Imperator : Rome - Notre Vision

Bonjour tout le monde et bienvenue pour le premier carnet de développement d'Imperator : Rome ! Chaque Lundi, jusqu’à la sortie sauf lorsque l’équipe sera en vacances, nous sortirons un nouveau carnet de développement !

Aujourd’hui nous allons vous parler de notre vision pour le jeu. Nous faisons souvent mention de notre proche relation avec la communauté, mais c’est le premier jeu que nous développons en prenant le message d’un membre du forum pour définir notre Game Design.
« L’équilibre entre CK2 et EU4 / Vicky 2 devrait rester dans Rome 2. Rome était un mélange fantastique entre CK1 (personnages), EU3 (diplomatie et guerre) et Vicky 1 (partis politiques, système de province et la dynamique des populations) tout en apportant ses propres fonctionnalités comme les migrations barbares et les meilleures guerres civiles de tous les jeux Paradox » @Leon_Aditzu https://forum.paradoxplaza.com/foru...e-2-if-it-happens.769694/page-5#post-19193193

Ce message présentait de la meilleure manière possible Europa Universalis : Rome, pour que quand nous avons commencé à travailler sur Imperator, son usage fut tout naturel.

Pour ce jeu nous voulions rester proche de cette vision, tout en mettant en œuvre toutes les connaissances que nous avons accumulé durant ces dix dernières années de production de jeux vidéo avec une meilleure expérience d’utilisateur et contrôle du joueur, ainsi qu’une amélioration significative de la profondeur et de la complexité.

Cependant il y avait quelques éléments majeurs dans EU : Rome qui étaient vraiment mauvais et que nous avons décidé de supprimer ou changer :
  • Nous avons supprimé la fonctionnalité de faire des personnages des envoyés, c’était une mauvaise fonctionnalité qui était surtout utilisé pour se débarrasser des gens.
  • Les augures et le prestige religieux n’étaient pas vraiment amusantes et ont été changé.
  • Le commerce nécessitait beaucoup de micro gestion, il a été refait pour être une mécanique bien plus intéressante et amusante.
Tout compte fait, dès qu’il y avait la possibilité, nous nous sommes évertués à ajouter plus de profondeur et de complexité au jeu afin d’en faire le summum en jeu de Grande stratégie.

Voici un rapide aperçu de la péninsule Ibérique !



La semaine prochaine nous prendrons le temps de jeter un œil à la carte, aux villes et provinces !

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse