Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Octobre

Bonjour à tous, je vous livre un autre Carnet de développement. Aujourd'hui nous regarderons certaines fonctions, aussi bien gratuites que venant de l’expansion Cradle of Civilization, accompagnant la Mise à jour 1.23 Persia.

Premièrement, un ajout gratuit au jeu est l'ajout des Religions et des Cultures aux Conseillers, aux Dirigeants, aux Héritiers et aux Épouses. Selon d’où vos conseillers viennent, ils auront la religion et la culture de cette province, qui sera immédiatement visible à côté de leur portrait, avec l'icône de cette religion et une étoile indiquant si leur culture est primaire, promue ou autre.



La culture et la religion des dirigeants, héritiers et des épouses seront visibles dans leurs infobulles et seront généralement celles de leur nation, mais il y a des événements, tant nouveaux qu'anciens revisités, pour engendrer des interactions entre des fois diverses et des cultures dans votre Cour.



L'Etat a-t-il vraiment besoin de cet argent ?



Maintenant que la Culture et la Religion dans votre cour sont disponibles pour toutes les nations, regardons une nation où historiquement celles-ci ont beaucoup compté : les mamelouks.

Les mamelouks ont maintenant leur type de Gouvernemental unique nominal : le Gouvernement des mamelouks, où la culture de la classe dirigeante est très importante. Le Mamelouk n'a pas d'héritier ou d’épouse, mais obtient toujours un nouveau Sultan à la mort du Monarque.
La nation mamelouk décidera si elle veut être dirigée par un Sultan des pays de leurs propres cultures ou si elle prendra un dirigeant issu des esclaves de terres lointaines. Historiquement et dans notre configuration, ils pourront introduire des dirigeants circassiens, que l'on prend pour avoir une haute légitimité, mais vous pouvez choisir un dirigeant venant des provinces d'autres cultures dans votre nation.
Tandis que ces Sultans auront une légitimité inférieure, dépendant de la population de cette culture dans votre pays, ils auront un autre avantage dans l'utilisation de leurs interactions culturelles.



Chaque année le Gouvernement Mamelouk gagnera 3+ les stats du dirigeant ADM/DIP/MIL pour chacunes de leurs interactions culturelles qui peuvent être utilisées comme suit :
  • Action d'ADM: Promouvoir [la culture du dirigeant] dans le Gouvernement
  • Gagnez -5 % à tous les couts en pouvoir pendant 1 ans.
  • Action DIP : Vendre [de la culture du dirigeant] des esclaves
  • Gain (développement de la culture du dirigeant * 2 *Age en cour) en ducats
  • Action MIL : Recruter des hommes [dans la culture du dirigeant]
  • Le gain (le développement de la culture du dirigeant * 50 * l'Âge actuel) en manpower.



Ainsi, tandis qu'un Sultan du pays commence avec une légitimité basse, vous pouvez lui préférer une alternative plus stable au détriment de vos interactions. De plus, s’étendre et conquérir certaines cultures peut avoir plus d'intérêt pour les mamelouks.



Le Gouvernement Mamelouk lui-même donnera +2 à ADM à tous les Sultans en stat et permettra à des cultures supplémentaires d'être promues, selon le Rang du gouvernement de la nation.
La promotion des cultures est aussi 50 % moins chers pour une nation avec le Gouvernement Mamelouk. Maintenant je dis "une nation avec le Gouvernement Mamelouk" au lieu de juste "les mamelouks" parce qu'une nation Iqta qui tient le Caire tandis que les mamelouks ont été anéantis peut adopter leur Gouvernement.

En parlant d'Iqtas, eux-mêmes verront un changement dans Cradle of Civilization, une nation Iqta aura un choix de politique de taxation. Tous les 20 ans une nation Iqta peut choisir sa politique de taxation et gagner des ressources selon le développement de leurs sujets et un modificateur sur la nation pour la durée de la politique.
  • Agriculture efficace : un Modificateur Fiscal national de 15 %, +2*total de développement des vassaux en ducats.
  • Acquisition de Terres : le coût de core -5 %, + 50*total de développement des sujets en manpowers.
  • Taxation Clémente : Désir de Liberté -15 %, +1 Réputation diplomatique



Cela était déjà supposé mais oui, le Timouride n’est plus un nomade des steppes. Ils sont un Iqta avec une grande quantité de sujets et des cores à l’étranger. Il commencera au rang d'Empire.
C'est notre lot de changement pour aujourd’hui. La semaine prochaine nous regarderons quelque chose de complètement différent.

Vous pouvez suivre les nouvelles du jeu ici.