Total War : WARHAMMER II - Interview avec Ian Roxburgh sur le DLC « Empires Mortels » (DLC Mortal Empires)

« Empires Mortels » est en route ! Pour faire suite à notre dernier carnet de développement (que vous pouvez consulter ici), nous accueillons Ian Roxburgh, Game Director de la série Total War : WARHAMMER afin de lui poster des questions difficiles.
Salut Ian, merci de prendre le temps de nous parler !
Je déteste quand vous me faites faire ça...

Alors, quelle taille fait Empires Mortels ?
Il est grand ! Il comprend tout le Vieux Monde, avec bien évidemment une extension vers les Terres du Sud, plus des zones d'Ulthuan, Naggaroth et la Lustrie. C'est la carte la plus complète au niveau personnages, factions et contenu que nous aillons jamais créée, avec 25 Seigneurs Légendaires jouables et toutes les nouveautés du gameplay de WARHAMMER II (chasses au trésors, etc).

Et comparé à la carte dataminée par les Russes qui a circulé après la sortie de WARHAMMER I ?
Assez sympa pour être honnête, mais cette carte ne vous montre comment la carte de campagne réelle est remplie, et à quelle point il y a du contenu. Je comprends qu'elle puisse paraître « écrasée » d'un certain point de vue, mais il suffit de jouer quelques tours au niveau du sol pour vous faire réaliser à quelle point elle est massive.

Ainsi, certaines parties du Nouveau Monde ne feront pas partie d'Empires Mortels ?
Oui, il y a tout un tas de conceptions impliquées ici mais pour résumer nous équilibrons la carte en fonction des temps de passage des tours et de la façon dont le Vieux Monde s'adapte aux nouveaux territoires. C'est une question d'échelle versus pratique, et sur ce qui est sympa à jouer. Nous pourrions avoir rajouté plus de régions, mais il y a un coût pour le joueur en terme de temps de passage des tours et de régions intéressantes pour la campagne. Et gardez à l'esprit que nous créons ceci en pensant également à WARHAMMER III.

Nous avons intensivement testé chacune des 35 factions présentes à chaque niveau de difficulté, et nous pensons que l'équilibrage est correct. Il pourrait être facile de s'arrêter à la réduction géographique, mais en réalité il y a deux fois plus de régions que dans WARHAMMER I. Je me répète peut-être, mais une représentation 2D du territoire ne peut vous préparer au sens de l'échelle dont vous ferez l'expérience sur une campagne de plus de 50 heures.

J'ajouterais que Warhammer est au sujet de grands personnages, terribles guerres, événements stupéfiants et clashs de cultures. Nous ne voulons pas qu'un joueur elfe passe la moitié du jeu à combattre d'autres elfes. Nous voulons le voir revivre la Guerre de la Barbe et réaliser qu'il n'a exploré qu'un tiers de la carte.

Est-ce que certains des Seigneurs Légendaires du Vieux Monde auront de nouvelles positions de départ ?
Pas encore, mais regardez tout ce espace. Notre focus principal actuellement est de faire d'Empires Mortels une bonne base de départ, et je suis sûr que vous pouvez apprécier à quel point c'est une grosse tâche. Créer et tester de nouvelles positions de départ pour les Seigneurs Légendaires est sur notre liste, mais nous voulons auparavant que la carte ait une forme tip-top et que chaque angle soit agréable à jouer. Nous avons longtemps peaufiné et corrigé WARHAMMER, et nous allons continuer en ce sens.

Il faut noter cependant qu'il existe quelques changements intéressants pour certains Seigneurs du Nouveau Monde. Queek débute la campagne à Karrag Orrud, juste au pied des Montagnes du Bord du Monde, en contact immédiat avec les Peaux-Vertes et à un jet de pierre des Nains, et il est en compétition pour Karak aux Huits Pics avec Skarsnik et Belegar. Teclis est lui aussi déplacé de sa tour à la côte est de la Lustrie, et son premier soucis sera les vampires et les rats. C'est réellement une position de départ difficile.

Quelles améliorations de la campagne du Vortex seront apportés dans Empires Mortels ?
Pratiquement toutes. J'en ai mentionné quelques-unes un peu plus tôt mais il y également la capture universelle de territoire, les armées de brigands, les cartes de batailles point de choc, les rencontres en mer, les récifs et autres. C'est différent de la campagne du Vieux Monde lorsque vous jouez une faction du Vieux Monde.

Les factions du Vieux Monde n'auront pas de rites, qui sont uniques et réservés aux races du Nouveau Monde, les rendant spéciales et différentes à jouer.

Quand Empires Mortels sortira-t-il ?
Bientôt, c'est une question de semaines. Nous n'avons pas encore défini de date et nous ne voulons pas sortir ce Free-LC avant d'en être entièrement satisfait, mais c'est pour très bientôt.

N'hésitez pas à réagir à cette interview, venir partager vos impressions ou retrouver plus d'infos sur le jeu et ses DLCs sur notre forum.