Divide & Conquer - aperçu des Hauts des Galgals

Voici un nouvel aperçu de la future version 2.0 du mod Divide & Conquer pour Medieval II : Total War. Cette fois-ci il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle communauté modélisée sur le champ de bataille, mais plutôt d'une carte de bataille personnalisée sur laquelle vous combattrez si vous vous trouvez à proximité d'un lieu bien défini sur la carte de campagne. Aujourd'hui, il s'agit des Hauts des Galgals, lieu ancien et mystérieux où furent sauvés d'un esprit maléfique Frodon, Sam, Merry et Pippin par Tom Bombadil. Cet événement n’apparaît pas dans les films de Peter Jackson, mais uniquement dans les romans de J.R.R. Tolkien.
LES HAUTS DES GALGALS.

Situés à l'est de la Vieille Forêt et au sud-ouest de Bree, les Hauts des Galgals étaient parsemés de nombreux tumulus (aussi appelés galgals, d'où le nom de ces collines) où gisaient les ancêtres des Edain, enterrés là avant que ceux-ci n'entrassent en Beleriand. Au Troisième Âge, les Hauts furent possédés par l'Arnor, puis par le Cardolan après la division de l'Arnor en 861 3A ; les habitants de ces royaumes tenaient en profond respect les tombes des Hauts, et de nombreux seigneurs et rois des Dúnedain s'y firent inhumer.

Après la chute du Cardolan face aux armées de l'Angmar, en 1409 3A, une poignée de Dúnedain put se réfugier dans les Hauts, mais ils furent décimés par la Grande Peste de 1636 3A, et le Roi-Sorcier envoya des esprits maléfiques peupler les anciens tombeaux. L'un d'entre eux piégea Frodo, Sam, Merry et Pippin, qui ne durent leur salut qu'à une intervention inespérée de Tom Bombadil.

Source : Tolkiendil.

Vous pouvez retrouver plus d'infos et d'aperçus sur le mod en vous rendant sur sa section dédiée sur notre forum.

Cliquez sur les images pour les agrandir.