Europa Universalis IV - Carnet de développement du 31 juillet




Bonjour et bienvenue pour un autre carnet de développement d’Europa Universalis IV. Alors que le mois de juillet touche à sa fin, le QG de Paradox voit lentement sa main d'œuvre revenir de la joie de l'été et reprendre la création de jeux. À ce rythme, qui sait, nous pourrions être en mesure d'annoncer la date de sortie du Dharma dans un avenir pas si lointain. Mais que regardons-nous aujourd'hui ? Nous avons déjà couverts presque tous les nouveaux mécanismes de Dharma, nous allons terminer aujourd'hui en parlant de ce que nous avons fait pour rendre les Centres de Commerce plus intéressants.
Depuis la sortie d’EU4, les centres commerciaux ont été un bonus constant pour des provinces. Ils peuvent rendre une terre autrement peu attrayante assez désirable pour la conquête afin d’augmenter votre puissance commerciale dans un nœud aussi longtemps que vous pouvez la tenir. Cela fonctionne assez bien, mais il manque une profondeur que nous cherchons à ajouter.



Tout d'abord, et cela vaut pour tous ceux qui mettront à jour la version 1.26 Moghols, les Centres de commerce, à la fois intérieurs et côtiers, auront 3 niveaux différents, leur permettant d'affecter leur province, le propriétaire et les terres autour d'eux. Ceux-ci sont :

Centre Côtier :

Port d'attache:
+ 5 puissance commerciale,
Entrepôt
+10 puissance commerciale, -5% de coût de développement, + 10% de spread d'institution
Port Mondial:
+25 puissance commerciale, +0,25 tradition navale, + 30% de propagation en institution
Pour toute la zone: -10% de coût de développement, + 100% de marins, +1 emplacement de construction

Centre Intérieur :

Centre commercial:
+5 puissance commerciale
Ville marchande:
+10 Puissance commerciale, -5% dev coût
Centre de commerce mondial :
+25 puissance commerciale, + 30% de propagation d'institution
Pour toute la zone: -10% de coût de développement, + 33% de MP, +1 emplacement de construction

Notre objectif ici est d'apporter beaucoup plus de variante aux centres de commerce du monde entier, de sorte que Gênes apporte un peu plus à la table que Barcelone, ou que le Gujarati Khambhat soit une cible beaucoup plus prospère et alléchante que Thana.
Les ports de base et les entrepôts n'apporteront que des bonus modestes au pouvoir commercial. Les entrepôts et les bourgs ressemblent à tous les anciens centres de commerce, tandis que les ports mondiaux et les centres de commerce mondial profitent non seulement aux provinces, mais aussi à la région environnante et offrent au propriétaire un moyen d'acquérir de la tradition navale. Notez que les centres de commerce ne consomment pas d'emplacements de bâtiments.

Avec cela, les niveaux de Centre de Commerce à travers le monde ont été conçus pour modéliser la situation du monde et, avec la mise à l'échelle de leurs effets, nous a permis d'ajouter considérablement plus de centres de commerce par rapport à ce que nous étions libres de faire auparavant.



Inde :



En plus de cela, les propriétaires de Dharma verront les niveaux des Centres de Commerce fluctuer à la fois par leurs propres actions et celles des nations qui les entourent. Les centres de commerce des États ou des sociétés commerciales peuvent être améliorés pour un coût de 200 ducats au niveau 2 et de 1000 ducats au niveau 3. Le nombre de centres de commerce de niveau 3 qu'une nation peut avoir est plafonné par le nombre de marchands disponibles que possède la nation, de sorte qu'un pays commercial à l'échelle mondiale sera en mesure d'en détenir beaucoup s'ils le désirent, tandis qu'un conquérant moins axé sur le commerce devra faire des choix.

Méfiez-vous cependant, car un centre de commerce sera déclassé d'un niveau, soit de 3 à 2 ou de 2 à 1 à la suite d'un changement de propriétaire, même par des méthodes pacifiques comme l'intégration diplomatique. Le commerce et les commerçants prospéreront dans des terres paisibles et sûres. Vous êtes également en mesure de rétrograder vos propres centres de commerce si vous êtes en paix, au prix de 10 de prestige.

C'est tout pour aujourd'hui, nous serons de retour la semaine prochaine, en rassemblant les idées nationales que nous n'avons pas encore couvertes.
CLARIFICATION: si vous ne possédez pas Dharma, vous ne perdez aucun niveau de commerce lorsque le propriétaire de la province change. - Groogy