Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Novembre 2018



Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Nous avons finalement fait le tour de la plupart des nouveautés ayant trait au gameplay qui accompagneront le patch 1.28 Espagne et le DLC Golden Century. Alors aujourd'hui, penchons nous sur quelques douceurs pour les yeux.

Puisque Golden Century est un pack d'immersion, il sera accompagné de nouveaux modèles pour les unités. Il contiendra aussi des musiques supplémentaires focalisées sur l'Espagne et le Nouveau Monde.

Tout d'abord, voyons ces unités. Vu que les puissances majeures de la région disposent déjà de modèles uniques, nous avons touché à celles qui méritent depuis longtemps les leurs ; ainsi nous avons ajouté des modèles d'infanterie pour Grenade, la Navarre, la Galice, le Léon et Salé. Chacun gagne 4 modèles différents, un pour chaque tier d'unité au fur et à mesure que la guerre évolue suite à l'apparition des armes à feu.

Grenade aura réussi si elle parvient à l'époque des armes à feu ; mais en attendant ses unités auront l'air plus fringantes.



La Navarre a peut-être perdu ses côtes ; mais elle gagne en retour un bon mélange d'équipement à la fois élégant et fonctionnel.



Le Léon et la Galice, des nations qui peuvent être libérées par la Castille, partagent le même modèle d'unité ; mais gagne un look distinct de leur voisin castillan.



Salé, la possible nation pirate du Maghreb, a des unités qui ne paient pas de mine, et dont il semblerait qu'elles aient déjà pillé leurs fusils.



Ensuite, nous avions pour projet de faire des unités spécifiques pour l'Andalousie. Mais au fur et à mesure de leur conception, nous trouvions qu'il y avait trop de similitudes entre l'Andalousie et Grenade. Au final, ces deux nations partagent les mêmes modèles et nous avons décidé de faire un modèle d'unité pour les Caraïbes.






Les pirates des Caraïbes ont donc reçu leur propre modèle d'unité, qui évolue au fil des âges. Nous avons résisté à la tentation de faire un design hollywoodien et sommes restés sur un look plus approprié, voire menaçant.

Cependant, dans Golden Century nous ne nous sommes pas limités à retoucher les unités terrestres. Nous avons aussi donné aux Ibériques et aux Berbères leurs propres navires. Cela s'étend sur tous les 17 modèles vus dans le jeu.

Voyons voir un exemple avec les navires lourds, les Ibériques par exemple auront des navires au design nouveau allant de la simple caraque :



Au redoutable trois-ponts :



Idem pour les Berbères :




Pour finir, trois pistes musicales seront incluses avec Golden Century. Je ne peux malheureusement pas toutes les partager pour le moment ; mais l'une d'entre elle peut-être entendue lors de notre stream de la semaine dernière (à 43:30) :



C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine nous nous intéresserons aux 10 nouveaux succès Steam qui débarqueront avec la version 1.28.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.