Crusader Kings 3 : Une étude en Noir


Voici la traduction du 110ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, présentant le Studio Noir derrière son développement. Salutations !

Il y a quelques semaines, nous avons partagé notre plan d'aménagement pour l'avenir, et cette semaine, j'aimerais vous donner quelques informations sur le studio lui-même. Je vous parlerai un peu de l'histoire de notre studio et de ce que nous sommes - entrecoupée de citations aléatoires de l'équipe recueillies tout au long de l'année (avec l'aimable autorisation de Wokeg - je pense qu'elles donnent une image assez précise des esprits qui nous entourent).
Si vous attendez avec impatience des mises à jour sur les nouveautés du jeu, je crains que vous ne deviez attendre encore un peu.

Tout d'abord, une brève présentation s'impose, car je suis plutôt du genre à travailler dans les coulisses (et vous me surprendrez rarement à écrire des carnets de développement) :
J'étais le producteur principal de Crusader Kings III (jusqu'à sa sortie en 2020). Après avoir passé un peu de temps avec les gens de l'espace dans le studio de Stellaris, j'ai rejoint l'équipe de CK3 au début de l'année pour créer le Studio Noir - où se trouve Crusader Kings - en tant que directeur de studio. Et nous y voilà.


Citations aléatoires, partie 1

PDS - Une Histoire de Studios​

L'histoire de Paradox Development Studio remonte à plus d'un quart de siècle - un exploit assez incroyable en soi et un témoignage du talent pur, de la passion et de la motivation des personnes qui travaillent ici. Au fur et à mesure que nous avons ajouté des jeux et que le studio s'est agrandi au fil des ans, il est arrivé un moment où nous avons voulu rapprocher à nouveau le studio de nos jeux, et à la fin de 2020, PDS a été divisé en trois sous-studios : Vert (Stellaris), Or (Hearts of Iron) et Rouge (Crusader Kings & Victoria). À ce moment-là, nos amis d'Europa Universalis avaient déjà mis le cap sur des latitudes plus chaudes et créé Tinto en Espagne.

Alors que Victoria III intensifiait ses efforts (et un grand coup de chapeau et de félicitations s'impose - la sortie a eu lieu), il était temps de construire notre propre château, d'où la naissance du studio Noir le 14 février (je suis sûr que vous comprenez pourquoi j'ai choisi cette date).



Citations aléatoires, partie 2


Positions de Cour

Dans notre cas, cela signifie que nous comptons sur nos programmeurs, nos concepteurs, nos artistes, nos testeurs d'assurance qualité et nos producteurs pour donner vie à notre jeu, avec l'aide du soutien central de l'audio, de l'équipe du moteur, de la recherche sur les utilisateurs, du marketing et de nombreux autres départements.
Construire un studio autour d'une équipe de développement existante est un véritable luxe - le plus souvent, vous partez de zéro, avec des fonds et des ressources limités et juste un grand rêve (et, espérons-le, une équipe) pour vous faire avancer. Dans notre cas, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit (jeu et équipe formidables = coché !), ce qui signifie que nous pouvons nous concentrer davantage sur le comblement des lacunes en matière de compétences et sur la mise en place d'une bonne structure de soutien.


Citations aléatoires, partie 3


ADN de Personnage​


Vous pourriez penser qu'avec les racines fermement plantées dans la dynastie des PDS, nous partageons tous le même ADN culturel ? Vous auriez tort. Ce que j'ai découvert à l'époque (en passant de l'équipe EU4 à l'équipe CK2), c'est que certaines parties subtiles, mais perceptibles, de la culture de l'équipe semblaient provenir d'un noyau très central. Cette théorie s'est confirmée lorsque je me suis éloigné du royaume de Stellaris pendant un certain temps ; l'essence de la culture de l'équipe du projet était aussi fermement ancrée autour de Jeff et d'autres moments partagés que CK l'était autour de... la famille.
Aussi excentrique et conviviale que soit la culture de chaque équipe de jeu, il existe également des similitudes très notables qui confirment ce qu'est Paradox, en fin de compte : Serviable, Curieux et Nerdy (dans le genre "Hey, je suis vraiment à fond dans la tapisserie médiévale, tu veux en savoir plus ?").




Random quotes, part 4


Conserver l'Héritage

Alors, où allons-nous en tant que studio, vous pourriez vous demander ? Eh bien, nous sommes tous ici pour garder l'héritage de Crusader Kings vivant et bien portant. Nous avons un jeu incroyable au début de sa durée de vie, et une équipe de personnes hautement créatives et compétentes pour nous aider à réaliser l'incroyable potentiel de CK3. Je ne prétendrai pas que deux années de pandémie n'ont pas eu d'impact sur notre travail, mais nous sommes vraiment déterminés à continuer à produire des versions de CK3 dont nous sommes fiers - et qui, nous l'espérons, vous procureront des centaines (voire des milliers ?) d'heures de plaisir, pendant de nombreuses années à venir !

C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois nous aurons des mises à jour plus spécifiques au jeu pour vous tous !


Une partie de notre équipe, s'amusant comme des fous à la PDXCON !

Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​