Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii

Bonjour à tous !

Comme promis la semaine dernière, cette semaine nous parlerons du rafraichissement de l’ancienne chaîne d’évènements des précurseurs comme beaucoup d’entre vous l’ont deviné. Nous avons depuis longtemps eu envie d’ajouter de nouveaux précurseurs et l’occasion c’est enfin présentée.
Dans la prochaine extension vous pourrez découvrir le destin de deux nouvelles civilisations de précurseurs, les Baols et les Zronii. Pour ne pas gacher la surprise, je ne vous décrirai qu’une présentation préliminaire de leurs histoires respectives (NdT : J'ai pris la liberté d'interpréter les terminaisons au pluriel, sinon nous avons bien un Baol et un Zroni).

Les Baols :

L’organisme Baol fut jadis un empire interstellaire composé de milliards d’organisme végétales reliés par la pensée. Grâce à leur capacité photosynthétique, ils terraformèrent lentement de nombreuses planètes et transformèrent durablement leurs écosystèmes, produisant ainsi de nombreux mondes avec une abondante faune et flore sur ce qui était autrefois des mondes sans valeurs (NdT : Pour rappel la 1ère extinction massive est dû à l’accroissement de l’oxygène atmosphérique, les Baols ne sont donc pas une civilisation si sympathique que cela ). L’organisme Baol créa de multiples planètes jardin luxuriantes et d’harmonieux arboteum planétaires à travers la galaxie, formant des relations mutuelles et symbiotique avec la vie alien locale.


Les Zronii :

Les Zronii furent possiblement les télépathes les plus puissants que la galaxie n’est jamais connue, ou dû moins les premiers à découvrir l'existence du Voile. Lorsque la population des Zronii eut atteint une certaine proportion, ils leur semblèrent que leur subconscient collectif entra en contact avec la dimension du Voile alors encore en gestation, menant leur civilisation dans un rêve éveillé. Rapidement ce phénomène fut étudié et les Zronii découvrirent comment se projeter mentalement dans cette dimension. Une fois à l’intérieur, ils purent manipuler jusqu’à la trame du réel grâce à leur pouvoirs psioniques. Ce ne fut point long avant qu’ils purent pénétrer physiquement dans le Voile et y vivre comme des dieux, transformant cette dimension selon leurs désirs.

Du changements dans les évènements des précurseurs :

L’un des changements les plus important que nous avons effectué est que nous avons rendu l’apparition des précurseurs plus aléatoire dans la galaxie, et ainsi ils n’apparaitront plus dans une une partie spécifique de cette dernière. Par exemple la 1ère Ligues apparaissait toujours dans le sud-ouest galactique, maintenant elle pourrait apparaître dans n'importe quelle zone.
Nous avons aussi ajouté de nouvelles mécaniques et récompenses. Par exemple après avoir découvert le monde natal des Irassiens, vous pourrez dépenser quelques uns de vos artéfacts mineurs pour déterrer certains de leurs secrets. Cette action avec les artéfacts n’est pas la seule et il y a encore plein d’autre nouveauté à découvrir.



Le futur des précurseurs :

Certains d’entre vous ont posé des questions à propos de l’ancien contenu des civilisations des précurseurs en relation avec le nouveau système sur l’archéologie. À ce propos je dirai que nous avions prévu la chose mais d’autre priorité sont alors apparues et ces changements ne seront pas pour tout de suite. Si ils n’apparaitront pas dans la prochaine mise à jour, soyez certain qu’il y a de grandes chances pour que ceux-ci apparaissent dans la suivante. Ces changements viendront avec la version de base du jeu.

C’est tout ce que nous avons à partager aujourd’hui. À la semaine prochaine, semaine qui coïncidera avec le troisième anniversaire de Stellaris.


Les nouveautés de la prochaine extension se précisent, pour rester au courant des dernières informations, n'hésitez pas à passer sur le forum.