Crusader Kings 3 : Style de vie de l'Apprentissage


Voici la traduction réalisée du 13ème carnet de développement de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, consacré au style de vie de l'apprentissage.
Oh, on est déjà mardi ! Il est temps d'enlever mon chapeau de développeur et de mettre mon chapeau de développeur qui parle du jeu.

J'espère que tous ces carnets de développement ont montré mon érudition, mes connaissances approfondies et, euh, mon mode de vie sain ? Parce qu'il est temps d'aborder le style de vie de l'apprentissage !

La recherche d'informations, l'acquisition de connaissances et la lecture de tout ce qui vous tombe sous la main devraient trouver un écho chez beaucoup d'entre vous, puisque c'est plus ou moins ce que vous faites en ce moment. Vous avez peut-être même un penchant pour la théologie et vous priez pour l'annonce d'une date de sortie !
Mais vos prières resteront sans réponse pendant un certain temps encore.

Voici les axes que permet le style de vie de l'apprentissage:

[Priorité sur la médecine – Apprentissage: +1, Santé: Petit coup de pouce]
[Priorité aux études – Apprentissage: +3]
[Priorité à la Théologie – Apprentissage: +1, Piété: +1/mois]

La médecine est au centre des préoccupations de ceux qui veulent se protéger et protéger leur cour des aléas de la vie médiévale. La vie est assez courte en l'état, et bien plus encore si la variole décide de s'installer dans votre château, ou si vous êtes stressé par cette éventualité.

Les études sont une bonne chose pour ceux qui aiment rechercher l'apprentissage et comprendre les bizarreries et l'émerveillement qui existent. Il s'agit de savoir comment améliorer ses propres capacités et comment améliorer le domaine.

La théologie, ce sont les grandes questions. Qui sont, et qu'est-ce que le divin ? Pourquoi le divin veut-il que je dirige le monde entier ? Ses avantages offrent de nombreux bonus à vos interactions avec votre foi et le clergé.

Les arbres d'avantages eux-mêmes correspondent assez bien à ces thèmes, mais vous offrent des options plus détaillées.



Théologien

J'aimerais que nous plongions tête la première dans le domaine de la théologie. Certains des avantages que l'on peut en attendre sont la simplicité de la démarche, ce qui fait que d'autres personnes de votre foi vous apprécient davantage pour être un pratiquant aussi passionné :

[Fidèle– Opinion de la même foi: +5] L'image ne correspond au texte


[L'Église et l'État – Opinion du Prêtre du royaume: +30] L'image ne correspond au texte

Dans le carnet de développement du Conseil, vous vous souvenez peut-être du prêtre du royaume, qui est nommé pour donner son approbation ou sa désapprobation à la façon dont vous vous comportez. Vous savez, juste pour que les dieux puissent être absolument certains que vous méritez ces doux, doux impôts d'église.

Il est clair que c'est un avantage très puissant, mais je vous entends déjà tous crier pour obtenir des réponses : "Cela ne servira à rien si ma religion n'utilise pas de Prêtres du Royaume ???"

N'ayez crainte, il existe une variante de l'avantage pour tous ceux qui préfèrent cette approche :

[L'Église et l'État – Piété mensuelle des bâtiments: +100%]

Bien sûr, que votre Prêtre du Royaume/Chapelain de la Cour vous apprécie ou non n'a pas d'importance dans le fait que vous pouvez améliorer la façon dont ils construisent vos relations religieuses en étant aussi bon qu'eux dans toutes ces choses divines :

[Justifications cléricales – Efficacité des relations religieuses: +20%]

Les relations religieuses sont une tâche du Conseil, alors vérifiez le carnet de développement du Conseil pour celle-là !

Une fois que vous êtes considéré comme pieux et un brillant exemple d'un adepte de votre foi... ne voudriez-vous pas être encore plus reconnu ?


[Rayonnant– Impact du niveau de dévotion: +100%]

Maintenant, le niveau de dévotion reflète la qualité d'un croyant que les autres pensent que vous êtes. Comme pour d'autres valeurs similaires, il est augmenté par l'acquisition de la piété, mais votre "expérience de dévotion" ne diminue pas lorsque vous dépensez de la piété, c'est donc une mesure toujours croissante des accomplissements de votre vie. Eh bien, toujours croissante tant que vous ne faites rien pour contrarier l'église, les membres importants du clergé ou votre (vos) dieu(x). Au moins pendant que quelqu'un vous regarde.

Mais la théologie n'est pas seulement une question de votre propre foi. Il s'agit aussi de savoir à quel point elle est meilleure que toutes les autres religions. Si vous devez faire beaucoup de conversions, jetez un coup d'œil à l'arbre des théologiens :


[Prosélyte zélé – Vitesse de progression de conversion à la foi dans le comté: +25%]


[Icône religieuse – Convertir la foi dans le comté : Le modificateur de Ferveur ne descend jamais en dessous de 0]

Comme le modificateur de ferveur peut être si puissant, il peut être d'un immense avantage pour éviter qu'il ne soit jamais négatif.

Maintenant, c'est vraiment bien que nous vous ayons tout dit sur la façon dont les religions, la ferveur et toutes ces choses fonctionnent dans CK3, sinon je vous en dirais beaucoup trop en ce moment.

Surtout avec des avantages tels que celui-ci :
[Prophète– ]
NOTE : Ooops, il s'avère que j'ai finalement atteint la fin de la ligne, ici. Il y a des choses que je ne peux pas dire autant que je le voudrais, apparemment. J'ai hâte que vous mettiez la main sur le carnet de développement sur la Religion...

Maintenant, revenons à l'arbre des avantages ! Vers la fin, vous pouvez devenir assez habile pour présenter des arguments très convaincants pour expliquer pourquoi l'emprisonnement de vos vassaux et la révocation de tous leurs titres est exactement ce que votre (vos) dieu(x) voudrait que vous fassiez !


[Défenseur de la foi– Gain de la tyrannie: -25%, Opinion de la même foi: +5]

Il est intéressant de noter que cet avantage varie en fonction de la tolérance de votre foi envers les autres. Il existe de multiples variations, mais en voici une :


[Défenseur de la foi – Diplomatie par niveau de dévotion: +1, Piété mensuelle: +20%]

À la toute fin, vous obtiendrez le trait de Théologien, qui vous aidera à acquérir toute l'Apprentissage et la Piété que vous pourriez souhaiter. Comme il sied à quelqu'un qui est en communion si étroite avec le divin.

Ensemble du corps

Alors, peut-être qu'une vie éternelle après la mort n'est pas votre truc ? Peut-être êtes-vous plutôt du genre vie actuelle éternelle ? Alors l'arbre du corps entier est fait pour vous ! (Notez qu'il ne confère pas l'immortalité réelle. Ce serait tout simplement idiot de l'avoir dans un jeu comme celui-ci, n'est-ce pas ?)

D'abord, une bonne nouvelle : un visage familier va faire son retour dans CK3 : le physicien de la Cour ! (Faites comme si c'était un détail complètement nouveau et surprenant que vous n'auriez jamais pu deviner). Ils fonctionnent beaucoup comme dans CK2, mais vous pouvez maintenant faire quelque chose pour les améliorer réellement :

[Études anatomiques – Le physicien de la Cour coûte moins cher à engager, Les traitements des physiciens de la Cour ont de meilleurs résultats]

Bien sûr, qui a besoin d'un physicien de la Cour, n'est-il pas préférable d'éviter de tomber malade en premier lieu ?


[Se laver les mains – Réduction du risque de contracter des maladies, Réduction des risques de contracter une maladie]

Peu importe les regards confus, car vous vous nettoyez constamment les mains, et peu importe le fait que vos ancêtres atteints de variole se retournent dans leurs tombes à cause de votre bêtise. Cela vous aidera vraiment. Au moins, ça pourrait ?

Il y a aussi quelques autres avantages qui améliorent votre endurance.

[Constitution de fer – Résistance aux maladies (Fertilité): +30%, Résistance aux maladies (Santé): Coup de pouce massif]

La résistance aux maladies fait référence à des valeurs qui ne sont appliquées qu'en compensation des modificateurs de maladies. Elle n'aura donc aucun impact tant que vous ne serez pas malade, mais une fois que vous serez malade, cela ne vous empêchera pas de courir partout et de laisser des enfants partout où vous irez. Et les maladies ne vous entraîneront pas si vite dans la tombe non plus.

Enfin, si vous voulez améliorer votre capacité de survie même lorsque vous êtes en bonne santé, soyez en bonne santé !


[En bonne santé– Santé: Coup de pouce significatif]

Parfois, la solution la plus simple est la meilleure.

Mais la santé ne concerne pas seulement le corps, elle concerne aussi l'esprit. Je sais que vous êtes très enthousiastes à l'idée d'en savoir plus sur les détails du système de stress, alors... nous allons vous laisser sur votre faim pendant quelques semaines encore !

Mais il y a aussi des avantages qui influent sur ce point :

[Sans souci– Gain de stress: -25%]


[Résilience mentale – Temps entre les crises mentales: +3 ans]
"Agh, ne pas savoir ce que cela signifie va me donner une crise mentale !!"

Ensuite, il y a deux avantages très cool, qui sont tous deux utiles de manière plus active. Le premier est :

[Retenue– Vous pouvez prendre les décisions "Embrasser le célibat" et "Abandonner le célibat"]

Imaginez ! Une fois que vos enfants auront commencé à s'amasser, vous voudrez peut-être commencer à limiter le nombre de prétendants concurrents dans l'inévitable conflit d'héritage, et si quelques-uns de vos héritiers forts et géniaux sont accidentellement jetés d'un toit, vous pourrez en faire de nouveaux !

Et enfin :

[Se connaître soi-même– Lorsque la mort de causes naturelles est prévue dans un an, vous recevrez un avertissement]

Oui, vous avez bien lu. Il est en fait possible de le sentir quand votre heure approche. Mais je voudrais insister sur les "causes naturelles". La maladie et l'acier froid peuvent encore vous prendre par surprise, mais si vous pouvez y survivre, alors vous pouvez être bien préparé au moment où vous donnez le coup de pied au seau, précisément pour éviter le pire de ces conflits d'héritage mentionnés plus haut.

L'avantage de cet arbre, Entiereté du Crops, est inhabituel en ce sens qu'il n'affecte pas du tout vos compétences. Au contraire, il améliore votre fertilité et votre santé, et réduit le stress. Disons simplement qu'une personne qui termine l'arbre aura du mal à se faire tuer par quoi que ce soit. (Sauf par les meurtres et les exécutions. Les meurtres et les exécutions sont toujours assez meurtriers).

Étudiant

Enfin, le plus sophistiqué des arbres de bonus. Celui de l'Apprentissage et des réponses, et de la sagesse pour la sagesse. Venez avec moi dans ce voyage vers l'inconnu, où je vous révélerai... d'autres avantages !

Au Moyen Âge, l'érudition était indéniablement liée à la théologie, et cela signifie qu'être un bon croyant peut vous aider à être un bon apprenant.


[Cercles savants – Apprentissage par niveau de dévotion: +2]

Mais la vraie sagesse se manifeste dans les personnes qui vous entourent. Vous devez donc vous entourer de serviteurs plus intelligents que vous:

[Apprendre sur le terrain – 20% de la compétence principale des conseillers s'ajoute à la vôtre]

Ce ne sont pas seulement vos propres compétences qui peuvent bénéficier de votre attention :

[Pédagogie – Vos pupilles peuvent acquérir des compétences supplémentaires et devenir vos amis]

Imaginez que vous preniez en otage l'enfant de votre voisin en éduquant l'enfant de votre voisin, et que vous finissiez par être des amis plutôt que des ennemis !

Il existe des avantages qui vous aident à développer plus efficacement votre domaine :

[Cultures planifiées – Accroître le développement de l'efficacité du comté: 20%]

Et il y a d'autres façons dont l'arbre vous aide à vous améliorer:

[Scientifique– Progrès de la fascination culturelle: +100%]

Mais il faudra attendre un certain temps avant de savoir ce que signifie ce modificateur. Désolé !

D'autres avantages sont bons pour se faire des amis en dehors de votre propre cercle:

[Ouverture d'esprit – Ignore les opinions négatives sur la culture]


[Apostat– Opinion de foi différente: +10, Coût de conversion de la foi: -75%]

Wow, ce sont des conversions bon marché, car lorsque vos recherches studieuses vous aident à découvrir une foi que vous aimez plus que la vôtre !

Une fois que vous êtes un insupportable je-sais-tout, vous pouvez même faire pression sur les autorités religieuses pour qu'elles vous accordent des droits en échange de votre piété durement gagnée.


[Lacunes sanctionnées – Vous pouvez utiliser l'interaction Acheter une Revendication]

Ce n'est pas donné, mais avec autant de piété (et vos arguments bien formulés), peu importe ce que dit le Pape.

Enfin, nous avons le trait Etudiant, qui donne un solide coup de fouet à l'Apprentissage, un petit coup de pouce au pouvoir des plans hostiles et personnels, ainsi qu'un modificateur de la croissance du développement dans vos comtés.

Savoir des choses est utile de nombreuses façons.

C'est tout pour aujourd'hui ! Connaissance, religion et longue vie...

Combien de temps exactement, demandez-vous ? *sigh*

Modding : Bien, parlons de l'immortalité

Ce qui suit concerne le modding, et n'est pas utilisé par le jeu de la vanille !

Aujourd'hui, j'ai beaucoup parlé de longues vies, mais pas de vies éternelles. Certaines personnes aiment vraiment voir ce que leur cruelle reine tyrannique pourrait atteindre après l'âge immortel, ou les mods de conversion totale où des créatures magiques vivent littéralement pour toujours. Nous ne vous avons pas laissé tomber. Nous avons ajouté un moyen simple pour les mods de faire en sorte que les traits confèrent l'immortalité, en basculant simplement un paramètre.



L'immortalité sortira des sentiers battus avec des fonctionnalités pratiques telles que les déclencheurs de valeur pour l'"âge effectif" et l'"âge réel", et les moyens de les définir.

Pour être clair, cela ne sera actif pour aucun trait dans le jeu de la vanille, mais cela permet aux mods de l'ajouter facilement, s'ils le souhaitent.

Ne dites pas que nous n'avons jamais rien fait pour vous !

Surtout pas quand je reviendrai la semaine prochaine avec le "Style de vie de la Diplomacie" et d'autres informations sur divers sujets connexes. Nous avons presque terminé notre analyse approfondie du style de vie, et le prochain carnet de développement apportera certains des avantages les plus marquants que nous ayons vus jusqu'à présent.

En attendant !

PS:
Beaucoup de gens se demandent ce qu'est la vie d'un développeur de jeux. Il s'agit d'un travail constant et difficile, qui consiste à assembler une œuvre d'art incroyablement complexe dans un délai extrêmement court. Mais il arrive parfois que le jeu ait un hoquet amusant que vous avez la chance de voir. Lorsque les animations des personnages ont commencé à réagir bizarrement l'autre jour, Peter, l'un de nos concepteurs d'UX, a vu l'une des relations les plus importantes de sa vie se refléter dans son mariage dans le jeu :

Reposez-vous bien, tout le monde !


Vous pouvez discuter de ce nouveau jeu sur le forum

Carnet traduit avec l'aide de DeepL