Hearts of Iron IV - Sons, Musique et Art pour Waking the Tiger

Bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Waking the Tiger ! Aujourd’hui ce carnet sera pour le plaisir des yeux et des oreilles, je vais maintenant passer le micro à @Metal King pour qu’il puisse vous parler des sons que vous pouvez trouver au front.

Sons et Musique

Bonjour à tous, c’est @Metal King ! Je suis de retour pour vous parler des améliorations apportées à l’audio et brièvement des nouvelles musiques de la prochaine extension.

A cet effet je vais vous parler des améliorations que nous avons apporté à cette extension qui s’’est focalisé sur l’atmosphère ambiante durant les combats ! Il y a quelques temps, avant même que nous commencions à travailler sur cette extension, j’ai jeté un coup d’œil sur le Workshop pour voir quels mods audio la communauté aimait. La plupart de ces mods étaient des mods rajoutant de la musique, ce qui n’était pas étonnant, j’ai pourtant trouvé un certain mod qui échangeait tous mes fichiers audios et en rajouter d’autres centrés sur le combat. Cela m’a permis de me rendre compte que vous cherchiez à avoir plus d’effets sonores quand vos troupes sont en combat dans le jeu.

J’ai donc commencé à essayer de convaincre tous ceux travaillant dessus qu’il y avait quelque chose à ajouter pour la prochaine extension et que vous aimeriez beaucoup cet ajout ! Une fois le projet approuvé, nous avons commencé à travailler sur de nouveaux fichiers audios qui allait plus servir d’atmosphère pour les combats et que vous pourriez entendre même si vous ne voyiez aucune animation sur une certaine distance (les cris que vous pouvez entendre sont de l’équipe d’HoI lorsqu’ils sont confrontés à d’horribles jeux de mots). Le résultat est que si vous avez suffisamment d’unités en combat, le jeu commencera à déclencher ces morceaux d’ambiance qui, non seulement sont plus fortes plus vous avez d’unités au combat, mais aussi change selon quels types d’unités que vous avez dans vos divisions. Ainsi si vous envoyez une division d’infanterie avec de l’artillerie anti-blindé vous commencerez à entendre ce type de canon en arrière-plan durant le combat ou bien si vous avez beaucoup de chars d’assaut vous en entendrez le même nombre.

Je peux écrire comme je l’entend les différents fichiers audio selon comment je veux qu’ils sonnent et qu’ils rendent en jeu, mais je pense qu’il est mieux que je vous montre une démo que j’ai réalisé durant le développement pour que vous puissiez entendre le résultat De même, vous pouvez entendre dans la vidéo un aperçu d’un morceau écrit par Andreas Waldetoft et joué par l’orchestre de Budapest. Les deux autres morceaux sont écrit par d’autres compositeurs en collaboration avec notre chef de la musique.


Arts et Images

L’un des focus principaux de Waking the Tiger sont les généraux, qui sont désormais bien plus intéressant et au centre du jeu. L’implémentation de la chaîne de commandement signifie aussi que la plupart des parties verront bien plus de généraux qui vont être utilisés. Afin de les rendre plus distinct et d’éviter l’apparition d’armées de clones, nous avons ajouté un grand nombre de nouveaux portraits génériques, plus de 30 nouveaux pour les différents continents, l’Europe et l’Asie en recevant le plus grand nombre.

Bien entendu, nous avons aussi ajouté des portraits historiques pour les généraux de la chine et les leaders alternatifs si vous suivez la branche anhistorique de l’Allemagne.



Avec les nouveaux arbres de focus (et branches), nous nous sommes amusés avec la création de nouvelles icônes. Je trouve que le kraken japonais et celui pour la grande menace rouge sortent vraiment du lot en termes de qualité.



Jetez aussi un œil aux nouvelles icônes pour les esprits nationaux que vous verrez en jeu. Certains font partis d’une série d’esprits nationaux montrant différent degrés, comme pour la faible légitimité de la Mandchourie ou l’inflation de la Chine nationaliste.



Afin d’ajouter plus de matière iconographique à la Chine, nous avons ajouté des modèles 3D. Pour la chine et les seigneurs de guerre, il n’y avait pas vraiment de chars d’assaut historiques comme à l’accoutumé, nous avons donc préféré nous occuper des modèles liés à l’infanterie. Nous avons de nouveaux modèles de cavalerie (super cool et avec des épées !) ainsi que de pièces d’artillerie et d’autres choses encore pour les faire ressortir. Regardez ces super rendus :





Et voici à quoi ressemble la cavalerie durant une charge en jeu :



Enfin, nous avons une petite surprise pour vous. Le nouvel écran de chargement pour Waking the Tiger en fond d’écrans :


(Choisissez en un qui correspond à votre résolution parmi ceux-ci dessous (NdT : aller sur le forum PDX en cliquant sur "Source") )

C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous la semaine prochaine où nous nous préparons quelque chose de nouveaux avec d’autres changements pour le patch 1.5 « Cornflakes » et le DLC Waking the Tiger.

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Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse