Humankind - Contenu de la mise à jour d'Octobre

Après avoir annoncé une mise à jour pour le 28 octobre, Amplitude Studio dévoile les changements d'équilibre et le support de mod de son 4X d'inspiration historique, Humankind. Voici la traduction du billet de blog.



La semaine dernière, nous avons passé en revue certaines des améliorations déjà apportées à Humankind depuis sa sortie et nous vous avons parlé du prochain patch à venir le 28 octobre. Aujourd'hui, nous voulons examiner de plus près le contenu de ce patch, allant des nouveaux paramètres de jeu aux changements d'équilibre et au support des mods.

En lisant les premiers retours dans les premiers jours après la sortie, nous avons réalisé que dans de nombreux cas, les joueurs souhaitaient avoir plus de contrôle sur les conditions de leur jeu. Qu'il s'agisse de ressources stratégiques, de la durée et des conditions de fin de partie, ou même des adversaires qu'ils affrontent, si les joueurs étaient souvent d'accord sur la direction générale des changements, ils étaient presque aussi souvent en désaccord sur les paramètres idéaux. Pour permettre aux joueurs de personnaliser leur expérience à leur goût, nous ajoutons de nouvelles options à l'écran de création de jeu.

Comme certains joueurs aimaient se battre (ou échanger) pour des ressources rares, tandis que d'autres préféraient une abondance de ressources pour y avoir un accès direct, nous ajoutons de nouveaux paramètres de carte pour l'abondance des ressources. Vous pourrez contrôler indépendamment la quantité de ressources de luxe et stratégiques placées sur la carte, en les rendant plus rares ou plus communes que dans les paramètres par défaut. Cela devrait vous permettre de personnaliser à votre guise le niveau de conflit ou de coopération requis pour réussir.

De plus, nous avons travaillé sur le système d'avatar et de persona. Nous avons ajouté une option "Personnage aléatoire" lors de la sélection de vos adversaires (avec un bouton pratique pour les mettre tous en mode aléatoire en même temps), donc si vous préférez être surpris pendant votre partie, vous pouvez maintenant affronter un ennemi inconnu. Pour gérer votre propre persona un peu plus facilement, nous avons ajouté un bouton sur l'écran de persona pour le charger sur Games2Gether, ou le télécharger si vous jouez sur un autre PC que d'habitude.

En parlant de personnalisation, nous avons ajouté un sélecteur de couleurs dans les paramètres du jeu qui vous permet d'ajuster la couleur des sous-titres et les couleurs d'empire disponibles. Les couleurs sont prédéfinies pour les formes courantes de daltonisme, mais nous pensons que tous les joueurs apprécieront la possibilité de les personnaliser selon leurs propres préférences.


Quand vous voulez le mode sombre dans l'interface de Diplomacy


Comme nous l'avons mentionné la semaine dernière, nous savons que de nombreux joueurs souhaitent avoir plus de contrôle sur les conditions de fin de partie, nous avons également travaillé sur des options supplémentaires pour les personnaliser. Cependant, comme nous voulons affiner un peu plus ces options et nous assurer qu'elles fonctionnent bien, nous les publierons dans un patch de suivi de la mise à jour. Une fois ce patch publié, probablement au cours de la première semaine de novembre, vous pourrez activer et désactiver les conditions de fin de partie de votre choix, et même désactiver la pollution ou le chronomètre de tour pour un jeu purement Dernier Joueur Survivant.

Le rythme et l'équilibrage ont également fait l'objet de nombreuses discussions depuis la sortie du jeu, en particulier en ce qui concerne le début et la fin du jeu et la puissance relative des différentes cultures. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a un fort déséquilibre de pouvoir entre les cultures, avec quelques unes qui se situent bien au-delà de ce qui est attendu, et que le jeu dans son ensemble devient trop rapide dans la dernière moitié du jeu, donc nous voulons aborder certains de ces problèmes avec ce patch.

De nombreux joueurs ont trouvé qu'il était trop facile de s'attarder à l'ère néolithique pour collecter de grandes quantités d'unités, de population et d'influence, ce qui leur permettait de démarrer rapidement leur croissance. Pour réduire l'impact de cette stratégie sur le rythme général du jeu, nous diminuons la quantité de nourriture que vous gagnez dans les sanctuaires et rendons les mammouths légèrement plus dangereux. De plus, les éclaireurs auront désormais un petit coût d'entretien afin de décourager le maintien d'une grande armée d'éclaireurs pour parcourir la carte et attaquer les ennemis proches. Cela devrait ralentir la croissance du néolithique et limiter le pic de puissance précoce obtenu en retardant l'ère antique.

Cependant, une grande partie de l'élan responsable du rythme rapide de la fin de partie est enracinée dans la croissance économique rapide des villes des joueurs. Pour y remédier, nous examinons les coûts des technologies et des constructions, en particulier dans la seconde moitié du jeu, afin de les aligner davantage sur les rendements en ressources obtenus par nos joueurs. De plus, nous travaillons sur l'impact des quartiers et des ressources de luxe merveilleuses sur la stabilité afin qu'il soit plus difficile de maintenir une stabilité très élevée en fin de partie malgré la construction de nombreux quartiers synergiques.

En même temps, nous rééquilibrons certaines cultures, en particulier celles qui sont le plus souvent considérées comme trop fortes ou trop faibles. Les bonus économiques puissants contribuent de manière significative à la puissance économique responsable du rythme rapide de la fin de partie, c'est pourquoi nous nous concentrerons d'abord sur ceux-ci. Par exemple, nous supprimons de nombreux bonus inconditionnels "par population" sur les quartiers emblématiques, comme le Baray khmer, la salle d'exposition française ou l'école publique turque (dont le bonus de contiguïté a également été réduit de manière drastique). Nous allons également réexaminer la force de combat et les coûts des unités, tant emblématiques que générales, afin de les rendre plus conformes aux attentes des joueurs, mais cela fera également partie du patch de suivi.

Comme la valeur des différents choix de politiques a également fait l'objet de nombreuses discussions, nous avons révisé les effets de plusieurs politiques. Par exemple, le choix du désarmement nucléaire vous permettra non seulement d'avoir un grief contre ceux qui effectuent des essais ou des frappes d'armes nucléaires, mais aussi d'obtenir une augmentation permanente de vos gains de gloire et de réduire le soutien de base à la guerre entre vous et les autres empires afin d'encourager la coopération pacifique.

Enfin, comme "Expansionniste" est souvent considéré comme l'affinité la plus faible, nous ajustons les exigences des étoiles de l'ère Expansionniste, tout en améliorant leur capacité active en la rendant gratuite et utilisable contre les empires avec lesquels vous êtes en guerre.

Nous allons également de l'avant avec le support de mods pour le jeu. Nous avons intégré mod.io au jeu, de sorte que vous pouvez simplement vous connecter à votre compte via le jeu et le laisser télécharger toutes les cartes et tous les mods auxquels vous avez souscrit sur la page Humankind mod.io. La première version des outils de mods Humankind sera également bientôt disponible sur Steam, ce qui vous permettra de créer votre propre contenu pour le jeu. Nous parlerons de ces outils plus en détail la semaine prochaine.

Bien sûr, nous continuerons à suivre vos discussions pour comprendre ce que vous aimeriez voir changer ou ajouter au jeu. Pour améliorer encore la qualité et la quantité des commentaires que nous recevons, notamment de la part des joueurs insatisfaits du jeu, nous ajouterons bientôt au jeu une nouvelle enquête à laquelle vous serez invité à répondre lorsque vous désinstallerez le jeu. Nous espérons que cela nous permettra d'entendre une section encore plus large de la base de joueurs qu'auparavant, afin d'aider à orienter le travail futur.

Nous espérons que vous apprécierez les améliorations apportées par cette mise à jour et sommes impatients d'entendre vos commentaires.

Vous pouvez discuter de Humankind sur le forum.

Carnet traduit avec l'aide de DeepL