Humankind - Plan des outils de modding

Le concurrent de Civilization, Humankind, développé par le français Amplitude Studio qui sortira en avril 2021 a publié ses plans quant aux outils de modding, en voici la traduction.

Le modding a toujours été important pour Amplitude, car il permet à nos joueurs de personnaliser davantage leur expérience avec nos jeux. Bien que la communauté de modding pour nos jeux précédents ait été petite, elle s'est avérée créative et très dévouée. Au cours des années qui ont suivi la sortie de notre premier jeu, nous avons vu de nombreux mods ambitieux et remarquables, comme A Galaxy of Endless Diversity pour Endless Space 1, le Community Patch pour Endless Legend, ou Endless Moons pour Endless Space 2, pour n'en citer que quelques-uns. Pourtant, la plupart de ces mods ont été réalisés avec des outils relativement simples : un éditeur de texte ou de xml et des copies de quelques fichiers de jeu. De nombreux moddeurs ont dû passer de nombreuses heures à étudier ces fichiers, à essayer de comprendre leurs structures et leurs connexions et à trouver les modifications nécessaires pour obtenir l'effet souhaité.

Avec Humankind, nous aimerions pousser plus loin les capacités de modding. Nous avons pensé au support du mod depuis le début du projet, et nous avons mis l'accent sur la fourniture d'outils puissants mais accessibles à notre communauté. Au lieu d'éditer les fichiers de données du jeu à la main, les moddeurs auront accès à un ensemble d'outils Unity basés sur les outils que notre propre équipe utilise pour ajouter du contenu au jeu. L'IA sera également moddable, de sorte qu'elle puisse être adaptée au nouveau contenu ou au contenu modifié. D'autre part, si vous ne souhaitez pas vous plonger dans le modding des technologies ou des cultures ou de l'IA, vous pouvez vous emparer de l'éditeur de carte et créer n'importe quelle carte, qu'il s'agisse de recréer une zone réelle ou d'une carte pour le multijoueur compétitif.

Comme nous nous concentrons d'abord sur l'amélioration et le perfectionnement de Humankind, malheureusement aucun de ces outils ne sera prêt lorsque le jeu sortira. Néanmoins, certains d'entre vous se demandent peut-être déjà ce qu'ils pourront faire avec ces outils de modding une fois qu'ils seront disponibles, au fur et à mesure que les idées prendront forme dans leur tête. Pas mal de choses, mais certaines limites s'appliqueront.

Lorsque nous publierons pour la première fois les outils de modding, vous pourrez:
  • Modifier les valeurs du jeu, par exemple pour l'équilibre, ou pour changer ou ajouter de nouveaux contenus, comme les technologies, l'instruction civique, les unités ou même les cultures.
  • Modifier la localisation (Noms, descriptions, textes des événements, infobulles)
  • Réutiliser les assets 3D et 2D existants pour votre nouveau contenu
  • Importer les assets 2D de l'interface pour le nouveau contenu
  • Changer le code de l'IA (pour qu'elle puisse prendre en compte votre autre contenu moddé)
  • Créer des cartes fixes (L'éditeur de cartes sera probablement un outil distinct

Nous espérons ajouter les capacités suivantes plus tard, mais elles ne seront pas disponibles à la sortie:
  • Importer des assets 3D comme des modèles d'unités ou des bâtiments
  • Importer des materials ou des textures
  • Créer des scénarios complets

Frequently Asked Questions

Nous avons vu un certain nombre de questions apparaître à maintes reprises sur les forums, les réseaux sociaux ou lors des streams, voici donc quelques réponses aux plus fréquentes.
  • Est-ce que Humankind utilisera le Steam Workshop ?
    Oui, sur Steam, vous pourrez partager vos mods grâce au Workshop.
  • Y aura-t-il des mods sur Stadia ?
    Bien que ce soit une idée intéressante, le support des mods sur Stadia n'est pas quelque chose que nous pouvons réaliser seuls, donc nous ne pouvons faire aucune promesse.
  • Les Avatars seront moddables ?
    Les Avatars ne seront pas modifiables, du moins pas à leur sortie, même si cela pourrait changer à terme.
  • Est-ce que les mécaniques du jeu seront moddables ?
    Vous ne pourrez pas modifier les systèmes de jeu en changeant le code, mais vous pourrez modifier toutes les valeurs et le contenu avec lesquels ces systèmes interagissent, ce qui peut avoir un effet énorme sur la façon dont le jeu fonctionne.
  • Est-ce que le jeu téléchargera automatiquement les mods manquants en multijoueur ?
    Nous n'avons pas encore pris de décision à ce sujet.
  • Pourrons-nous modder l'Arbre de Technologies et ajouter de nouvelles ères ?
    Oui, vous pouvez certainement changer ou ajouter des technologies. Malheureusement, l'ajout d'ères entières ne sera probablement pas possible lors de la sortie.
  • Pourrons-nous modder le terrain?
    Vous pourrez modifier les valeurs de gameplay du terrain et les poids du générateur de cartes, mais vous ne pourrez pas ajouter de nouveaux visuels à la sortie (bien que nous espérons ajouter cette possibilité plus tard.)
Les outils, tout comme les jeux, doivent être testés et utilisés pour être améliorés. Nous aimerions savoir ce que vous pensez des outils de modding, donc si vous voulez tenter de créer des mods pour Humankind, veuillez nous contacter (par e-mail à l'adresse ci-dessous ou par message direct), et nous vous contacterons si vous avez été choisi pour nous aider à tester les outils.



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