Crusader Kings 3 : Etendue de la carte


Voici la traduction réalisée du 26ème carnet de développement de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, consacré à l'étendue de la carte.
Salutations! Dans le prolongement de la semaine dernière, moi, Emil Tisander, je vous parlerai de l'étendue de la carte et, peut-être plus important encore, vous montrerai à quoi tout cela ressemble réellement. Préparez-vous à un carnet lourdement chargé de captures d'écran !
Europe
L'Europe a été remaniée de fond en comble. Nous avons veillé à accorder à toute l'Europe l'attention qu'elle méritait lorsque nous avons dessiné les baronnies et les comtés. Il était important pour nous de nous assurer d'un niveau de qualité bon et constant sur toute la carte. Je suis sûr que vous trouverez l'Europe de l'Est, en particulier, beaucoup plus détaillée que ce à quoi vous êtes habitués dans CK2.


Puisque nous avons déjà montré des morceaux d'Europe dans des captures d'écran et des vidéos, examinons quelques lieux spécifiques et les bâtiments spéciaux dont ils disposent. En commençant par la France, il nous a semblé évident d'inclure Notre-Dame, l'une des cathédrales les plus reconnaissables de l'époque.


Vient ensuite, Iberia. Deux grands fleuves, de nombreuses collines et quelques bâtiments spéciaux. Dans le comté de Grenade, vous trouverez l'Alhambra. Bien qu'il ne s'agisse que d'une vieille ruine au début du jeu, elle peut être améliorée pour offrir certaines des plus hautes fortifications du jeu.




En parlant de bâtiments spéciaux. La ville du désir du monde, présente non pas un, mais deux, bâtiments spéciaux. Cela fait de Constantinople une ville très spectaculaire, et si cela ne suffit pas, elle possède également le plus haut niveau de développement du jeu.



Avant d'aller plus loin, je vais laisser cette capture d'écran de la culture juste ici :

Moyen-Orient
Le Moyen-Orient a bénéficié du même niveau d'attention et de remaniement que l'Europe, une attention particulière étant accordée à la mise à jour de l'histoire dans toute la région. Par exemple, les Seldjoukides contrôlent un vaste empire en 1066, représentant correctement leurs frontières historiques. Ils ont pour sujets une pléthore de cultures différentes et risquent de s'effondrer s'ils n'y prennent pas garde.

Le développement de la région est supérieur à vos niveaux de départ moyens. Bagdad, par exemple, commence avec l'un des niveaux de développement les plus élevés du jeu - battu seulement par quelques autres endroits comme Constantinople !

Bagdad possède également l'un des plus impressionnants bâtiments spéciaux disponibles, la Maison de la Sagesse.




Afrique
L'Afrique a connu certains des plus grands ajouts à la carte. N'étant plus coupés en deux, les royaumes subsahariens ont beaucoup d'espace pour s'étendre puisque nous avons inclus toute la côte nigériane.

Nous avons au total cinq religions païennes différentes à jouer, ce qui vous donne de nombreuses possibilités. Le Bénin, dans le delta du Niger, serait un bon premier choix. Il commencent avec un niveau de développement décent et l'accès à un bâtiment spécial : La construction massive que sont les Murs du Bénin.



Certaines cultures commenceront par la capacité de naviguer sur les grands fleuves, ce qui leur permettra d'utiliser le Niger pour transporter rapidement les troupes dans les deux sens. La côte, en revanche, sera ouverte à tous. Vous ne pourrez cependant pas contourner la côte africaine pour atteindre l'Europe, ou inversement. Cette route est bloquée par une mer infranchissable, car il était souvent difficile, voire impossible, de naviguer le long de la côte occidentale en raison des tempêtes et de la mer agitée. Pas de raids de vikings en Afrique, j'en ai bien peur !



N'oublions pas la Corne de l'Afrique. Élargie à Mogadiscio, la région offre plus d'espace pour jouer, avec des dirigeants chrétiens, musulmans, juifs et païens qui veulent tous un morceau les uns des autres.


Enfin, mentionnons l'Égypte. Une région riche qui possède beaucoup de plaines inondables, de bons niveaux de développement, et même quelques bâtiments spéciaux. Le tout entouré par le Nil, un grand fleuve à la végétation verte et luxuriante.


L'Extrême-Orient
En regardant vers l'est, la carte a été élargie pour inclure la totalité du Tibet, ainsi qu'une petite extension de la Mongolie, accompagnée de tout un ensemble de nouvelles cultures et croyances !
En commençant par le Tibet, la région compte tout un tas de royaumes indépendants puisque l'Empire tibétain est depuis longtemps disparu au moment de nos deux dates de démarrage. Il y a un large éventail de souverains de différentes religions et cultures répartis sur le plateau. Les deux principales confessions sont Bön et Nangchos, une confession bouddhiste en phase avec les différentes croyances et pratiques tibétaines.



En ce qui concerne la Mongolie, les deux dates de départ présentent une puissance. En 867, vous avez le Khanat Kirghiz, et le Grand Liao en 1066. Les comtés et les provinces comprennent le Karakorum et toute la région entourant le lac Baïkal.


L'expansion du Tibet et de la Mongolie nous a laissé un petit espace vide dans le sud, et nous ne pouvions vraiment pas l'avoir, n'est-ce pas ? Nous avons donc décidé de remplir le Myanmar (ou la Birmanie) jusqu'au golfe de Martaban avec des baronnies et des comtés tout neufs. Ce qui vous donne deux options de départ assez intéressantes. En 1066, vous pourrez jouer le rôle du roi Anawrahta du royaume païen. En commençant peu après sa conquête des royaumes Môns au sud, la plus grande partie de la région sera déjà sous son contrôle, ce qui vous donnera une excellente occasion de pousser jusqu'en Inde ! Vous pouvez également commencer en tant que païen en 867, un royaume encore petit et en pleine expansion, ce qui vous permet de jouer avec la confession unique du bouddhisme Ari.


Je vais m'arrêter ici. Sinon, je vais finir par afficher des captures d'écran toute la journée. Pensez-vous que j'ai raté un point important quelque part ? Faites-le moi savoir et peut-être, juste peut-être, je verrai si je ne peux pas en partager d'autres.


Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL