Imperator : Rome - Les traditions militaire II

Bonjour tout le monde et bienvenue pour le dix-huitième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois ci nous allons continuer de parler des traditions militaires en présentant un autre arbre à sept traditions.

Pour résumer ce qui a été dit dans le quinzième carnet, il y a sept traditions militaires différentes dans le monde, liées à votre appartenance à un groupe de culture, et dû à la taille de ces traditions et au vu de leur structure, vous pourrez d’assez différentes et uniques pays se développer.

Les traditions militaires débloquent des capacités uniques, de nouvelles unités et offrent des bonus spécifiques à ces derniers.
Chaque tradition militaire a un bonus qui est obtenu dès le début, puis trois voies peuvent être suivies et où, à la prise de la septième tradition d’une des voies, vous aurez de nouveau droit un à un bonus spécifique.

Il est peu probable que vous puissiez aller au bout de toutes les voies d’ici la fin du jeu, vous aurez à penser à quelle voie vous voudriez poursuivre en premier. Une tradition militaire coûte actuellement 800 de pouvoir militaire, chaque tradition accroît ce coût de 50%, et chaque niveau de technologie militaire réduit celui-ci de 25%.

Cette fois ci nous allons nous pencher sur les traditions italiques, disponible pour tous les pays appartenant au groupe-culturel latin.

Ils commencent tous avec la tradition : « Ville fortifiée », offrant un bonus de +25% de défense, ce qui fait que les sièges contre vos cités fortifiées durent 25% plus longtemps.

La première voie des traditions italiques est la voie tribale :
  • Travail du bronze artisanal : +15% de défense pour l’infanterie légère
  • L’ordre equestre : +15% d’attaque de la cavalerie légère
  • Deus Vult : +15% de pouvoir des augures
  • L’acquisition de richesses : Permet « raid d’une cité »
  • L’aulos : +15% de moral pour l’infanterie légère
  • Mare Nostrum : -25% de coût de maintenance des trirèmes
  • Augures passionnants : +15% de réserve d’hommes
Le bonus final de cette voie est « Habitants des collines », offrant un bonus de combat de +15% pour l’infanterie légère lorsqu’elle combat dans des collines.

La deuxième voie des traditions italiques est la voie du soutien :
  • Marine d’état : +15% de moral pour les trirèmes
  • La Fabri : -25% de coût pour les bâtiments militaires
  • Gravir les murs : +15% de capacité de siège
  • Castra : Permet les « forts frontaliers »
  • La logistique d’état : -25% de coût pour l’infanterie légère, l’infanterie lourde, les archers
  • Scutum : +15% de défense pour l’infanterie lourde
  • Foederati : +15% de discipline pour la cavalerie légère
Le bonus final de cette voie est « L’ascension de Rome », rendant l’acte de « Rendre un triomphe » 50% moins cher.

La troisième voie des traditions italiques est la voie romaine :
  • Principes : +15% de discipline pour l’infanterie lourde
  • La marche des aigles : +5% de recouvrement du moral
  • Triarii : +15% d’attaque de l’infanterie lourde
  • Routes romaines : Permet la « construction militaire de routes »
  • Soldats professionnels : -0,05 de fatigue de guerre
  • Velites : +15% d’attaque de l’infanterie légère
  • L’honneur de servir : +15% de recouvrement de la réserve d’hommes
Le bonus final de cette voie est « Triplex Acies » permettant d’adopter une posture défensive à vos armées, à l’instar des phalanges grecques.



Certaines capacités mentionnées plus haut nécessitent un éclaircissement.

Raid d’une cité : Il est possible d’utiliser cette capacité quand vous avez pris le contrôle d’un territoire ennemi, vous offrant de l’argent et des réserves d’hommes tout en causant des dommages à la croissance d’une province, à sa production et son commerce pour 5 ans.

Forts frontaliers : Cela crée une colonie dans une cité « non-possédée » adjacente à l’une de vos cités, cela ajoute une pop d’homme libre de votre culture et un fort pour la puissance militaire.

Construction militaire de routes : La manière le plus rapide et bon marché pour construire des routes dans le jeu.



La semaine prochaine nous parlerons de la loyauté et des guerres civiles.

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Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse