The Last Alliance : Total War

Et oui, vous êtes peut-être en train de vous dire « ENCORE un énième mod sur la saga du Seigneur des Anneaux ! ». Et vous n'avez pas tort, cependant le mod The Last Alliance : Total War possède quelques caractéristiques qui le démarquent des autres mods sur l'univers de Tolkien. Tout d'abord, c'est la seule conversion totale qui existe à ma connaissance pour Shogun 2, et surtout cet opus est le seul après Medieval II : Total War qui permette pour le moment de modifier la carte de campagne. Ensuite, il permet d'incorporer un grand nombre de factions et de sous-factions, bien plus que dans Rome et Medieval II.

The Last Alliance : Total War est donc une conversion totale transposant le jeu durant le Second Âge et la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes contre Sauron. Le développement se fait par différentes étapes. La première version (Akallabêth) comprenait l'Île de Númenor en campagne dans une histoire alternative ainsi que diverses factions númenoréennes. Les versions qui suivent (et qui suivront) augmenteront progressivement la taille de la carte pour atteindre même les contrées au-delà de la Terre du Milieu, avec à chaque fois les factions et les unités qui correspondent.

Le mod est développé principalement par Sara Temer, une passionnée polonaise qui fournit un travail remarquable et soigné. En effet, les graphismes du mod n'ont pas à rougir devant des mods plus récents tels que Rise of Mordor. Voici quelques images pour vous en mettre plein les mirettes :
RETROUVEZ PLUS D'INFOS ET TÉLÉCHARGEZ LE MOD ICI.


Carte de la campagne actuellement jouable. La prochaine version apportera le nord de la Terre du Milieu et une nouvelle faction : le Royaume du Lindon.


La carte de campagne est en développement permanent. Les prochaines version devraient ajouter plus de variétés et de détails au niveau du terrain et de la végétation. Les différents modèles sont changés au fur et à mesure.


Les terrifiants guerriers du Harad.


Bataille entre les Fidèles d'Elendil et les Hommes du Roi.


Charge furieuse des Hauts-Elfes.


Les Hommes de Númenor.