Hearts of Iron IV - Bric-à-brac n°3

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet bric-à-brac (Les précédents peuvent être trouvés ici et ici). Lançons-nous maintenant !

Attachés

L’envoie d’un attaché militaire est une nouvelle action diplomatique pour Waking the Tiger. Vous ne pouvez faire cette action seulement lorsque vous êtes en paix et que le destinataire est en guerre. Cela demande aussi d’entretenir de bonnes relations et nécessite pas mal de votre pouvoir de commandement. En échange, vous recevez un bonus d’expérience d’armée ainsi que des renseignements puisque vous pourrez la guerre de la nation destinataire. Par exemple : c’est un bon moyen d’avoir de l’expérience si vous êtes une nation n’étant pas capable d’envoyer des volontaires. Le destinataire bénéficie aussi de l’attaché :



Envoyer des attachés entachera les relations avec le pays contre lequel le destinataire est en guerre, et ils pourraient s’engager dans une protestation diplomatique pouvant sérieusement détériorer votre réputation avec eux et une perte de stabilité selon votre idéologie (si vous refusez la demande d’un pays communiste, vous perdrez de la stabilité en fonction de la force du parti communiste de votre pays).

Personnel au sol supplémentaire

Un autre moyen de bien dépenser votre pouvoir de commandement quand vous n’en avez pas besoin pour vos armées est de prioriser une zone aérienne stratégique afin de recevoir du personnel au sol supplémentaire. Une zone priorisée recevra +10% d’efficacité pour les aéronefs opérant à l’intérieur, cela peut se relever utile dans certaines zones pour permettre à vos aéronefs de mieux voler. Prioriser coûte 20 en pouvoir de commandement par zone pendant que c’est actif.



Cette compétence fait partie du patch 1.5 « Cornflakes » et est donc disponible pour tous.

Insignes d’armées historiques

Dans notre effort de faire en sorte que le jeu soit plus immersif et pour vous permettre de mieux reconnaitre vos armées, nous avons ajouté des insignes d’armées historiques à l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis (L’Union soviétique et le Japon n’en avait pas vraiment). Elles peuvent être assignées à n’importe quelle armée comme n’importe quel autre insigne d’armée mais ne prendront pas le couleur de l’armée. En tout il y a 18 insignes allemandes, 11 britanniques, 8 états-uniennes, 3 françaises et 10 insignes sont partagées entre les autres nations (certaines sont liées à certaines idéologies).



Si cela devient une fonctionnalité populaire, nous pourrions envisager d’en ajouter d’autres afin d’inclure des insignes de divisions historique dans de futurs DLC.

Escadrilles aériennes volontaire

Dans Waking the Tiger il sera désormais possible d’envoyer des escadrilles aériennes volontaire. Alors qu’auparavant vous ne pouviez seulement faire le prêt bail d’avions en espérant que l’IA sache s’en servir, vous pouvez désormais contrôler directement ces escadrons (vous pouvez toujours envoyer en prêt bail des avions). Cela veut dire que vous pouvez avoir la « Légion Condor » ou les « Tigres volants » et avoir vos propres forces de volontaires.



Au lieu d’avoir à les envoyer sur un autre théâtre d’opération comme les forces régulières volontaire, vous pouvez simplement avoir accès à un certain nombre d’avions à baser et faire opérer chez la nation destinataire, de plus, vous pouvez les transférer normalement. La quantité d’avions que vous pouvez utiliser dépend de la taille de votre armée de l’air et de la capacité des bases aériennes du destinataire.
En parlant des « Tigres volants », ils sont liés à une décision spéciale. La Chine peut inviter les « Tigres volants » permettant de débloquer une décision pour les États-Unis où ils peuvent décider s’ils doivent répondre. Cela donnera à la fois des chasseurs à la Chine tout en augmentant leur capacité d’accueil de volontaire, permettant à ce qu’ils puissent envoyer plus d’escadrilles en renfort.



La semaine prochaine nous jetterons un regard sur un petit empire plein d’avenir, en pleine croissance dans Waking the Tiger

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse