Crusader Kings 3 : Vision de Royal Court

Voici la traduction du 61ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, sur la vision de la 1ère extension, Royal Court.



Salutations !

Quelle est l'image la plus symbolique d'un souverain médiéval à laquelle vous pouvez penser ? Peut-être qu'il traverse un village à cheval, peut-être qu'il est perché au sommet d'une tour surplombant son royaume, ou peut-être qu'il mène des troupes au combat... Ce sont de bonnes images, mais il y a une chose qui est représentée plus que tout autre, quelque chose de typiquement médiéval, quelque chose qui évoque vraiment le sentiment de l'époque : un souverain sur un trône, entouré de courtisans, de vassaux et de requérants.

C'est quelque chose de tout à fait nouveau dans la série Crusader Kings, un domaine que nous voulions améliorer depuis longtemps. Nous avons votre souverain dans l'interface, nous avons votre royaume sur la carte - mais qu'est-ce qui les relie vraiment ? Désormais, vous pourrez voir votre monarque, sur son trône, en train de gouverner !

Les Rois et Empereurs auront accès à la Cour Royale, une salle de trône où leurs loyaux sujets peuvent se rassembler, où de glorieux artefacts peuvent être exposés, et où le dirigeant peut tenir une Cour afin de traiter les problèmes et les souhaits du royaume. À l'instar des souverains médiévaux d'antan, vous pouvez aspirer à avoir la plus grande cour du monde, ou peut-être simplement vous montrer à la hauteur des attentes de vos pairs - personne ne respecte un monarque avare !

Avec la Cour Royale, nous voulons vous immerger dans la vie d'un souverain médiéval en vous permettant de prendre les rênes et de faire l'expérience directe du pouvoir. Non seulement vous verrez votre souverain occuper le même espace que votre famille et vos sujets, mais vous aurez l'occasion de vous engager dans de nombreux systèmes nouveaux et passionnants - parrainer des projets, dépenser de l'or pour des aménagements somptueux, résoudre les conflits entre courtisans chamailleurs, nommer des bouffons, et bien plus encore ! Comment allez-vous gouverner votre royaume ?

Et qu'est-ce qu'un dirigeant sans sujets, son peuple ? Après tout, c'est eux qui paient les impôts ! Comme pour les croyances, les cultures seront rendues plus intéressantes et malléables, conformément à notre vision de la liberté et de la progression des joueurs.

Les différentes cultures auront des traditions différentes, des opinions différentes les unes des autres, et pourront même évoluer et changer avec le temps. Les cultures ne seront plus statiques et similaires. Nous voulons vous donner à vous, le joueur, la liberté et la possibilité de façonner votre propre culture et de guider sa progression de diverses manières passionnantes. Bien sûr, la culture évoluera à un rythme plus lent que celui des Fois - ce sera progressif au fil du temps, tradition par tradition. Cependant, des changements plus importants peuvent parfois se produire en raison de l'isolement ou du fait que deux cultures différentes se mélangent.

Développez l'acceptation entre les cultures de votre royaume, faites diverger votre culture pour adopter un nouvel ethos, ou créez un hybride entre deux cultures de votre royaume - en adoptant la langue, les traditions et les choix esthétiques que vous trouvez les plus convaincants. Il y a de nombreuses possibilités à explorer, et deux jeux ne se ressembleront plus jamais !

Tout ceci est une entreprise de grande envergure, car elle innove le jeu à plus d'un titre ! Cela va prendre un peu plus de temps, mais à mesure que nous nous rapprocherons du lancement, nous commencerons à partager beaucoup plus de détails - à la fois sur ce qui a été mentionné ici et sur d'autres choses à venir dans l'extension. Nous espérons que vous êtes impatients de nous rejoindre dans ce voyage !

Vous pouvez vous attendre à ce que l'extension sorte plus tard cette année.

Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
​​​​