Europa Universalis IV - Carnet de développement du 19 Juin


Le Dev Diary d'aujourd'hui ne vient pas de moi, mais du programmeur audio: @Audiomancer

Notez que lorsque que nous parlons de "l’Audio dans Dharma", ces changements audio font partie de la mise à jour gratuite 1.26 Mughals. Salut! Je m'appelle Franco Freda et je suis concepteur sonore chez Paradox. Aujourd'hui, nous allons parler de Dharma! La prochaine extension d'EU4.

Avec Dharma, nous avons décidé d'améliorer un peu l'expérience audio. En un mot, l'objectif de l'Audio in Dharma était de moderniser ses systèmes dans le cadre des contraintes d'un développement à long cycle de vie tel que celui d'Europa Universalis. De la même manière que lorsque vous avez essayé EU4 pour la première fois, vous avez peut-être joué sur un écran au format 4: 3 et vous pouvez le lire sur un écran ultra-large, les systèmes audio ont beaucoup évolué ces dernières années Nous avons donc réalisé que certains sons pouvaient bénéficier d'une plage dynamique plus large et reproduire des couches plus complexes.

Bien sûr, il ne s'agit pas seulement de la qualité, mais aussi de la façon dont nous pouvons vous donner un meilleur retour sur ce qui se passe dans le jeu. Par conséquent, si vous écoutez attentivement, vous percevrez que l'audio est aussi plus interactif et plus équilibré.
Le volume global du jeu a été augmenté pour correspondre aux normes de l'industrie d'environ -23 LUFS. En bref, le jeu est plus fort et plus comparable en volume à d'autres titres existants que vous pourriez jouer régulièrement. Le rééquilibrage audio, c'est-à-dire le mélange de tous les éléments audio (musique, effets sonores, ui) a été revisité pour offrir une expérience plus agréable et cohérente. En tant que joueur, vous avez toujours la possibilité de modifier les volumes de certains groupes audio dans l'onglet Audio à l'intérieur des Options de jeu bien sûr, mais des valeurs prédéfinies ont été établies pour garantir le mixage initial par défaut tel que prévu.

Tous les morceaux de musique de tous les DLC ont été appariés au même volume pour garantir qu'il n'y ait pas de grands sauts ou de baisses de volume lors de la randomisation entre différentes chansons ou en choisissant vos propres favoris à partir du lecteur de musique.

En termes d'interactivité, nous implantons un aspect particulier que beaucoup d'entre vous ont demandé par le passé. Et c'est : des éléments sonores dynamiques en fonction de la technologie et des unités.

Cela signifie que si vous participez à un combat terrestre et que vous avez de l'artillerie, vous entendrez des canons et des mortiers de temps en temps, ce qui signifie que cela aura non seulement un impact sur le résultat de la bataille mais aussi une représentation audio plus cohérente de la bataille. D'un autre côté, si vous ne faites que commencer et que vous n'avez pas étudié les armes à poudre, vous n'entendrez que des épées et des lances.
La même chose arrive avec une bataille navale. Si un navire de transport s'engage dans la bataille, il ne sera pas équipé comme un navire lourd avec 50 canons. Par conséquent, dans le premier scénario, vous entendrez probablement seulement des fusils pivotants et des mousquets.

Enfin pour le combat, il y a eu aussi des améliorations sur les Sieges. Sortie, Barrage et Brèche ont leurs propres sons représentatifs pour nourrir votre imagination sur ce que vos actions ont pu causer sur la forteresse ennemie.
Enfin, le dernier domaine que nous pensions sympa de retravailler est l’ambiance. Les différences de terrain ont un grand impact sur le résultat de votre combat, en donnant des modificateurs à certaines unités plutôt qu'à d'autres. Maintenant, que vous soyez dans le désert ou la jungle, les montagnes ou la côte, le bruit de fond changera également pour représenter ces occasions et menaces.

Tous les nombreux éléments mentionnés ci-dessus sont intégrés et déclenchés en utilisant une approche en couches, pour augmenter le caractère aléatoire et assurer un flux audio plus dynamique.

La plupart de ces mises à jour vous parviendront sous forme de mise à jour gratuite lorsque Dharma sera lancé, afin que vous puissiez tous les essayer!

Tout cela vient de moi cette fois, alors j'espère que vous apprécierez ces nouveaux ajouts autant que j'ai aimé travailler dessus! Dans l'attente de vos commentaires!


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