Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Janvier


Bonjour à tous. Je suis amené à croire que c'est mardi et en tant que tel, nous devrions faire notre travail hebdomadaire. La semaine dernière, nous avons dévoilé les nouveaux arbres de mission ce qui a mené beaucoup de spéculations et de discussions. En effet, il y avait beaucoup de questions et une chose que je veux aborder c’est la possibilité de modding pour ceux qui se demandent comment utiliser ce nouveau système. À cette fin, nous préparerons un court guide de modding pour utiliser le nouveau système de mission dans un prochain journal de développement. Bien que nous reviendrons sur les missions pour un futur carnet des devs, je veux commencer à parler des fonctionnalités qui seront dans le Pack Immersion non révélé pour accompagner la mise à jour 1.25. Nous regardons aujourd'hui l'église anglicane et l'industrialisation.

Premièrement, l'église anglicane.
Actuellement, lorsque la réforme frappe, le christianisme se ramifie entre religions protestantes et réformées. Les propriétaires du pack Immersion se retrouveront avec une troisième option apparaissant dans les îles britanniques.


Et si je devais inventer une croyance et la déguiser en religion d'État? oh ho ho ho, délicieusement diabolique, Henry.

Après l’apparition initiale de la réforme, une nation britannique forte peut engendrer la foi anglicane. Ils ont la possibilité d'adopter la foi, d'évangéliser (engendrer un centre de Réforme à un coût financier élevé) ou simplement de la rejeter. Cette nouvelle foi est une branche différente du groupe chrétien, et vient avec ses propres bonus et actions de l'Église.


J'aime mes consorts comme j'aime mon café. 6 MIL

L'anglicanisme lui-même accorde des coûts de développement inférieurs et de meilleurs taux de conversion contre les hérétiques et, tout comme le protestantisme, vous donne une église avec son propre pouvoir de foi. Au lieu d'ajouter des aspects à votre église cependant, il y a des actions directes que vous pouvez prendre pour gagner de l'argent, du mercantilisme ou de la stabilité pour votre royaume. Pour les propriétaires de ‘’Rights of Man’’, deux options supplémentaires seront disponibles avec votre consort: Vous pouvez immédiatement divorcer de votre partenaire indigne et épouser un nouveau noble local.
L'anglicanisme est principalement une innovation pour les îles britanniques. Il ne peut pas être adopté aussi facilement que le protestantisme ou la réforme, mais il peut être répandu par la guerre d'un Britannique particulièrement évangéliste, ou des rebelles religieux peuvent forcer l’État à l'adopter.

Parlons de l'industrialisation maintenant. Notre histoire avec cette fonctionnalité commence avec notre ajout de ressources latentes dans Europa Universalis. Certains sites historiques dans le monde contiennent un dépôt latent inexploité de charbon. Lorsque des conditions de développement élevé et l’adoption des Lumières seront remplies, la province se tournera vers ce nouveau bien commercial.



La laine est fatiguée d'être méprisée.

Le charbon donne :
+ 20% de réduction de la maintenance de l’état (modificateur province)
+ 10% de marchandises produites (bonus commercial)
Le prix de base est de 10
Nouvelle manufacture (Fonderie) ( tech ADM 21) N'améliore pas les biens produits à 100%, mais booste tous les biens produits dans le pays de 5%.

Le charbon est la réponse tardive aux mines d'or. Très précieux avec des avantages à exploiter à l'échelle nationale, il est vraiment une aubaine pour toute nation. Dans le monde, il y a environ 50 mines de ce type. Elles sont visibles sur la carte des biens commerciaux. Voici le placement mondial actuel.




Et bien sûr, notre fonderie dans toute sa splendeur



Nous avons amélioré la liste des manufactures dans la province et le macro constructeur pour la qualité de vie, de sorte que vous ne voyez plus de manufactures non pertinentes dans la province.

Et enfin, des individus aux yeux de faucon ont remarqué la semaine dernière que le nom de la France s'étendait différemment de la manière qu’il le fait actuellement dans la version actuelle de EU4. Notre magicien de l'optimisation @Meneth est intervenu pour modifier le code de génération de nom sur la carte, il a dit ceci:
Comme ceux d'entre vous qui ont des yeux particulièrement vifs l’ont remarqué dans le dernier journal de bord, les noms de pays peuvent maintenant se propager à travers les zones maritimes.
Comme tous ceux qui ont joué en Indonésie le savent, la mer est vraiment le plus grand ennemi du placement des bons noms. Mais ce n'est plus le cas.
Maintenant, si un seul pays contrôle chaque province terrestre (à l'exclusion des friches) entourant une zone maritime, le jeu en fera une partie de leur territoire aux fins du placement du nom.
Il y a quelques exigences supplémentaires au-delà du contrôle de chaque province pour s'assurer que les résultats ne finissent pas de manière ridicules:
- Il doit y avoir au moins deux masses terrestres différentes en bordure de la zone maritime
- Au moins deux des terres émergées limitrophes doivent être plus grandes qu'une province. Dans le cas contraire, les noms s'étendraient jusqu'à des îles minuscules, provoquant des résultats étranges tels que le nom du Portugal au milieu de la mer entre le Portugal proprement dit et les Açores.
La combinaison de ces règles conduit à des noms bien plus beaux dans les zones avec beaucoup d'îles, tout en évitant d'aggraver le positionnement des noms dans les zones qui n'en ont pas vraiment besoin."

Nous terminons donc le journal de bord d'aujourd'hui avec quelques exemples tels que :


Une Corée heureuse.


Un Brunei chanceux.

Rendez-vous la semaine prochaine pour plus d'informations et de fonctionnalités dans la mise à jour 1.25 à venir et le pack d'immersion qui l'accompagne!
Vous pouvez retrouver les autres carnets ici.