Crusader Kings 3 : Sous les Bannières


Voici la traduction du 86ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, qui présente les différentes bannières de la prochaine extension Royal Court.

Bienvenu !

Il est possible que vous ayez remarqué les bannières colorées qui décorent les salles de la prochaine extension Royal Court et que vous vous soyez demandé comment elles fonctionnent. Si c'est le cas, vous avez de la chance !

Comme vous l'avez sûrement entendu si vous suivez ces carnets, les artefacts équipables reviennent en force dans la franchise, et les bannières sont l'un des types d'artefacts de cour qui peuvent orner votre salle du trône.



Bannières
Il existe actuellement trois types de bannières à commander : les bannières de Dynastie et de Maison représentent les armes respectives de votre famille, tandis que les bannières de Royaume affichent les armes d'un titre spécifique (généralement le titre principal du commanditaire). Ces bannières dépassent de loin les couleurs standard portées par vos armées et vos hérauts ; ce sont des héritages à part entière.

Vous vous demandez peut-être ce qui se passe si le dessin d'un blason change au cours du jeu, par exemple après la conquête normande, ou si vous utilisez le nouveau créateur de blasons pour apporter des contributions révolutionnaires au domaine de l'héraldique.

N'ayez crainte, vous n'aurez pas besoin de commander de nouvelles bannières chaque fois que vous touchez à une fleur de lys ; les motifs de l'artefact sont liés à la dynastie, à la maison ou au titre correspondant et reflètent automatiquement les résultats de vos talents artistiques douteux.


Toutes les Cours commencent le jeu avec une bannière de Maison, et aussi avec une bannière de Dynastie si le dirigeant est un Chef de Dynastie. Des bannières supplémentaires peuvent être commandées à tout moment si vous employez un Antiquaire. Ces bannières vous seront également présentées lorsque vous accéderez pour la première fois à une Cour, le cas échéant, reflétant votre nouveau statut de Roi ou d'Empereur.



Vous pouvez également voir ci-dessus que vous devez être membre de la famille ou de la branche cadette respective pour bénéficier de tous les avantages d'une bannière de Dynastie ou de Maison. Si vous pouvez jubiler en affichant les bannières d'autres familles - acquises par la guerre ou le subterfuge - cela ne fera qu'améliorer la grandeur de votre Cour.

Les trois types de bannières accordent des bonus différents lorsqu'elles sont équipées, les artefacts de meilleure qualité offrant des avantages plus importants. Alors que les bannières de Maison et de Royaume utilisent la même logique que les autres artefacts pour déterminer leur qualité (basée sur l'habileté du tisserand et d'autres facteurs), les bannières de Dynastie sont une race à part.

Bannières de Dynastie
Chaque dynastie n'aura généralement qu'une seule bannière dans le monde à un moment donné. Contrairement aux bannières des Maisons et des Royaumes qui peuvent être commandées à volonté, les bannières de dynastie ne peuvent être commandées que par les Chefs de Dynastie, et seulement s'il n'en existe pas déjà une à portée de main.

Cependant, les Chefs de Maison d'une Dynastie auront toujours des droits sur la bannière de leur Dynastie, ce qui leur permet de se battre en duel ou de faire la guerre pour elle à volonté.


De plus, la qualité d'une bannière de Dinastie est directement liée à sa Renommée, ce qui permet de bénéficier d'avantages plus importants à mesure que la renommée de votre famille grandit.



Le niveau le plus élevé est débloqué lorsque vous atteignez le niveau de Renommée de la Dynastie Légendaire. Vous serez peut-être soulagé d'apprendre que les bannières de Dynastie ne perdront jamais de niveau, mais qu'elles en gagneront.

Pour éviter des maux de tête inutiles, l'IA sait qu'une bannière de Dynastie appartient réellement au Chef de Dynastie, et est encline à la remettre à sa place si elle se retrouve ailleurs, même s'il s'agit d'une autre Maison (tant qu'elle entretient de bonnes relations avec elle).

Bannières de Guerre
En plus de ces bannières créables, il existe également un type de bannière que l'on ne peut obtenir que par événement : la Bannière de Guerre.


Ces bannières capturées ne peuvent être obtenues qu'après des batailles, et affichent l'emblème du titre principal du camp vaincu ; parfait pour commémorer vos glorieuses victoires.

Bannières Reliques
Enfin, il y a aussi quelques bannières historiques qui circulent, comme la Bannière de Mahomet, et d'autres de provenance plus douteuse peuvent être trouvées par les aventuriers.


J'espère que cela a temporairement assouvi votre soif d'informations sur les bannières. À la prochaine !

Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​