Crusader Kings 3 : Une couche de peinture

Voici la traduction du 66ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, sur la personnalisation des couleurs. Bonjour à tous !

Le soleil est sorti, et nous avons tous profité d'un ciel Azur immaculé pendant les célébrations du milieu de l'été suédois. Enfin, certains d'entre nous l'ont fait ! Certains membres de l'équipe ont pu profiter d'une pluie torrentielle (ce qui est habituel, pour être honnête), et d'autres ont même eu droit à une tempête de grêle rafraîchissante. En parlant d'Azure, nous publions aujourd'hui un autre petit correctif qui corrige une poignée de problèmes (notamment des problèmes de stabilité) :
  • Correction des problèmes de fin de pause dans le mode multijoueur si l'on choisit de continuer en mode solo après une désynchronisation du réseau en 1.4.2.
  • Correction d'un crash lors de la sauvegarde et de la disparition des armoiries des dynasties et des titres progressifs
  • Correction de l'actualisation des listes de l'interface utilisateur, permettant d'accéder à des personnages pour certaines interactions alors qu'ils ne devraient pas être disponibles (par exemple, vous pouvez accorder le statut de vassal à des personnages d'autres royaumes).
  • Correction d'un crash survenant après avoir lancé l'assaut d'un fort pendant une croisade lors d'une sauvegarde longue durée en 1.4.2.
À partir de la semaine prochaine, la majorité de l'équipe partira en vacances d'été, ce qui signifie que le site sera pratiquement désert pendant les cinq prochaines semaines. En pratique, cela signifie que les prochains carnets de développement ne seront pas aussi étoffés que ceux qui les ont précédés. Vous pouvez penser à eux plus comme des teasers que de véritables carnets de développement. Quand nous serons de retour, nous recommencerons bien sûr à en avoir de plus substantiels !

Ceci étant dit, nous ne voulons pas vous laisser les mains vides. Les vacances d'été ne commencent pas avant la semaine prochaine après tout. Certains d'entre vous ont peut-être remarqué dans le précédent carnet que nous avions un petit carré en haut de la fenêtre lors de la création d'une culture hybride ou divergente, montrant une couleur. Il s'agit bien sûr d'un aperçu de la couleur qu'aura votre nouvelle culture lorsqu'elle sera créée. En cliquant dessus, vous pouvez modifier et définir la couleur de votre culture exactement comme vous le souhaitez !


[Image de sélection de couleur pendant la création de culture]

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là ! Nous avons ajouté ce nouvel et merveilleux outil à quelques autres endroits également. Comme pour la création d'une culture, nous l'avons également ajouté pour la création d'une nouvelle foi.


[Image de la sélection de couleur lors de la création de foi]

Vous pourrez également changer la couleur lorsque vous personnaliserez un titre. Vous n'aurez plus à vous contenter de la couleur choisie par le jeu lorsque vous créez un royaume ou un empire personnalisé ! Vous pouvez modifier la couleur de tous les titres que vous détenez ou qui sont détenus par vos vassaux, de la même manière que vous pouvez modifier le nom et l'adjectif des titres de votre royaume. Oui, cela signifie que vous pouvez faire en sorte que vos terres vassales arborent une cavalcade de couleurs si vous le désirez !


[Image de sélection de couleur dans la personnalisation d'un titre]

C'est tout pour aujourd'hui, j'en ai peur. Bien qu'il s'agisse d'un ajout relativement mineur dans le grand schéma des choses, nous pensons qu'il s'agit d'un outil agréable et savoureux qui vous permet de personnaliser votre expérience encore plus qu'auparavant !

Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​