Imperator : Rome - Le Commerce

Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce huitième carnet de développement sur Imperator : Rome. Aujourd’hui nous allons parler du système de commerce dans le jeu.

Le commerce dans Imperator consiste à obtenir l’accès à des biens pour que vos cités soient meilleures, tout en profitant de bénéfice sur son commerce. Une route commerciale est l’import d’une de ressource d’une autre province, vous appartenant ou non, où elle est en surplus, vers une de vos provinces.
Vous pouvez toujours importer n’importe quelle ressource dont vous avez un surplus dans vos autres provinces, mais avec des nations étrangères, vous aurez d’abord besoin d’y négocier un accès, et si vous rentrez en guerre l’un contre l’autre, l’accord sera annulé.

Une province ne peut exporter que seulement si elle produit un surplus, c’est-à-dire, si au total elle produit plus d’une unité d’une ressource. Une cité produit une unité d’une ressource, et pour chaque tranche de 30 en population supplémentaire, la province produit une unité de la ressource en plus. Il n’y a aucune limite sur la quantité d’exportation d’une province, autre que la quantité de surplus d’une ressource qu’elle a.

Vous pouvez toujours importer une ressource si vous avez déjà un surplus de celle-ci, cela vous donne un léger bonus additionnel.

Un surplus dans la province capitale donne un bonus spécial à l’échelle du pays et ce surplus est précisément indiqué dans l’interface.

Seule la capitale dans chaque province peut avoir l’avantage de garder en réserve des biens. Les autres provinces sont comptées comme si elles avaient accès à une seule des ressources. Seule la province avec le bonus de réserve peut voir ceci appliqué de nombreuses fois, de ce fait vous pouvez importez 20 unités de céréales si vous voulez continuer à maintenir une importante population.

Prenez bien note que la création d’une nouvelle route pour l’import coûte du pouvoir civique !

Par défaut vous pouvez importer une ressource vers votre capitale de province.

Il existe plusieurs façons pour avoir plus de routes d’import autorisées vers vos provinces. Les nations plus grandes peuvent avoir plus de routes d’import vers leur capitale, certaines idées permettent plus d’imports, et il y a des inventions pouvant soit augmenter les routes commerciales de toutes les provinces ou soit juste de la capitale. Il y a encore les politiques économiques pour le commerce, avec lesquels vous pouvez bâtir votre revenu sur le commerce pour avoir plus de routes commerciales ou bien faire l’inverse.

Le revenu qui en découle nécessite une mécanique de jeu spécifique pour le commerce. Chaque niveau de bâtiment de commerce d’une cité fournit un bonus de +20% de commerce pour cette cité, et les citoyens fournissent aussi au niveau de commerce. Le revenu du commerce est fondé sur un total des routes commerciales entrantes et sortantes de la province multiplié par le niveau de commerce.



Voici la liste des ressources :

Céréales, Sel, Fer, Chevaux, Vin, Bois, Ambre, Pierre, Poisson, Épices, Éléphants, Métaux usuels, Métaux précieux, Chevaux des steppes, Bétail, Poterie, Teintures, Fourrures, Olives, Cuir, Guède, Marbre, Miel, Encens, Chanvre, Légumes, Gemmes, Chameaux, Verre, Soie, Dates, Tissus, Papyrus, Gibier.

La semaine prochaine nous parlerons de la diplomatie, plus précisément, des opinions.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse