Stellaris - Carnet de développement n°98 : Le Bureau de l’Amirauté

Bonjour à tous et bienvenu pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Le carnet du jour concerne une nouvelle fonctionnalité et son interface dédiée, le Bureau de l’Amirauté (ou “gestionnaire de flotte”), qui viendra dans la futur mise à jour “Cherryh”. Notez que l’interface est encore en phase de prototype et que l’équipe artistique n’y a pas encore jeté son coup d’œil.

Le Bureau de l’Amirauté :

Le bureau est une nouvelle interface accessible depuis la barre de menu qui comme son nom l’indique vous permet d’avoir une vision globale de vos flottes pour mieux les organiser. Vous verrez donc l’ensemble de vos flottes principales (les vaisseaux en cours de route pour rejoindre une flotte ne seront pas indiqués). De plus chaque flotte sera constituée autour d’un modèle qui est un inventaire des vaisseaux de celle ci. Les modèles sont adaptables et prennent en compte à la fois le type de vaisseau (corvette ou destroyer par exemple) mais aussi le modèle de vaisseau. Ainsi si vous souhaitez augmenter de 5 à 10 vos corvettes et réduire en conséquence le nombre de croiseurs, il vous suffira de quelques cliques pour changer la flotte en conséquence. Les modèles peuvent être créés ou édités à n’importe quel moment dans l’interface du BdA (Bureau de l’Amirauté) sans nécessairement construire de vaisseaux. Nous sommes aussi en train d’ajouter des compléments tels que les fonctions dupliquer ou copier/coller.




Par ailleurs si il arrive qu’une flotte ne soit pas à son effectif complet, il existera un bouton pour ordonner la construction des vaisseaux manquant dans les chantiers de construction aux alentours, qui se rallieront directement à la flotte concernée du moment que vous avez le minerai en réserve. Une autre commande vous permettra de fait la même chose mais pour toutes vos flottes en même temps. Vous aurez aussi la possibilité de changer vos vaisseaux d’un modèle à l’autre. Par exemple votre flotte contient 5 corvettes torpilleurs et 3 corvettes classiques et bien vous pourrez convertir le nombre souhaité de torpilleurs vers le modèle classique directement à partie du BdA. ainsi vous pourrez aisément changer les modèles de vos vaisseaux et la composition de vos flotte très simplement.




Port d’attache :

Avec le BdA nous avons aussi ajouté la mécanique des ports d’attaches. chaque flotte sera rattachée à une base principale parmi la liste des stations stellaires disponibles. Ce sera la station vers laquelle se dirigera votre flotte lorsque vous lui demanderez d’aller se réparer. Cette base aura aussi une priorité plus importante lorsque vous demanderez de renforcer votre flotte (même si la production sera distribué à travers votre empire). Le port d’attache servira aussi à d’autres mécaniques que nous ne vous avons pas encore introduites et qui viendront avec la mise à jour “Cherryh”.






C’est tout pour aujourd’hui! La semaine prochaine, nous parlerons des armées et des changements qui y sont associées dans la futur mise à jour. À la semaine prochaine!!

Comme toujours, vous pouvez partager vos avis et spéculations autour de cette futur extension sur le sujet dédié.