Total War : WARHAMMER II - Patch gratuit pour l’extension « L’Éveil des Rois des Tombes »

Les Total War ressemblent de plus en plus à des cafés allongés à n’en plus finir, et Warhammer II et ses nombreux DLC, patchs et extensions confirme toujours plus la règle. Pour diluer l’amertume des nombreux surcoûts pour aboutir à un jeu complet, Creative Assembly semble avoir pris l’habitude de distiller des petits patchs à intervalles réguliers. La prochaine extension L’Eveil des Rois des Tombes (carnets de développement ici) s’accompagne donc d’une mise à jour gratuite visant entre autres à corriger les problèmes de la Bretonnie.
A côté des nouveautés venant avec l’arrivée des Rois des Tombes, il est temps de donner un petit coup de peinture fraîche sur l’une des factions les plus importantes du Vieux Monde : la Bretonnie.
Vous pouvez retrouver le (très long) changelog complet du patch sur le blog Total War, nous n’en ferons ici qu’un bref résumé. Il est vrai que la Bretonnie était un peu laissée de côté, là où plusieurs factions du Vieux Monde avaient reçu leur part.

Tout d’abord, les technologies bretonniennes sont centrées sur des interactions avec des races spécifiques, qui étaient celles du Vieux Monde. Il est naturel d’en rajouter autant pour les factions ajoutées avec Mortal Empires. Y compris les Rois des Tombes. Par ailleurs, la Bretonnie avait peu d’améliorations d’unités, comparée à d’autres factions. C’est maintenant chose corrigée, et l’arbre technologique bretonnien comporte une toute nouvelle branche pour le milieu et la fin de campagne. Niveau économique, les technologies économiques très restrictives ont été un peu gonflées pour davantage d’impact. Au total, 20 nouvelles technologies ont été ajoutées aux 32 déjà existantes.



-
"Fini les jeux de mots douteux sur les squelettes. Interdiction de crâner."

Concernant les Seigneurs Légendaires bretonniens, ils reçoivent dans cette mise à jour 4 compétences uniques chacun, pour coller au plus près à leur personnalité et à leurs exploits.


Pour terminer avec les Seigneur de Bretonnie, voici la liste de leurs compétences uniques ajoutées par la mise à jour :
  • Louen Leoncoeur : Source d’Honneur, Respecté par Tous, Appel du Clairon et Conduite exemplaire
  • Albéric de Bordeleaux : Commandement depuis le front, Extension côtière, Voie navale, Nomination des préfets
  • Fée Enchanteresse : Phare de dévotion, Destin sacré, Dame du Pays, Secrets de l’Autre Monde


-
"Être tenté par l'honneur, le respect, l'exemplarité ou le rassemblement. Le genre de choix un peu étrange pour les politiciens français."


Ce n’est pas tout. Une des transformations discrètes mais très appréciées de Mortal Empires concerne les points de repère, ces bâtiments spécifiques à chaque région. Le patch ajoutera :

Les Pics de Parravon (Bretonnie, Elfes Sylvains, Hauts Elfes). Parravon est un duché montagneux, célèbre pour ses pégases et autres merveilles volantes, et ce point de repère accorde un boost aux unités volantes telles que les Chevaliers Pégases et les Aigles géants.


Les Forêts de Laurelorn de Salzenmund (Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Elfes Noirs, Empire et Bretonnie). Cette antique enclave elfique s’est maintenue là depuis la Guerre de la Barbe, donnant accès à de nombreux guerriers pour les factions elfiques ou à un nœud commercial important pour les factions humaines.



La Mine du Serment d’or de Galbaraz (Nains, Peaux-Vertes, Skavens). Une mine riche en or le plus pur repose loin sous la surface des Badlands, et les Nains viennent de loin pour exploiter ses filons. Quoiqu’ils ne soient pas les seuls à le tenter…



Les Ruines de Mourkain de Galbaraz (Comtes Vampires, et une certaine faction des Rois des Tombes). Mourkain était la capitale d’un ancien royaume nécromant, plus tard détruit par ceux que nous connaissons maintenant sous le nom de Strigoi. Il s’étendait alors sur la plupart des Badlands. Certaines cryptes en ruine y attendent toujours les voyageurs imprudents…



Ceux ne possédant pas le DLC de L’Eveil des Rois des Tombes rencontreront bien sûr ces factions, contrôlées par l’IA, au cours de leurs campagnes du Vortex et de Mortal Empires.


Ensuite, le premier Seigneur Légendaire gratuit disponible pour Warhammer II est Tretch Queue-Frétillante du clan Rictus. Ce Skaven exemplaire – lâche, rusé, furtif – commence sa campagne non loin de Naggaroth. Vous pourrez le télécharger depuis la page Steam des contenus supplémentaires pour Warhammer II.

Par ailleurs, la plupart des Seigneurs Légendaires du Vieux Monde reçoivent aussi un lifting de leurs traits de caractère. La mise à jour couvre également certains caractères de l’IA et quelques rééquilibrages mineurs en campagne. Sans parler d’une pléthore de bugs de toutes sortes.

Il y a même des petites blagues du genre « Les joueurs dans l’écran de diplomatie devront dorénavant s’adresser à Settra par son titre complet, quel que soit l’embarras causé aux membres de la famille éventuellement présents », « Corrigé une erreur de typo dans l’écran de diplomatie des Nains. Pfiou, on a évité le Livre des Rancunes » ou « Si vous avez des problèmes avec des barbares hirsutes, kickez-les du pied en criant DOOT DOOT ».
Un petit changement parmi d’autres est un rééquilibrage de l’astuce qui consiste à prendre manuellement contrôle d’une pièce d’artillerie en cliquant sur Inser quand l’unité est sélectionnée. Sur le Canon Apocalypse, il est maintenant un peu moins intéressant d’abuser de la visée manuelle…

Enfin le modding reçoit également une petite amélioration. Il est possible maintenant d’exécuter des scripts indépendamment pour L’œil du Vortex et pour Empire Mortels.

Pour finir, la chaîne Total War sur YouTube délivre régulièrement des vidéos de gameplay et de mise en valeur du contenu du prochain DLC ici.

Source : Blog Total War

Vous pouvez retrouver plus d’informations et discuter de l’évolution des Total War sur notre forum !