Hearts of Iron IV - Man the Guns & Patch 1.6 « Ironclad »

Bonjour tout le monde ! Nous sommes de retour de la PDXCon qui fut une superbe expérience. Pour ceux qui étaient là, merci de votre présence ! J’ai passé un bon moment, j’ai eu d’intéressantes discutions avec les fans d’HoI et j’ai participé à un défi assez cool qui consistait à infliger le plus de morts à l’Allemagne en 1939 pendant 30 minutes en jouant la Pologne. Le gagnant (gloire à @Zwireq, ou Zwirbaum) réussi à faire périr 1.8 millions d’allemands à coups d’astucieuses tactiques et une forte armée de cavalerie ! Quelle meilleure manière de sauver la Pologne que de réutiliser le vieux mythe erroné de la cavalerie polonaise chargeant les chars d’assaut allemands.




Ce mythe prend source dans la réalité, où durant les premiers moments de la guerre la cavalerie parvint à accomplir une charge réussie contre l’infanterie allemande à la bataille Krojanty. Bataille que la machine de propagande allemande fit faussement passer comme une démonstration de la mauvaise préparation polonaise contre une confrontation avec des blindés modernes allemands (aucun char ne fut impliqué dans la bataille). Le mythe survécut pendant longtemps, largement repris à l’école et promu dans la propagande soviétique… Ceci étant, dans Hearts of Iron IV à la PDXCon, les hussards polonais sont bien montés au combat et ont vaincu !



Voici le stand HoI4 où s’est tenu le défi.

Nous avons aussi annoncé notre prochaine extension pour Hearts of Iron IV : Man the Guns.



Man the Guns portera sur la guerre maritime en premier lieu mais se penchera aussi sur une refonte du Royaume-Uni et des Etats-Unis, leur offrant plus d’options amusantes. Il y aura aussi d’autres focus mais ils sont tenus secrets pour le moment. Nous ajouterons aussi le fuel au jeu, fonctionnalité qui a fait plaisir à beaucoup de personne lorsque nous en avons parlé à la convention.

Pour la refonte du Royaume-Uni et des Etats-Unis, nous planifions de le faire de la même manière que pour l’Allemagne et le Japon, c’est-à-dire en changeant les arbres de focus et les voies historiques dans le patch 1.6 « Ironclad » avec de nouvelles voies d’histoire alternative (Bien que j’aie laissé échapper un indice que beaucoup ont saisi sur la possibilité qu’il y ait une seconde guerre civile américaine entre autres).

Quant aux thèmes, nous avons décidé le naval pour plusieurs raisons. La première étant qu’elle convient très bien aux Etats-Unis (Ils étaient en haut de notre liste des nations dont nous pensions qu’elles avaient besoin d’avoir un gameplay plus amusant). La seconde raison est que nous avons déjà apporté d’importants changements à la guerre terrestre et aérienne dans les précédentes extensions et mises à jour, il est donc enfin temps de mettre en lumière le troisième type de guerre. C’est aussi selon moi la partie le plus faible d’Hearts of Iron et que nous voulons vraiment faire reluire.

Nous sommes toujours au début du développement, certaines choses sont sujettes au changement, mais voici une liste des éléments mentionnées que nous visons (dans l’extension, dans la mise à jour gratuite, ou les deux) :


- Capacité de modeler ses propres navires et de remettre en état d’anciens navires.
- Terrains navals : différentes mers se comporterons différemment et correspondront à divers types de navires et compositions de flottes.
- Refonte des combats navals
- Les flottes se séparent en groupes pour un meilleur contrôle
- Nouveau système de détection navale
- Capacité de contrôler les routes maritimes et de bloquer les zones où vous ne voulez pas que les unités la traverse
- Le fuel, qui aura évidemment un important rôle dans l’équilibrage pour nous et un gros changement de gameplay pour vous
- Des règles de gameplay, plus particulièrement en multijoueur quand il faut gérer les parties
- D’autres choses il en convient, qui seront révélé à l’avenir

Nous n’avons pas de date de sortie pour le moment, et la plupart des éléments ci-dessus peuvent changer d’ici là puisque nous sommes encore au tout début du développement. J’aurais aimé vous en dire plus de ce que nous préparons durant la PDXCon. J’espère que je vous verrai la prochaine fois l’an prochain !

Nous avons aussi annoncé que HoI4 a atteint 1 million de ventes (Youhou), et pour célébrer cela nous avons décidé de sortir une édition d’anniversaire qui sera accompagné d’un super diorama d’histoire alternative – Des soldats italiens levant leur drapeau sur les ruines du Big Ben, à la Iwo Jima. J’ai trouvé qu’une invasion de Londres par des troupes italiennes était l’une des choses les plus Hearts of Iron lorsque l’on me parle d’histoire alternative.



La première version de ce diorama (tout frais sorti de l’atelier) était à la PDXCon à notre stand, et vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus. L’édition d’anniversaire peut être déjà précommander ! Suivez juste ce lien.

Comme je l’ai mentionné autre part, cela ne veut pas dire que nous sommes prêts à reprendre les carnets hebdomadaires. Comme vous n’êtes pas friand des bouche-trous, nous allons attendre un peu avant de reprendre les carnets à un rythme régulier. Je vous ferai savoir dès que possible quand nous nous sentirons prêts à vous montrer quelque chose de convenable.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse