Crusader Kings 3 : Tenir la Cour


Voici la traduction du 72ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, décrivant les événements de tenue de cour de l'extension Royal Court. Bienvenue camarades ! Dans le carnet de développement d'aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil à une partie intéressante de la prochaine extension : Tenir sa Cour. Comme d'habitude, je vais commencer par dire que la scène de la cour est un travail en cours, l'interface utilisateur de la scène de la cour est un travail en cours, et l'art en général est un travail en cours ; nous avons également quelques animations et perspectives de caméra manquantes, donc prenez toutes les images ici avec un grain de sel.



Comme tout souverain médiéval, les monarques de La Cour Royale sont des créatures vaniteuses. Il ne suffit pas de contrôler le royaume le plus grand ou le mieux développé, il faut aussi avoir le plus grand palais, la nourriture la plus raffinée, les courtisans les plus renommés, etc. Après tout, à quoi bon taxer les masses si vous devez vivre comme un paysan ?

Parfois, cependant, vous n'avez pas les moyens de vous offrir le festin le plus raffiné, la dernière mode ou même l'artefact le plus brillant pour embellir votre cour.

Quand les temps sont durs, et que vous avez vraiment besoin d'une distraction immédiate des défauts de votre vie, il est important de passer un peu de temps à faire plaisir à ceux qui ont des vies encore plus dures que la vôtre. Comme presque tout le monde. Pour les moments où vous avez envie de vous encanailler parmi les personnages étranges et merveilleux de votre royaume, vous pouvez tenir une cour.



Cette décision répétable vous permet d'entendre un certain nombre de requêtes de la part de divers personnages, écoutant les pétitionnaires qui sollicitent votre aide et une décision juridique sur de nombreux sujets. Il peut s'agir d'invités, de courtisans, de souverains voisins, de vassaux, d'espions, d'un paysan maladroit...



À l'heure actuelle, vous recevrez trois pétitionnaires de ce type à chaque fois, et tous les événements se dérouleront dans le nouveau style d'événement courtois (bien que le suivi puisse être des événements de personnages ou similaires).



Certains choix sont faciles ...



... d'autres sont durs ...


... et certains sont étranges.



Une fois que vous aurez rendu votre décision dans chaque cas, en plus des effets de chaque tour, vous gagnerez un peu de grandeur de cour pour renforcer votre offre globale. Nous avons prévu une centaine de ces événements, ce qui devrait permettre de varier les styles de jeu.

Ce système est quelque chose qui nous tient à cœur, car il modélise une tâche qui aurait représenté une part importante du quotidien de nombreux souverains, et nous avons fait beaucoup d'efforts pour obtenir de nombreux événements alternatifs afin de le garder aussi varié que possible pendant aussi longtemps que possible. Nous espérons que vous y trouverez un moyen amusant et proactif d'explorer certains des petits (et euhh, pas si petits) problèmes qui se développent dans votre royaume.

Petit carnet de développement, mais c'est tout pour moi pour le moment. Comme toujours, je serai dans les commentaires pendant une heure ou deux pour répondre aux questions, mais sinon, au prochain carnet !

... Vous savez quoi, il nous faut encore quelques événements à présenter avant de terminer la journée.












Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​