Crusader Kings 3 : Jolis Artefacts de la Salle du Trône

Voici la traduction du 69ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, sur des objets 3D de la salle du trône de Royal Court, la prochaine extension. Bonjour à tous !
Dans ce carnet de développement, il est temps pour nous de jeter un coup d'œil à certains des artefacts que vous pouvez rencontrer, voler ou créer vous-même pour votre cour royale. Avec l'introduction des nouvelles scènes de salle du trône, nous faisons pour la première fois dans Crusader Kings un pas dans les intérieurs de nos cours. Cela nous a donné l'opportunité de faire passer les artefacts d'une simple icône 2D dans un écran d'inventaire comme dans CKII, à des objets visuels en 3D que vous pouvez montrer pour augmenter la grandeur de votre cour, ou lui donner votre propre style.
Comme toujours, les images de ce carnet de développement sont des images de travail en cours.

Artefacts présentés dans votre cour
Au sein de votre cour, vous pourrez présenter les artefacts en votre possession, qu'il s'agisse de petits artefacts sur des piédestaux ou des reliquaires contenant les restes vénérés de saints, de fines armes martiales forgées ou prises, de grandes statues ou de meubles raffinés. Ces artefacts peuvent être équipés dans un certain nombre d'emplacements autour de vos salles de cour pour être vus par le souverain et ses invités. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d'artefacts plus petits, généralement présentés sur différents piédestaux adaptés à votre cour.


Un volume de Pratiharan sur les réjouissances.


Un reliquaire contenant un morceau de la couronne d'épines, vous pensez.



Une belle urne provenant de la cour abbasside.


Un coffre d'objets de valeur fabriqué dans le plus fin des ivoires.

Concevoir des artefacts du Moyen-Âge
Les artefacts que nous avons ajoutés au jeu couvrent une variété de catégories différentes, petites et grandes, et même pour orner vos murs. La création de ces artefacts est passée par plusieurs étapes de développement avant d'arriver à la Cour royale.

Recherche
Comme dans tous nos jeux, nous passons par une phase de recherche de références historiques afin de trouver des artefacts pertinents pour la période et les cultures que nous décrivons. Cela peut être facile à certains moments et compliqué à d'autres, en fonction de la quantité de matériel qui a survécu à la décomposition ou qui a été documenté depuis le Moyen-Âge.



Coffres en ivoire sculptés et peints.

À ce stade, nous examinons à la fois l'esthétique et les références historiques que nous pouvons trouver et vérifier. Lorsque nous travaillons sur des zones pauvres en références, nous essayons toujours d'extrapoler des conceptions esthétiques et plausibles. Cependant, dans certains cas, comme au Moyen-Orient et dans d'autres régions, il n'y a pratiquement pas de statues ou de peintures de personnes, ou au mieux elles sont rares. Selon les endroits, cela peut être dû à des raisons religieuses ou culturelles et dans les cas où d'autres cultures montreraient des statues humaines, nous nous sommes plutôt tournés vers des symbolismes, des motifs et des arts appropriés à la région.



Une statue en marbre du sud de l'Europe, et un faucon doré islamique.

Création
Bien qu'il soit facile d'utiliser des images de référence, nous devons également tenir compte de l'état d'origine de l'objet, car une référence d'aujourd'hui pourrait être un objet vieux de 800 ans ou plus. La saleté, les dommages et le vieillissement doivent donc être reconsidérés et équilibrés, tout en conservant à l'objet son aspect usagé. Un artefact peut encore appartenir à une famille régnante pendant suffisamment longtemps pour devenir une antiquité à son époque.



Un cabinet habillé d'icônes, ne le dites pas aux iconoclastes !

Objets Dynamiques

Les bannières et certains autres objets de la cour sont dotés d'un support d'ombrage pour montrer le goût du souverain, puisqu'ils sont fabriqués selon ses spécifications. Les bannières ci-dessous, par exemple, affichent le titre principal du souverain pour mettre en valeur votre héraldique.



Que serait un seigneur sans sa bannière pour afficher ses armoiries ?

Il y a aussi les tapisseries, pour lesquelles nous utilisons un système similaire à celui des shaders de vêtements pour générer des motifs et des dessins intéressants pour orner les murs de pierre de vos grandes salles.



Apporter un peu de couleur aux murs en pierre dure de vos halls.

Et c'est la fin de ce carnet de développement, nous vous montrerons d'autres choses des courts dans le futur !

Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​