire en sorte que cette mise à jour soit un merveilleux mélange de corrections de bugs, de perfectionnements et de nouvelles fonctionnalités. Puisqu'il s'agit d'une "Présentation de Fonctionnalités", je vais faire court et me concentrer sur les deux dernières. Mais ne vous inquiétez pas, je vais quand même vous montrer deux de nos changements les plus intéressants dans le journal des modifications à venir.
Sans plus attendre, commençons.


Nouvel écran de sélection de personnage

La principale chose que vous remarquerez en commençant une nouvelle partie avec la 1.8.0 sera certainement le nouvel écran de sélection de personnage, qui a été redessiné pour s'adapter plus proprement aux nouveaux scénarios.


Cliquez (ici) et (ici) pour les images en haute qualité
Tout le monde adore un bon collage d'images, non ?

Le nouvel écran de sélection de personnage n'est pas seulement plus beau, il est aussi plus rationnel : par exemple, la boîte d'informations sur le scénario et l'onglet d'informations sur le personnage deviennent un seul onglet à bascule une fois que vous avez sélectionné un personnage à marquer, ce qui évite d'encombrer inutilement l'écran.



Pour couronner le tout, outre le nouvel écran de sélection de personnage, nous avons également mis à jour le menu principal afin d'afficher de manière pratique tous les contenus téléchargeables que vous possédez et d'accéder facilement à ceux qui vous manquent. Vous pourrez le trouver dans le coin inférieur gauche de l'écran du menu principal.




Sauvegarde de souverain personnalisé

Pour compléter le nouvel écran de sélection de personnages, nous avons également ajouté la possibilité de sauvegarder et de charger des personnages personnalisés ! Vous pouvez enfin utiliser pendant plusieurs parties le personnage que vous avez passé tant de temps à détailler à la perfection.

La sauvegarde et le chargement se font par le biais de boutons que vous trouverez en bas à gauche du concepteur de souverain.
En sélectionnant "Charger", vous obtiendrez une liste de tous les personnages sauvegardés et vous pourrez prévisualiser la création sélectionnée avant de la charger dans le concepteur lui-même.


De plus, les règles sauvegardées sont stockées sous forme de fichiers individuels dans le dossier ..\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings III\ruler, ce qui signifie que vous pourrez facilement partager vos magnifiques créations et abominations avec le reste de la communauté CK3. Je suis impatient de voir un mélange de créatures magnifiques et maudites dans les forums lorsque cette version sera disponible.


Illustrations uniques pour chaque doctrine

Oui, vous avez bien entendu. Préparez-vous à une abondance d'art, car nos artistes ont travaillé dur pour créer de nouvelles illustrations pour chaque doctrine du jeu qui en était dépourvu.


Nous ne voulons pas tous les dévoiler ici, alors attendez de les voir en jeu par vous-même lorsque la mise à jour sortira. L'équipe artistique a fait un excellent travail, surtout si l'on considère que les doctrines peuvent avoir des concepts très abstraits, et je suis sûr qu'il a fallu beaucoup d'allers-retours pour y parvenir.


Présentation du changelog

Nous avons travaillé très dur pour corriger autant de bogues que possible pour cette version. J'espère que notre engagement à créer un produit de haute qualité sera visible lorsque vous verrez la taille du changelog final dans un prochain carnet de développement du changelog. Comme mentionné au début du billet, je vais partager deux points forts.
Veuillez noter que les titres actuels peuvent ne pas correspondre à leur nom sur le changelog final.


Les mozarabes peuvent désormais utiliser un crochet fort pour contraindre le Pape à se lier avec Rome.

Si vous avez un crochet puissant sur le pape, vous pouvez maintenant l'utiliser pour ignorer les conditions de liaison avec Rome. Bien que le pape n'appréciera pas cela.


Il va sans dire que si vous remplissez toutes les conditions, mais que vous avez aussi un crochet, il choisira le résultat normal avant celui de la coercition.


Les Zandaqa peuvent désormais voir leur promesse de soumission rejetée par le Calife.

La promesse de soumission à un calife entraînera l'envoi d'une lettre réelle dans le jeu, au lieu de consulter instantanément l'IA en sélectionnant l'option. Si vous aimez jouer en tant que Calife en mode multijoueur, attendez-vous à décider vous-même du sort des joueurs de Zandaqa.



Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous montrer pour l'instant. J'espère que nous avons réussi à vous enthousiasmer pour ce qui est à venir dans le futur immédiat de Crusader Kings. Faites-nous part de vos impressions ci-dessous !



Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​