Stellaris carnets des développeurs n°118 et n°119 : L’après Niven 3ème et 4ème parties.

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de Stellaris. Toujours d’après le carnet n°116, nous sommes en train de résoudre les problèmes et bugs que vous pouvez rencontrer dans le jeu. Ainsi comme la semaine dernière, le carnet d’aujourd’hui est une mise à jour de certains des ajouts présents dans le futur patch correctif.

Amélioration des performances :

Tout d’abord nous voudrions revenir sur les performances. Les améliorations ajoutées lors de la bêta précédente ont bien été accueillies et les gels semblent être en grande partie résolue. Nous continuons cependant à améliorer les choses de ce côté là et si vous rencontrez toujours des problèmes avec la version 2.1.1, vous pouvez démarrer le jeu avec la bêta 2.1.2 et voir si ils sont résolus. Dans le cas contraire vous pouvez toujours nous envoyer un rapport d’erreur. Nous sommes en train de résoudre le plus de problèmes possible pour intégrer les solutions dans la 2.1.2.

Changement des noms des factions :

Une mécanique demandée assez souvent est la possibilité de changer le nom de ses faction. Dans la prochaine version de la bêta (2.1.2) il vous sera offert la possibilité de changer le nom de vos faction. Comme le changement des noms de leader, ceci n’a aucun impact sur le jeu, mais plutôt sur la partie immersion et jeu de rôle.


Effacement de l’interface :

Autre chose qui est venu récemment est la possibilité d’effacer l’interface pour prendre des capture d’écran. Il fallait aller dans les commandes de console et effacer un par un tous les éléments indésirables comme l’orbite des planètes ou les flèches de navigation hyperspatiales. En pressant Ctrl-F9 vous effacerez tous ces éléments.


C’est tout pour la 3ème partie, à la ligne du dessous pour la suite.

Maintenant que la version 2.1.1 est officiellement sortie, nous sommes en train de travailler sur la bêta 2.1.2 que nous espérons lancer la semaine prochaine. Cette bêta continuera de se concentrer sur la résolution des bugs et l’amélioration des performances, de la stabilité, de la qualité de vie, etc … . Nous prévoyons de la faire tourner pendant les vacances d’été et d’en faire la version officiel peu après.

La visibilité des revendication :

Une mécanique très souvent demandée par les joueurs depuis la 2.0 est la possibilité de voir les revendications des autres empires sur la carte galactique. Dans la 2.1.2, vous aurez la possibilité de voir les revendications de tous les empire avec qui vous êtes en communication en allant sur la carte diplomatique et en sélectionnant l’empire voulu. L’affichage des revendications est un script de ce mode de carte et les moddeurs pourront ajouter autant de mode de carte personnalisé qu'ils voudront.


La génération des créatures de l’espace et des empires déchus :

Nous avons aussi passé quelques temps à changer les valeurs de générations des créatures et des empire déchus pour s’assurer qu’ils apparaissent régulièrement y compris sur des galaxies très denses. L’algorithme de génération éviteras toujours de coincer les joueurs entre des léviathans et des empires déchus hostiles mais il devrait y avoir un meilleur équilibre et une plus grande présence de ces derniers lorsqu’il y a beaucoup d’empire sur la carte.

Amélioration de l’amas L :

Comme mentionné, nous travaillons sur l’amas L afin d’y ajouter plus de fin. Nous espérons introduire ces dernières durant la bêta de la 2.1.2.

C’est tout pour aujourd’hui! Le mois de Juillet étant notre période de vacances, nous allons faire une pause dans les carnets. Il devrait y avoir une mise à jour ou deux pendant la bêta de la 2.1.2 mais pas de carnet régulier qui reviendront à partir du 9 Août où nous pourrons alors parler des futurs mécaniques du jeu. A la prochaine!


Comme toujours n'oubliez pas de passer sur le sujet officiel pour vour tenir au courant des dernières informations.