Hearts of Iron IV - Nations Formables & Succès

Bonjour et bon retour pour un nouveau carnet de développement ! Nous sommes sur la dernière ligne droite, avec deux carnets restant avant la sortie ! L’équipe travaille très dur pour éliminer les derniers bugs et équilibrer les dernières valeurs presque-possiblement-finales.

Aujourd’hui, nous allons parler des succès et nations formables

Les nations formables ont déjà pu être aperçu en regardant au bon endroit sur le dernier live. Nous ne vous dirons comment vous pouvez avoir la tristement célèbre décision « form_hre », mais soyez assurés : c’est un sacré chemin à emprunter pour y arriver. Et non, le déclencheur qui a été montré en live n’est plus tout à fait exact…

Pour les puristes d’histoire peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ils ne pourront voir ces décisions s’ils suivent une voie historique, et l’IA est réglé pour ne jamais suivre cette voie.



L’objectif du système des nations formables est de donner au joueur un but à atteindre tout en améliorant l’aspect bac à sable du jeu. Les nations formables sont assez populaires dans nos autres jeux comme EUIV et le simulateur-économique-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Au niveau des mécaniques, l’implémentation fut assez simple : si vous appartenez à l’une des nations pouvant former une nation et contrôler les territoires requis, vous pouvez activer la décision de former cette nation. Vous aurez ensuite un « comestic tag » et des revendications sur les territoires liés.



Nous avons quelques nations formables largement plausibles comme la Fédération Baltique, la Scandinavie ou les Pays-Bas Unis, elles sont facilement réalisables. Nous avons aussi un certain nombre de nation formables bien moins correctes historiquement, comme un nouvel Empire romain (que Mussolini pourrait ou pas chercher à faire renaitre), jusqu’aux réelles nations formables qui s’éloignent de l’histoire comme l’Empire byzantin.



Nous envisageons de faire de ces dernières fonctionnalités un élément de fin de jeu, après que vous ayez déjà imposé votre domination sur votre région, vous donnant un petit quelque chose en plus pour votre conquête mondiale. Nous nous sommes assurés que toutes les régions du monde aient au moins quelques nations formables.



Pour rappel, l’IA est réglée pour ne jamais prendre ces décisions en mode historique, et les prérequis territoriaux sont tels, que seules les nations formables les plus facile et censées pourraient apparaitre avec une IA.

Actuellement, vous devez contrôler directement les territoires nécessaires, mais à l’avenir nous pourrions vous permettre de former des nations via la voie diplomatique.

En récompense vous obtenez un nouveau nom, une couleur nationale et un nouveau drapeau. Nous avons pris beaucoup de plaisir à trouver des drapeaux historiquement alternatifs pour ces nouveaux pays. Pour certains, nous avons aussi ajouté une particularité comme une liste personnalisée.


(Cette liste est aussi disponible si vous formez l’Autriche-Hongrie via l’arbre de focus hongrois).

Nous n’allons pas vous révéler la liste complète des nations que vous pouvez former, vous pourrez le faire vous-même dans quelques semaines.

Si formez de nouvelles nations n’est pas un défi suffisant pour vous, Waking the Tiger apporte avec lui 18 nouveaux succès :


Furieusement réveillé : Reprenez le contrôle de la Chine et de la Mandchourie et forcer la Japon à capituler.



Les Trois Royaumes : Avec la Chine, réduisez en état fantoche puis annexez la clique Yunnan et le Guangxi.



La renaissance de Sun Tzu : Avec une nation chinoise, ayez promu / amélioré complétement un maréchal jusqu’au niveau 10.



Le people s’est soulevé ! : Avec Mao comme votre leader, remportez la guerre civile chinoise.



Made in China : Avec la Chine communiste, possédez plus de 100 usines militaires.



Frappe préventive de Tojo : Avec le Japon, atomisez un territoire légitime des Etats-Unis, avant qu’ils ne puissent développer des armes atomiques.



L’invasion du Soleil levant : Avec le Japon, contrôlez le Mexique puis l’Europe avant 1945.



La Dragon qui avala le soleil : Avec la Mandchourie, libérez vous du Japon et annexez votre ancien maitre sans appartenir à une faction.



Hail to the Qing : Avec la Mandchourie, restaurez la dynastie Qing.



Le Bon, La Brute et le Cinglé : Avec la Mandchourie, ayez votre infrastructure au maximum dans chaque état possédé et générez au moins 15 unités de pétrole.



Cri de guerre : Avec un seigneur de guerre : conquérez toute la Chine et le Japon.



Pandamonium : Avec un seigneur de guerre, soyez en guerre contre toutes les autres nations chinoises en même temps.



Comme un Homme : Ayez au moins 1.000.000 de réserve prête à être déployée.



My ships don’t lie : Formez la Grande-Colombie et ayez au moins 20 navires capitaux.



Je jure que je ne suis pas Byzantophile : Avec la Grèce, formez l’Empire Byzantin.



Australie-Hongrie : Annexez complétement la Hongrie et l’Australie



Notre autre place au soleil : Avec l’Empire allemand, conquérez les Caraïbes.



La Monarchie est de nouveau à la mode : Avec l’Allemagne, ramenez le Kaiser et faites-en sorte que l’Italie soit contrôler par Victor Emmanuel en tuant Mussolini.

C’est tout pour aujourd’hui. La semaine prochaine, nous allons porter notre regard sur les « écrous et les boulons » du jeu et nous allons aussi vous montrer ce que les programmeurs de l’IA ont fait ces dernières semaines

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Archangel85
Traducteur : Limse