Humankind - Mise à jour Vitruve

Amplitude Studio publie toutes les semaines un billet de blog sur le prochain patch prévu pour fin avril, Vitruve, de Humankind, son jeu 4X historique. Voici la traduction des 4 premiers billets.




Depuis la sortie du jeu, nous nous efforçons de l'améliorer en tenant compte des rapports et des commentaires de notre communauté. En plus des mises à jour précédentes, nous avons récemment partagé notre plan pour les mises à jour à venir jusqu'à la fin de l'été. La première d'entre elles, la mise à jour Vitruve, arrivera fin avril.

Qu'y aura-t-il dans la mise à jour de Vitruve ?
  • Équilibrage des affinités : Il y a eu beaucoup de commentaires sur les différentes affinités, mais les Bâtisseurs et les Scientifiques sont presque toujours considérés comme les plus forts. Cela a un impact sur la plupart des discussions sur l'équilibre, donc avec cette mise à jour, nous plaçons quelques restrictions supplémentaires sur leurs capacités.
  • Options de notification : Étant donné que beaucoup de choses peuvent se passer dans Humankind, certains de nos joueurs étaient déçus que l'activation ou la désactivation des notifications soit plutôt du type tout ou rien auparavant. Avec cette mise à jour, vous pourrez changer cela pour chaque type de notification individuellement.
  • Améliorations des religions : De nombreux joueurs ont fait remarquer qu'après avoir séparé les Religions Historiques des Doctrines pour leur donner plus de liberté, l'IA n'adoptait plus les religions historiques. Ce problème a été résolu, et l'écran des doctrines a été mis à jour pour montrer plus clairement les effets des doctrines et la façon d'adopter les religions historiques.
  • Sièges du début des temps modernes : Alors que nous avons amélioré l'IA des sièges, nous avons également suivi d'autres commentaires à leur sujet. L'un des problèmes signalés par nos joueurs était que vous pouviez perdre l'accès à vos anciens engins de siège pendant la guerre. Avec cette mise à jour, vos ingénieurs ne devraient plus oublier comment construire un trébuchet au milieu d'un siège.
  • Et de nombreuses autres corrections et modifications mineures.
D'ici à la sortie de la mise à jour, nous parlerons plus en détail de ces points. D'autres améliorations basées sur vos commentaires, comme l'amélioration des noms d'empire et de la reddition, et d'autres encore suivront dans les prochaines mises à jour.




Villes, population, armées, recherche, commerce... Il y a beaucoup de choses à gérer dans un jeu comme Humankind. Si vous êtes un peu comme nous, vous avez probablement manqué un événement important du jeu à un moment ou à un autre. Vous n'avez peut-être pas remarqué que votre voisin annulait tous vos traités et vous n'étiez pas préparé à la guerre, ou peut-être que des peuples indépendants ont franchi vos frontières et saccagé cette mine de fer cruciale avant que vous ne puissiez les arrêter. Il peut être difficile de remarquer des événements aussi cruciaux lorsque de nombreux autres messages concernant l'exploration ou votre économie réclament votre attention.

Avec la mise à jour Vitruve, vous aurez davantage de contrôle sur les informations sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer : Vous pourrez modifier les messages du ruban de notification qui s'affichent automatiquement pour attirer votre attention, et ceux qui n'apparaîtront que dans la liste.
Vous pouvez le faire directement sur le message en cours de lecture, ou vous pouvez le modifier à tout moment à partir du menu des paramètres de l'interface utilisateur. Vous pouvez également les activer ou les désactiver tous en même temps à partir de ce menu.


Grâce à ces paramètres, vous pouvez être sûr de ne jamais manquer les événements qui vous intéressent, quelle que soit l'importance de ce qui se passe en un seul tour.





Les affinités sont un élément crucial des cultures que vous pouvez jouer dans Humankind. Leurs capacités actives sont censées être puissantes, vous permettant de compenser une faiblesse et informant vos stratégies. Mais si nous souhaitons que ces pouvoirs aient un impact sur votre jeu, ils ne doivent pas être si puissants qu'ils ne nécessitent pas de décisions engageantes lors de leur utilisation, ou qu'ils nuisent au rythme et à l'équilibre général du jeu.

Dans les commentaires que nous avons reçus au sujet des cultures, les capacités Levée de Terre et Esprits Collectifs des cultures Bâtisseurs et Scientifiques ont dominé de nombreuses stratégies et discussions. D'une part, ces capacités ont permis aux joueurs expérimentés de terminer leurs parties beaucoup plus rapidement que prévu. D'autre part, pour de nombreux joueurs, ces capacités n'étaient qu'une question de "quand" et non de "où", les activant dans tout leur empire lorsqu'ils voulaient précipiter une construction ou une recherche. Ces capacités étaient clairement beaucoup plus puissantes que les autres, et beaucoup plus puissantes que prévu.

Dans la mise à jour Vitruve, nous introduisons certaines restrictions sur ces deux capacités :
  • Cette capacité ne peut être utilisée que sur une seule ville à la fois.
  • Cette capacité dure au maximum 10 tours (modulé selon la vitesse du jeu).
  • Il peut être désactivé après un tour
  • Une fois la capacité terminée, vous ne pouvez pas la réactiver pendant 10 tours (modulé selon la vitesse de jeu).
Nous pensons qu'avec ces nouvelles restrictions, vous devrez réfléchir davantage à quand et où utiliser ces capacités. Devriez-vous construire rapidement de nouvelles infrastructures dans votre capitale, ou garder la capacité d'édification de terres en cas d'urgence lorsque vos voisins agressifs viennent frapper à la porte ? Pouvez-vous vous permettre de garder votre ville la plus productive sur les Esprits Collectifs pendant toute la durée de l'opération pour en tirer le maximum de bénéfices, ou devez-vous plutôt l'utiliser sur une ville plus petite pour qu'elle puisse suivre son cours ?




Beaucoup d'entre vous ont exprimé leur inquiétude quant au fait que nous ayons réduit ces affinités au lieu de renforcer les autres. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il est plus amusant pour les joueurs d'améliorer des capacités faibles. Ce changement était nécessaire car ces capacités pouvaient affecter le rythme du jeu, mais ce n'est qu'une première étape. Avec la mise à jour Vitruve, nous améliorons également les capacités Marchand et Esthète. Le "gain" de ces capacités augmentera plus qu'avant au fur et à mesure que vous avancez dans les ères, et la cible des capacités aura un impact beaucoup plus important. Grâce à ces changements, il sera plus facile de générer une explosion d'argent ou d'influence avec ces capacités.

Nous continuerons à travailler sur l'équilibrage des affinités, alors restez à l'affût des nouvelles concernant les futures mises à jour.





Beaucoup d'entre vous n'ont rencontré que diverses formes de polythéisme et de chamanisme, laissant les religions suivies par les différents empires se confondre. Les religions historiques et leurs lieux saints uniques, quant à eux, sont restés largement inaperçus. Dans une version antérieure du jeu, ces derniers étaient adoptés en tant que Doctrine, de sorte que les joueurs et l'IA les adoptaient au fur et à mesure qu'ils développaient leur religion pour obtenir plus de sites saints. Lorsque nous avons séparé les Religions Historiques et les Doctrines pour donner plus de flexibilité aux joueurs, les Religions historiques ont malheureusement été reléguées au second plan. Avec la mise à jour Vitruve, nous voulons les ramener au premier plan.

À cette fin, nous introduisons deux changements :
Premièrement, les joueurs IA adopteront des religions historiques, en changeant le nom de leur religion d'État et l'apparence de son lieu saint en conséquence. Grâce à ce changement, vous ne devriez plus voir de chamanisme et de polythéisme partout dans le monde jusqu'à la toute fin du jeu.
Deuxièmement, nous avons remarqué que de nombreux joueurs avaient du mal à trouver où adopter des religions historiques ou ne réalisaient même pas que c'était possible. Pour rendre cette fonctionnalité plus facile à remarquer et à utiliser, nous avons apporté quelques modifications à l'écran des doctrines. L'adoption du nom et du lieu saint d'une religion historique aura désormais un bouton dédié, au lieu de transformer le nom de votre religion en un menu déroulant comme auparavant. De plus, les effets des doctrines seront affichés dans leur propre boîte dédiée pour montrer leurs effets et leur description.



C'est tout pour le dernier aperçu de la mise à jour Vitruve, mais ce n'est de loin pas la dernière amélioration que nous avons en tête pour l'avenir du jeu. Restez donc à l'écoute des nouvelles concernant les futures mises à jour !


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Billets traduits avec l'aide de DeepL
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