Humankind - Together We Rule : Ambassade et Renforts

Amplitude Studio, dévoile les ambassades de l'extension Together We Rule et les renforts du patch Metternich pour son 4X historique Humankind. Voici la traduction du billet de blog.

Together We Rule sort au début du mois prochain, il est donc temps pour nous de parler un peu plus en détail de ses fonctionnalités. Mais il y a beaucoup de choses à couvrir : les Ambassades, les Agents et le Congrès de l'Humanité, mais aussi les renforts tiers, le nouveau système de furtivité et l'amélioration des peuples indépendants. Nous allons donc répartir cet examen approfondi sur plusieurs articles au cours des prochaines semaines, et cette semaine, nous commencerons par une coopération et un conflit.


Together We Rule : Les Ambassades, les Accords et le Levier

Dans Together We Rule, les Ambassades ouvriront de nouvelles voies pour mener des activités diplomatiques avec d'autres empires.

Une fois que vous aurez rencontré au moins un autre joueur, vous pourrez construire un quartier d'ambassade dans l'une de vos villes pour accueillir leurs délégations et héberger les vôtres. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez besoin que d'une seule de ces ambassades, quel que soit le nombre d'autres joueurs que vous rencontrez.



Les diplomates se réunissent sur cette place depuis des générations.



Cela vous donnera accès au nouvel onglet Ambassade dans l'écran de diplomatie qui vous donnera accès à de nouvelles interactions diplomatiques. Si vous et l'autre joueur contrôlez une ambassade, vous pouvez signer des Accords de coopération entre vos empires. Par exemple, vous pouvez signer un Accord d'Armement qui vous permet d'entraîner l'Unité Emblématique de l'autre empire, moyennant un coût monétaire supplémentaire payé à l'autre empire. Ou vous pouvez signer un Accord de Correspondance Scientifique, donnant à chacun un rabais sur les technologies déjà étudiées par l'autre empire. Voici un aperçu des Accords auxquels vous pouvez vous attendre :
  • Correspondance Scientifique : Chaque empire obtient une réduction sur les technologies déjà étudiées par l'autre empire.
  • Accord d'Armement : Chaque empire peut construire les Unités Emblématiques de l'autre, pour un coût supplémentaire en argent.
  • Entrepreneurs Monumentaux : Chaque empire peut contribuer aux merveilles Culturelles de l'autre empire, gagnant au choix de l'Argent, de l'Influence ou de le Levier en fonction de sa contribution.
  • Coopération Diplomatique : Une partie du levier collecté par chaque empire est partagée avec l'autre.
  • Accord de Réfugiés : Lorsqu'un empire perd de la population, l'autre reçoit un bonus de nourriture et d'industrie sur sa capitale.



Même si l'autre empire n'a pas sa propre ambassade, vous aurez quelques options à votre disposition dans l'écran des ambassades pour leur imposer votre volonté en utilisant le Levier. Vous pourriez les amadouer pour qu'ils réduisent leur soutien à la guerre lorsque des problèmes se préparent avec vos voisins, mais peut-être en avez-vous assez qu'ils jouent le jeu de l'attente et préférez-vous les forcer à répondre à vos demandes. Au fur et à mesure de la progression du jeu, vous débloquerez des moyens plus avancés pour faire pression sur les autres empires. Voici ce que vous pouvez imposer aux autres empires :
  • Apaiser : Diminue le soutien de guerre de l'autre empire.
  • Expulser les forces militaires : Limiter temporairement l'accès de l'autre empire à votre territoire tout en maintenant le traité des frontières ouvertes.
  • Ultimatum Diplomatique : Forcez l'autre empire à accepter ou à refuser vos demandes en suspens ce tour-ci.
  • Exposer les Actifs Cachés : Marque l'emplacement actuel de chaque armée cachée de l'autre empire sur votre territoire avec une épingle de carte.
  • Appliquer des Sanctions Économiques : Applique une pénalité à l'échelle de l'empire pour l'Industrie et l'Argent à l'autre empire.

Vous avez donc besoin d'un levier pour "convaincre" l'autre empire, mais qu'est-ce qu'un levier et comment l'obtenir ? C'est une nouvelle ressource qui représente divers moyens de faire pression sur les autres pour qu'ils soient d'accord avec vous, depuis les sales secrets jusqu'aux faveurs dues. Vos agents joueront un rôle crucial dans la collecte de ce levier, nous vous en dirons donc plus la prochaine fois.



Mise à jour Metternich : les Renforts Tiers

Signer un Accord d'Armement pour permettre à votre allié d'entraîner votre puissante unité emblématique (et gagner un peu d'argent au passage), c'est bien, mais parfois vous devez immédiatement venir à son secours pour le sauver. C'est là que les nouveaux renforts tiers de la mise à jour Metternich se révèlent utiles.

Si vous êtes allié à un parti dans une bataille, vous pourrez désormais déplacer vos armées sur le champ de bataille pour les ajouter au combat. Une fois sur place, elles peuvent rejoindre la bataille comme n'importe quelle autre armée de renfort. Mais un trop grand nombre de généraux entraînerait une certaine confusion. Ainsi, lorsque vos unités rejoindront la bataille, leur contrôle sera transféré à votre allié qui pourra les utiliser comme ses propres unités.

Que faire si vous voulez intervenir dans une bataille où vous êtes allié aux deux camps et "changer d'allégeance" ? Nous craignons que les deux parties ne considèrent cela comme antisportif. Vous devrez donc d'abord dissoudre formellement l'une de vos alliances. Pas d'attaques à chances égales ou de trahisons au milieu de la bataille.



Puis les hussards ailés sont arrivés...



C'est tout pour cette semaine. La semaine prochaine, nous nous intéresserons aux nouveaux Agents et au système de furtivité retravaillé, alors revenez si vous vous sentez d'humeur sournoise !


Vous pouvez discuter de Humankind sur le forum.

Billets traduits avec l'aide de DeepL
​​