Crusader Kings 3 : Agitation dans la Péninsule


Voici la traduction du 93ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, annonçant la sortie du pack de saveur Destin de l'Ibérie.

Salutations !

L'hiver s'estompe lentement derrière nous (du moins dans l'hémisphère nord), et le printemps commence à prendre le dessus. Une nouvelle saison appelle une annonce. Je suis heureux de vous présenter notre prochain Pack de Saveur : Destin de l'Ibérie, dont la sortie est prévue pour le 31 mai ! Nous parlons évidemment de l'Ibérie méditerranéenne, et non de l'ancien Royaume de Géorgie.

En plus d'être l'une des régions les plus jouées, la péninsule ibérique est intéressante en raison de la complexité de la situation géopolitique et de la richesse des événements qui se déroulent à l'époque de Crusader Kings 3. Cela nous donne une bonne occasion d'apporter plus de saveur aux chrétiens et aux musulmans qui y vivent.

Avec ce nouveau pack de saveurs, nous voulons vous offrir la possibilité de décider véritablement du sort de toute la péninsule, soit en reconstituant l'histoire, soit en créant une alternative qui vous plaise davantage. Afin de modéliser la complexité de la situation, nous introduisons un nouveau système, la Lutte. Il va changer les règles et augmenter le défi pour les dirigeants de la péninsule ibérique. Vous pouvez avoir une idée de la façon dont le jeu sera affecté dans la capture d'écran ci-dessous. Les effets varieront beaucoup en fonction de l'étape de la lutte, mais nous entrerons dans les détails dans le prochain carnet de développement.



La Lutte va à la fois créer de nouvelles opportunités et ajouter des contraintes pour les dirigeants d'Ibérie.

Un nouveau signet 867 présente une nouvelle distribution ibérique de personnages, donnant aux joueurs l'endroit idéal pour se lancer et dévier l'histoire comme ils le souhaitent. La Lutte persistera également dans la date de début de 1066. Le signet vous permet de choisir entre différents vassaux, soit des Royaumes Chrétiens, soit d'Al-Andalus. Chacun d'entre eux offre des défis et des choix de départ différents . Par exemple, dans le sud, l'émir Adanis et Ibn Marwan sont tous deux ducs sous le sultanat d'Al-Andalus. Mais ils sont aussi voisins et rivaux. Commencer avec l'un d'eux impliquera certainement de croiser le fer et de comploter contre l'autre.



Le nouveau signet 867 sera disponible pour tous, tout en étant plus intéressant à découvrir si vous possédez Destin d'Ibérie


Nous avons également saisi l'occasion de mettre à jour la carte, en affinant les divisions en comtés et duchés, ainsi que les cultures et confessions. Cela signifie que le décor est plus précisément planté pour le début de notre jeu.



Nous nous sommes surtout concentrés sur la partie nord de la région.


La nouvelle disposition des cultures pour l'année 867


La nouvelle foi mise en place pour l'année 867


Vous avez peut-être remarqué l'ajout de la foi mozarabe, mais là encore, nous le détaillerons dans un prochain carnet, avec le reste du contenu que vous pouvez attendre d'un Pack de Saveur !

Nous sommes impatients d'entrer dans les détails et de partager tout cela avec vous dans les semaines à venir ! En attendant, je vous souhaite une bonne journée et profitez de la bande-annonce !


BANDE ANNONCE

Merci,

P.S. : Bien que nous ne nous attendions pas à ce que les versions de sauvegarde soient incompatibles, assurez-vous de terminer votre partie précédente afin de garantir une transition sans heurts. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez bien sûr revenir à une version précédente, sauf si vous jouez dans Ironman.

Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​