Divide & Conquer - aperçu de Cair Andros, les Halls de Beorn et Caras Galadhon sur la carte de bataille

Après les communautés de Fornost, Annúminas et Gobel Tolfalas, c'est au tour de celles de Cair Andros, des Halls de Beorn et Caras Galadhon d'être présentées telles qu'elles apparaîtront sur la carte de bataille du mod Divide & Conquer pour Medieval II : Total War. D&C est une conversion totale transposant le jeu dans l'univers de la saga du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, basé sur le mod Third Age : Total War mais de manière bien plus profonde et détaillée.
CAIR ANDROS.

Cair Andros était une île gondorienne fortifiée d'une dizaine de miles de long située au milieu de l'Anduin, entre l'Anórien à l'ouest et l'Ithilien à l'est. Séparée de Minas Tirith par vingt-cinq miles, Cair Andros était un endroit stratégique pour le Gondor : en effet l'île était le seul endroit avant Osgiliath où les assaillants pouvaient franchir le fleuve Anduin sans trop de difficultés, et le feu d'alarme d'Amon Dîn était à l'origine prévu pour pouvoir prévenir Minas Tirith d'un mouvement de troupes ennemies dans le secteur. On ne peut établir avec certitude la date à laquelle l'île de Cair Andros a été fortifiée, mais l'on sait qu'Ondoher, en 1944 3A, y avait déjà placé des troupes. Mais, peu à peu, l'île tomba à l'abandon avant que l'Intendant Túrin II, l'arrière-grand-père de Denethor II, ne décide de sa refortification vers 2900 3A pour y poster une garnison.

Lors de la Guerre de l'Anneau, le 10 mars 3019, les défenses gondoriennes de Cair Andros tombèrent, submergées par plus de six mille combattants du Mordor venus du Morannon dans le but de se battre aux Champs de Pelennor. Après la bataille, Aragorn, dans son voyage vers la Porte Noire, envoya un bataillon pour reprendre l'île à l'Ennemi. Après la fin de la Guerre de l'Anneau, Cair Andros ne servit plus que pour amarrer des navires gondoriens. C'est la dernière fois qu'il est question de la forteresse dans les récits.

Source : Tolkiendil.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Pour voir toutes les images, cliquez sur la balise « spoiler » ci-dessous.
Spoiler:










LES HALLS DE BEORN.

Les Halls se trouvent près du Carrock, un gigantesque rocher que l'on peut gravir grâce à un escalier taillé dans la roche), à l'est de l'Anduin et à l'ouest de Mirkwood. La demeure de Beorn était entourée de chênes et d'une haie épineuse avec une grande porte en bois du côté nord. Côté sud, il y avait des rangées de ruches en forme de cloche tandis qu'un grand jardin recouvrait la plus grande partie de l'intérieur, avec divers bâtiments (granges, étables et entrepôts). Un chemin menait à la longue maison de Beorn.

Source : Tolkien Gateway.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Pour voir toutes les images, cliquez sur la balise « spoiler » ci-dessous.
Spoiler:






CARAS GALADHON.

Caras Galadhon était la capitale de la Lothlórien, au cœur du royaume sylvain dirigé par Celeborn et Galadriel. Elle se trouvait sur le Naith, lambeau de terrain situé entre l'Anduin et le Celebrant). On ne sait si sa construction est antérieure à l'arrivée d'Amdír à la tête du royaume, au Deuxième Âge. La cité, dressée sur une colline entourée d'une palissade, avait une forme circulaire, et en son centre, sur le plus grand et le plus beaux des arbres, se dressait la résidence de Celeborn et Galadriel, Seigneur et Dame de Lothlórien. Au nord de la cité,se trouvait la colline de Cerin Amroth, demeure du Roi Amroth qui avait péri noyé dans la Baie de Belfalas. C'est là qu'Aragorn et Arwen se promirent l'un à l'autre.

Peu d'étrangers avaient eu le privilège de pouvoir contempler la merveilleuse cité, au point que certains hommes considéraient Galadriel comme une sorcière. Pourtant, lorsqu'en 3019 3A, la Communauté de l'Anneau, échappée de la Moria et poursuivie, chercha refuge en Lórien, ses membres furent accueillis et conduits par Haldir à Caras Galadhon, qui s'étendait devant eux sur un colline surmontée d'une palissade. L'habitat y était assez typique : les Galadhrim, peuple sylvain, pour une grande majorité, de la région, construisaient des plates-formes (ou telain) dans les arbres, principalement des mellyrn (mallorn au singulier).

Source : Tolkiendil.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Vous pouvez retrouver plus d'infos et télécharger le mod en vous rendant sur sa section dédiée sur notre forum.