Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Janvier

Bonjour à tous!

Je suis Trin Tragula et voici le premier carnet de développement de la mise à jour 1.25. Certains d'entre vous me connaissent peut-être des journaux antérieurs qui traitaient de la recherche, de la configuration historique et surtout de la modification des cartes dans diverses régions. Cette fois ce n'est pas différent, je suis ici pour vous parler de la région qui est la plus travaillée dans la mise à jour, pour l'instant sans nom, sur laquelle nous travaillons actuellement.

La région autour de la Manche a été révisée par le passé, à la fois dans la mise à jour 1.12 (pays bas) et 1.16 (France et les îles britanniques). Il y avait encore quelques problèmes avec cela et les détails manquent un peu par rapport à certaines régions plus récemment révisées comme la Scandinavie ou la Hongrie. Pour 1,25, il était donc temps de se concentrer à nouveau sur la refonte de cette partie de l'Europe.
Comme nous prévoyons de le faire dans toutes les futures mises à jour régionales, nous avons également ajouté de nouveaux textes à l'écran de démarrage pour les pays intéressants qui en sont dépourvus dans la région réorganisée.


Irlande



Alors que l'Irlande a longtemps été un sujet anglais sur le papier, l'autorité réelle de la couronne était à bien des égards une fiction juridique en 1444. En pratique, la domination anglaise directe s'est effondrée et ne s'étend pas au-delà du petit bout de terrain autour de Dublin.
Avec des variations, les comtes anglo-normands, théoriquement vassaux des rois anglais, sont en pratique indépendants selon la plupart des définitions du mot et sont devenus aussi irlandais que la population gouvernée.
L'influence anglaise en recul a également permis à de nombreux clans gaéliques de prospérer et l'île abrite plusieurs puissants royaumes irlandais.
Avec les rois anglais préoccupés par la guerre de Cent Ans en France et les querelles internes sur leur propre succession, l'indépendance irlandaise semble destinée à durer. Si l'Angleterre parvient à se stabiliser et à se concentrer à nouveau sur l'île d'Émeraude, elle risque de perdre rapidement cette liberté. Même ainsi, l'Irlande serait probablement une région difficile à contrôler.

Dans la mise à jour 1.25, nous espérons mieux montrer comment les différents États mineurs en Irlande ont prospéré alors que la domination anglaise s'affaiblissait. Nous espérons que la nouvelle configuration montrera mieux la diversité de l'île et offrira au joueur de diriger l'un des nombreux clans ou comtés d'Irlande pour peut-être résister à la menace anglaise ou échouer et, au mieux, espérer gouverner en vassal anglais.

Toutes les pays irlandais (nouveau et anciens) recevront des idées nationales individuelles, et il y aura une récompense pour l'unification de l'île.

Pays jouable :
  • Munster (Nouveau) - Royaume d'Irlande indépendant

Ce pays représente le MacCarthy Mor, chef des MacCarthys et des rois gaéliques héréditaires de Desmond. Nommé Munster pour éviter la confusion avec les comtes de Desmond.
  • Ormond (Nouveau) – comté d’Irlande indépendant. En 1444 cette étiquette représente la famille Butler, les comtes d'Ormond.
  • Offaly (Nouveau) - Royaume d'Irlande indépendant

L'Irlande centrale était divisée entre de nombreux clans mineurs en 1444, la plupart gaéliques. C'est l'une des principales régions soumises à la colonisation anglaise. En 1444 dans EU4 cette province est gouvernée par les Faly O'Connors, mais ils étaient vraiment juste l'un des nombreux clans mineurs dans cette région.
  • Tyrconnell (Nouveau) - Royaume indépendant. Les rois O'Donnel de Tyrconnell sont une autre dynastie indigène en Irlande avec des racines remontant à des centaines d'années.
  • Leinster (ancien) - Royaume indépendant

En 1444, le royaume de Leinster est gouverné par la dynastie Kavanagh depuis le 12ème siècle (le royaume lui-même datant de plusieurs centaines d'années). Bien que proche le Leinster a une histoire de forte opposition à la couronne anglaise et a souvent été une force au-delà de sa taille en Irlande.
  • Clanricarde (Vieux) - comté indépendant

Autre dynastie anglo-normande, la famille Burke dirige leur partie d'Irlande au nom du roi anglais. En pratique cependant, ils sont aussi indépendants que leurs voisins le sont.
  • Kildare (ancien) - comté indépendant

Tout comme les autres parties de l'Irlande, les FitzGerald Earls de Kildare sont à des fins pratiques les dirigeants de leurs propres terres, mais leur proximité avec le Pale signifie qu'ils ont une relation plus étroite avec la Couronne et qu'ils ont souvent travaillé plus étroitement avec le roi.
  • Thomond (ancien) - Royaume indépendant

Le Royaume de Thomond reste l'un des royaumes gaéliques les plus indépendants d'Irlande en 1444. Loin de la portée directe de la couronne anglaise, leurs problèmes sont plus liés à leurs voisins immédiats qu'un roi lointain.
  • Sligo (ancien) - comté indépendant

En 1444 le Sligo est gouverné par le Sligo O'Connors. Tout comme les Faly O'Connors, leur emprise sur la région n'était pas aussi absolue que nous le montrons dans le jeu.
  • Desmond (ancien) - comté indépendant

Le comté de Desmond (à ne pas confondre avec le royaume de Desmond, une étiquette que nous appelons Munster) régit les régions les plus riches du sud-est de l'Irlande. Leurs liens avec la couronne ne sont pas aussi étroits que ceux de leurs parents du Kildare.
  • Tyrone (Ancien) - Royaume indépendant

Le royaume gaélique dominant dans le nord du Tyrone est gouverné par l'ancienne dynastie O 'Niell. Tyrone a longtemps été l'état le plus puissant du nord.
  • Ulster (ancien) - État indépendant

En 1444, cette province abritait un plus grand nombre de clans, dont beaucoup avaient des liens étroits avec leur homologue écossais. Dans EU4 il est gouverné par la dynastie de Maggenis.


Ecosse



En 1444 l'Écosse reste un royaume régional fort, soutenu par le roi de France dans le sud. Alors que les clans restent influents dans la politique écossaise, et affirmeraient probablement leur indépendance s'ils la sentaient menacée, le royaume est unifié d'une manière dont les seigneurs irlandais ne pouvaient que rêver. Pendant leur règne sur le trône, les Stuarts ont renforcé leur domination et leurs défenses contre les Anglais au sud, tout en réclamant les derniers restes de la domination nordique sous la forme du comté d'Orkney dans le nord.

L'Écosse n'a pas reçu de nouveaux pays jouables dans la mise à jour 1.25 mais la région a été divisée en plusieurs provinces pour donner au royaume écossais un peu plus de profondeur et de puissance. Dans le Sud, deux provinces ont été rajouté pour montrer que la frontière anglo-écossaise n'est pas plate et reste difficile à défendre. L'ajout des provinces des marches de l'Ouest et de l'Est permet à l'Écosse de combattre un envahisseur avant d'atteindre les terres agricoles de la capitale
Les Highlands ont également été brisés, assurant qu'un royaume Highlander résurgent sera plus fort et aura une meilleure chance de survivre.


Angleterre et pays de Galles



Même si l'Angleterre a était mise à jour une fois, nous avions l'impression qu'elle n'était tout simplement pas à jour avec des régions comme le Danemark ou l'Allemagne, et qu'il était trop facile de submerger l'île de Grande-Bretagne pour un envahisseur naval. L'Angleterre est sans doute l'un des gagnants historiques de cette période et, alors que l'Angleterre n'a jamais vu grand-chose des invasions étrangères, elle a été le théâtre de deux grandes guerres civiles.

Dans la mise à jour 1.25, l'Angleterre et le Pays de Galles ont subi un remaniement minutieux, de nombreuses provinces ayant été supprimées ou redessinées pour mieux refléter les réalités politiques et économiques de l'époque. L'île de Man a également été ajoutée, une base navale dans la mer d'Irlande pour quiconque parvient à prendre le contrôle de celle-ci.

Pays ajoutés:
Mann - Révolte dans la province de l'île de Man.
En 1444 l'île de Man est une possession anglaise mais c'était autrefois un royaume scandinave.


France et Bourgogne



Un autre "gagnant" dans notre chronologie est la France. Le grand royaume qui a dominé la politique européenne pendant des siècles avant d'imploser face l'agitation interne et de renaître comme l'Empire Révolutionnaire de Napoléon, prêt à remodeler complètement la politique du continent.

En 1444, la France est le théâtre de la guerre de Cent Ans, un long conflit qui ravageait les terres populeuses du Royaume. Le récent traité de Tours a apparemment rétabli la paix dans la région, mais ses décisions n'ont pas encore été appliquées dans leur intégralité, car l'Angleterre semble hésiter à rendre le Maine au roi de France.

La mise à jour 1.25 n'a pas apporté de nouveaux pays en France mais nous avons révisé la carte française, surtout dans le nord.

La Normandie et la région autour de Paris sont maintenant plus détaillées, ce qui permet une campagne précoce moins unilatérale entre l'Angleterre et la France une fois que le conflit se ravive. Nous avons également profité de l'occasion pour déplacer une partie du développement français vers le nord plus peuplé afin de mieux représenter l'économie historique de la région.

L'immense province de Bourgogne a également été démembrée pour représenter les châteaux de la frontière bourguignonne tels que Semur, avec la capitale à Dijon recevant un Centre de commerce intérieur.


Pays-Bas



En 1444, les Pays-Bas sont déjà l'un des plus grands centres économiques du continent européen. Sur le plan politique, la plupart des États sont dominés par les ducs de Bourgogne, mais sous leur domination, ils jouissent d'une autonomie considérable et, avec le temps, les parties septentrionales formeront historiquement les Provinces Unies des Pays-Bas, une puissance emblématique de l'Europe.

Nous avons eu l'impression que lorsque cette région a été revisitée pour la dernière fois, c'était peut-être un peu conservateur et cette fois nous nous sommes moins souciés de maintenir le statu quo.
La province de Hollande a été cassée en deux, tout comme Geldre et le Friesland. La province du Limbourg a été entièrement supprimée au profit d'une province distincte pour le Haut-Gueldre. Les frontières ont également été redessinées afin de mieux refléter les nombreux changements de frontières dans cette région au cours de cette période de l'histoire.

Alors que le développement de la région des Pays-Bas était toujours élevé (même en 1,24, il est plus élevé que dans toute l'Angleterre), il a légèrement augmenté pour mieux refléter le pouvoir économique de ces villes. Utrecht, la Frise, Geldre et la Hollande ont chacune grandi d’une province tandis que le Brabant, bien qu'il reste une force puissante dans la région, a perdu à la fois une province et une quantité considérable de développement.
C'était tout pour aujourd'hui! De l'Irlande à la Bourgogne, nous espérons que cette révision apportera une meilleure expérience et qu'elle permettra également une représentation plus précise de cette région centrale dans les développements de la période 1444-1820.

Le carnet des développeurs de la semaine prochaine sera écrit par @DDRJake et devrait apporter quelques éclaircissements sur le type de mise à jour que nous faisons ainsi que sur le prochain pack d'immersion qui va suivre.

Vous pouvez discuter de ce carnet et des autres ici.