Hearts of Iron IV - Acclimatation

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement où nous allons vous montrer certains éléments alors que nous continuons à travailler sur « Waking the Tiger ». Aujourd’hui nous allons parler d’une fonctionnalité que j’ai attendu depuis longtemps : l’acclimatation des troupes.
Acclimatation
Nous avons voulu depuis longtemps simuler les problèmes associés au changement de front pour les troupes vers d’autres où elles ne sont pas adaptées aux conditions climatiques extrêmes. Nous avons actuellement deux types d’acclimatation : Acclimatation au Froid et l’Acclimatation au Chaud. Il n’est pas possible de s’adapter à ces deux conditions en même temps, ainsi si vous déplacer vos troupes du désert en plein hiver russe, ils auront besoin de perdre d’abord leur acclimatation à la chaleur avant de pouvoir s’adapter au froid. Quand une division est suffisamment acclimatée, son apparence change, comme vous pouvez le voir ci-dessous. A gauche, en plein hiver, ces troupes n’y sont pas adaptés, et à droite, voilà à quoi elles ressemblent une fois qu’elles le sont.



Voilà la même chose en Afrique :



Pour la plupart des pays, nous faisons cela en transposant la texture de l’uniforme des modèles 3D vers quelque chose de plus approprié. Dans certains cas, nous avons remplacé leurs uniformes afin qu’ils soient plus conforme aux conditions hivernales (les suggestion du département graphique avait proposé de simplement colorer leurs genoux en bleu ont été malheureusement rejeté). Ces nouvelles textures accompagnent le DLC, mais la mécanique en elle-même fais partie du patch 1.5 « Cornflakes ». Vous pouvez voir l’état d’acclimatation dans les listes d’unités avec les effets conséquent :



Avec une acclimatation complète vous réduisez de moitié les pénalités dues aux conditions météorologiques extrêmes. Nous allons aussi augmenter l’impact causée par une météo difficile afin de compenser la capacité de s’y adapter.

D’autres choses peuvent vous aider à gagner en acclimatation. Si votre commandant possède le trait « Adaptable » ou bien « Spécialiste de l’Hiver » l’acclimatation sera plus rapide. Il y a aussi des technologies influençant la vitesse d’acclimatation (plus sur cela plus tard).



Forces spéciales

Jusqu’à maintenant, nous avons eu quelques problèmes à équilibrer les forces spéciales (Troupes de Marines, Alpines, Paras.). Elles étaient en tout point, meilleures que les troupes d’infanterie régulière et certaines personnes remplaçaient juste toutes leurs infanteries régulières avec des troupes alpines par exemple.

Afin d’être sûr que les troupes spéciales restent spéciales, nous avons ajouté une restriction basée sur l’ensemble de votre armée :



Afin de faire en sorte que vous soyez toujours capable de savoir combien de forces vous pouvez déployer, les fenêtres de créateurs de divisions et de déploiement vous aideront à suivre cela :



En parallèle à ces changements sur le fonctionnement des forces spéciales, nous avons aussi voulu faire en sorte qu’elles tiennent plus longtemps. Six nouvelles technologies d’infanterie ont été rajoutées afin d’améliorer ces troupes d’élites.

Les forces spéciales sont entrainées et équipées pour des situations, des conditions que les soldats réguliers ne sont pas supposés pouvoir exceller au sein. La première technologie leurs donneront un bonus de vitesse d’acclimatation. Par la suite, l’arbre se divise. L’une des possibilités est d’entrainer vos forces spéciales plus durement, afin d’améliorer leurs compétences et leur capacité à se battre plus longtemps avant d’avoir besoin d’être ravitaillées. La deuxième possibilité est d’étendre les programmes d’entrainement de vos forces spéciales afin qu’elles acceptent plus de recrues. Vos forces spéciales seront plus nombreuses, mais seront plus lente. Au final, elles resteront toujours des troupes d’élites et elles seront capable de continuer à compléter leur entrainement afin qu’elles soient toujours plus capables de se battre dans les pires conditions.



Rendez vous la semaine prochaine où nous nous retrouveront pour jeter un œil aux seigneurs de guerre chinois.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse