Total War : Rome II - Sortie du DLC « Empire Divisé » (Empire Divided)

Ce soir sortira le dernier (?) DLC pour Rome II Total War, Empire Divided. Inaugurant une campagne flambant neuve à l'époque de l'empereur Aurélien, cette extension nous fait revivre les déchirements politiques et militaires du IIIème siècle, un âge troublé par les révoltes, les épidémies et les trahisons. Pour une fois, Creative Assembly ne nous met pas face à un scénario d'invasion (comme cela avait été le cas dans Attila) ou dans une situation de conquête (Hannibal ad Portas, Caesar in Gaul). Ici, l'ennemi est intérieur, et l'extension payante s'accompagne de son pendant gratuit, le Free-LC Power & Politics enrichissant considérablement le système tortueux de la politique dans Rome II. Un ajout bienvenu dans une campagne où la maîtrise politique est un atout essentiel.

Depuis l'annonce il y a quelques semaines du DLC, des informations ont été régulièrement révélées et commentées dans ce sujet. Sans survoler l'essentiel, voici un résumé de ce qui nous attend dans ce nouveau DLC. Les dix factions jouables sont les Alains, les Alamans, les Marcomans, les Saxons, les Goths, les Calédoniens, les Arméniens, l'empire Sassanide et les trois factions des protagonistes les plus célèbres de leur temps, Rome dirigée par Aurélien, Palmyre dirigée par Zénobie et l'Empire des Gaules dirigé par Tetricus. Parmi celles-ci, cinq sont des factions héroïques, qui bénéficient d'arbres de technologie uniques et d'événements taillés sur mesure.

Trois nouvelles mécaniques sont aussi attendues, à savoir le culte, les épidémies et le banditisme. Seul le banditisme est réellement neuf, puisque les autres ajouts sont portés d'Attila, mais tous promettent d'être intégrés au mieux dans la campagne. Pour plus d'informations sur le sujet, un post sur le blot Total War révèle les achievements réalisables durant la campagne. Une touche originale est la récompense attendant le joueur qui ne reforme jamais l'Empire avec une des deux factions romaines (ce qui est surprenant puisque l'on devrait commencer dans un empire !).


Sur YouTube, deux Let's Play officiels présentent les campagnes de Tetricus et de Zénobie, en plus de distiller quelques informations intéressantes sur les nouvelles mécaniques.




Le DLC est disponible à 15,29 euros (-10%) en précommande sur Steam et et à 14,44 euros (-15%) sur Gamesplanet en partenariat avec Mundus Bellicus. Pour l'occasion, Rome II est disponible à 18,69 euros (-66%) sur Steam.

Vous pouvez retrouver plus d'informations et commenter les nouvelles sur le forum. Vale !

(ce post est aussi une petite victoire personnelle puisque j'ai enfin compris comment on fichait une image en header, veni vidi vici comme disait jules)