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Mortal Empires - Patch Invasions chaotiques
Mortal Empires – Patch pour les invasions chaotiques
De nombreux joueurs ont fait remonter une certaine frustration en fin de partie sur Mortal Empires. Après l’invasion du Chaos, c’est la lutte à mort entre le joueur et les hordes chaotiques au milieu d’un monde en ruine. C’est une fin intéressante en soi, mais on peut déplorer le manque d’implication des autres factions, qui se font simplement faucher au fur et à mesure du passage des hordes. C’est pourquoi Creative Assembly a lancé récemment un patch atténuant entre autres mesures le sentiment de mort absolue régnant en fin de partie.
Patch Notes
Tout d’abord, l’invasion du Chaos ne se déclenche plus de manière arbitraire au tour 75. Elle se produit désormais quand la faction du joueur atteint un certain stade de développement. Par conséquent, elle intervient désormais souvent plus tard et laisse aux factions du Vieux et du Nouveau Monde plus de temps pour se préparer.
Toujours dans l’esprit sandbox de Mortal Empires, le Chaos commencera la partie en guerre contre presque toutes les factions, ce qui soulagera le joueur de la pression d’un match en tête-à-tête contre le rouleau compresseur du Chaos.
Pour compléter ceci, les Hauts-Elfes et les Hommes-Lézards peuvent désormais rejoindre les autres factions notoirement « bonnes » de la carte en gagnant le trait Bouclier de la Civilisation lors de l’invasion.
Tout ceci conduit à une invasion plus tardive, moins punitive et plus impliquée dans la géopolitique globale de la carte.
De nombreux autres bugs et glitches du jeu ont été corrigés (i.e. Malékith et Morathi ne contribuent plus à la corruption chaotique de régions qui ne leur appartiennent pas !)
Bilan
La campagne vanilla est une course contre la montre, avec ce que ça a d’intéressant et de frustrant. Le patch va plaire aux amateurs de stratégie prudente et lente, mais aussi à l’inverse à ceux qui basent leur campagne sur des grosses prises de risque beaucoup trop punitives en vanilla. En revanche, elle enlève une tension sous-jacente : passé les deux premières campagnes, il devient naturel de prévoir son expansion en fonction des invasions imminentes. Là, plus besoin, il suffit de ne pas dépasser trop vite le seuil de déclenchement des événements. On peut même passer le plus clair de sa campagne à laisser le monde tourner sans jamais voir le Chaos pointer le bout de son nez, en limitant drastiquement son expansion.
Acquérir le patch
Dans Steam allez dans la Bibliothèque et trouvez Total War Warhammer II
Clic-droit, ouvrez la fenêtre Propriétés
Dans l’onglet des betas, sélectionnez mortal_empires_pte
Le jeu se mettra à jour tout seul.
Le contenu du patch est susceptible d’évoluer au fur et à mesure des mises à jour !
Attention, par ailleurs, le patch n’est
pas compatible avec les mods
, qui risquent de faire crasher le jeu.
Lien sur le blog de Total War
ici
.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur Mortal Empires sur le forum et en discuter
ici
.
Tags:
creative assembly
,
patch
,
présentation
,
total war warhammer 2
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