Stellaris : Sortie du patch 2.1.3 pour les extensions Humanoïdes et Distant Stars.

Salut à vous, ici Jamor, je suis content d’enfin pouvoir vous révéler un projet sur lequel nous travaillons depuis quelques temps, en même temps que la mise à jour 2.2 “Le Guin”.

Tout d’abord j’aimerai vous présenter les notes de patch pour la 2.1.3 :

Spoiler:
VERSION 2.1.3

* Updated the game for GDPR compliance (basically, a once-only popup on first launch of 2.1.3 with some legal text to read and accept, as now required by EU law)

- Résolution de Bugs

* AI will no longer accidentally try to research already researched technologies
* Mardak purgers fleets no longer use bouquets of flowers as the warheads of their missiles, and their bombardment can now actually cause damage
* Fixed the Unbidden Portal being vulnerable while the Extradimensional Invaders still have active Anchors
* Fixed literally unplayable typos
* Fixed a case of COUNTRY_UNITY out of sync
* Fixed an out of sync with COUNTRY_ENERGY
* Fixed Contingency starbases being so confident in their imposing demeanor that they didn't bother to use their weapon slots
* Fixed broken text string for the upkeep of gene warrior armies
* Fixed pacifist description for the ancient mining drones event wrongly referencing your home system instead of the one where the drones were
* Added game rule exception to allow you to take hostile action against factions that have conquered your planets, meaning situations like the mutant horrors event can now be properly resolved
* Enigmatic Cache traits can no longer be applied through gene modification, so you can't spam them on all your planets outside the intended scope of the event
* Fixed Impossible Organism event to allow Nivlacs to be spawned on any planet with free housing, not just the capital
* Fixed advanced start AI empires not getting all the extra colonies they should start with


Le patch est sortie de façon “silencieuse” quelques heures plus tôt car nous voulions être sur que tout fonctionnait correctement pendant que nous étions encore au bureau, mais l’annonce est faite maintenant pour coïncider avec le début de l’évènement du week-end sur Steam (NdT : et sur Gamesplanet : Humanoïdes et Distant Stars quoique avec des promotions moins bonnes) et pour que ceux intéressés par ce qui va suivre ne paient pas inutilement le prix avant la réduction.

Nous sommes ainsi heureux que nos deux récentes extensions : Humanoïdes et Distant Stars aient reçu du contenus supplémentaires.

Travaillant en collaboration avec le moddeur communautaire célèbre Silfae, nous avons ajouté une pincée de nouvelles options de customisations pour les espèces humanoïdes dont celle de l’extension. De nouvelles coiffures, barbes et variations de couleurs ont été ajoutées sur plusieurs espèces parmi les phénotypes les plus populaires vous donnant encore plus de variété intra-espèces (NdT : en gros les elfes et les humains prennent un peu tout le gâteau).

Vous pouvez voir ci dessous quelques-uns des exemples:




De plus nous avons aussi ajouté une somptueuse ligne de vêtements royaux pour les espèces qui tiennent à leurs vêtements :

Ces ajouts et bien plus encore sont maintenant inclus dans l’extension Humanoïde pour les possesseurs actuels et ceux futurs sans coût supplémentaire. Même si vous ne possédez pas l’extension Humanoïdes, les nouveaux portraits et vêtements sont disponibles pour les humanoïdes déjà présent en jeu. Nous espérons qu’ils vous plairont.

En outre, nous avons aussi du nouveau contenu pour l’extension Distant Stars. L’objectif a été de réactualiser certaines anomalies clés et évènements de l’extension, notamment ceux permettant d’atteindre l’amas L. Je ne vous dévoilerai rien, vous devrez le découvrir par vous même, mais nous sommes très content de pouvoir vous proposer ce nouveau contenu. Il sera automatiquement transmis aux détenteurs de l’extension Distant Stars.

J’espère que cela vous tiendra occupés jusqu’à la sortie de la mise à jour “Le Guin”, en attendant bon jeu.


Voilà pour la bonne surprise de la journée, un peu plus de contenus pour des DLC que certains auraient pu qualifier de pauvres. Si Paradox peut continuer sur des surprises comme ça à l'avenir pour ma part je prends. Je vous invite aussi à prendre un peu de temps pour aller sur le sujet officiel et profiter des dernières informations inédites soutirées de la dernière présentation de Wiz du 06/09. Bien sur n'hésitez pas à réagir.