Crusader Kings 3 : Le coût de la guerre

Voici la traduction du 60ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, sur les modifications de la Guerre apporté par le patch Azure 1.4. Bonjour tout le monde !

Je suis de retour avec plus d'informations sur ce qui va arriver dans le patch 1.4 Azure ! Aujourd'hui, nous allons parler des améliorations concernant la Guerre. Nous avons préparé quelques éléments supplémentaires en plus des Hommes d'Armes de départ. J'espère que vous les trouverez intéressantes !

Fenêtre de déclaration de guerre de la 1.4​

En plus des améliorations de la qualité de vie que nous avons présentées la semaine dernière, nous avons également revu l'interface de déclaration de guerre.


[Image de la nouvelle fenêtre de déclaration de guerre]

Comme vous pouvez le constater, les informations ont été restructurées et il devrait être plus facile maintenant de:
  • Comparez votre force avec votre cible.
  • Estimer si vos adversaires auront les fonds nécessaires pour engager des mercenaires
  • Choisir un objectif disponible

Coût des Mercenaires Dynamique

En ce qui concerne les mercenaires, nous avons ajusté la façon dont leur coût est calculé. Le prix d'une compagnie est maintenant affecté par quelques paramètres :
  • Le titre principal
  • La taille du Royaume
  • L'ère d'Innovation actuelle

La dynamique des prix permettra aux royaumes de rang inférieur de s'appuyer plus facilement sur les mercenaires et de lutter contre leurs voisins plus importants. Et il sera plus difficile pour les empereurs extrêmement riches de refuser l'accès aux mercenaires en les engageant tous pour une petite somme. Après tout, pourquoi le comte d'Ulster devrait-il payer le même prix que l'empereur du Saint-Empire romain germanique ? Si vous êtes un capitaine mercenaire et que vous voyez que votre client est manifestement riche, vous pourriez augmenter vos prix...


Garnison Dynamique

Votre prochaine guerre aura un rythme bien différent. Désormais, la garnison sera épuisée à la fin d'un siège réussi. Cela signifie qu'un territoire fraîchement capturé sera sans défense pendant un certain temps, ce qui rendra sa reconquête plus rapide. Après un siège, la garnison se rétablira sur des mois ou des années, et cette vitesse peut être augmentée en améliorant les Domaines.

Il sera donc plus facile de contre-attaquer et de récupérer les territoires que vous avez perdus récemment, ou de poursuivre une guerre qui a été invalidée si vous avez un autre casus belli valable. Ce changement vous encouragera à défendre vos objectifs de guerre et le territoire stratégique avec vos armées.


Mise à jour de Factions

Afin de vous rendre la vie plus difficile lorsque vous commencez à conquérir le monde, nous avons modifié la logique derrière la création des factions, et elles devraient être plus menaçantes maintenant.

L'un des grands changements est leur capacité à synchroniser leur déclaration. Le pouvoir dont elles ont besoin avant de faire valoir leur demande est désormais dynamique et réagit à l'état des autres factions. Si une faction vous menace, ou est déjà en guerre avec un souverain, il sera plus facile pour une autre faction de faire valoir ses exigences. Cela devrait créer des situations plus difficiles, et vous pourriez vouloir concéder à certaines factions pour éviter de vous battre avec trop d'adversaires.



[Image: La faction n'est pas assez forte pour pousser ses exigences malgré un seuil diminué par la présence d'autres factions]


[Image: Après qu'une des autres factions ait déclaré la guerre, la faction est maintenant assez forte et fera valoir sa demande pendant que son dirigeant combat les autres]

En plus de cela, les personnages seront plus enclins à rejoindre une faction indépendantiste s'ils possèdent suffisamment de territoires en dehors de la zone de jure du titre principal de leur Seigneur. Là encore, la conquête rapide sera plus difficile, et la consolidation de votre royaume sera plus importante.

Et c'est tout pour le carnet d'aujourd'hui ! Mais, avant de vous quitter, un petit rappel : La PDX Con aura lieu ce week-end ! Vous pouvez nous rejoindre sur notre serveur Discord dédié ! Il y aura beaucoup de streams et d'annonces sympathiques ; restez à l'écoute pour des nouvelles de Crusader Kings III !

Passez une bonne semaine, et à bientôt !


Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL
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